Profil de Walterjovi > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vol.2-Formula
Vol.2-Formula

4.0 étoiles sur 5 Continuité, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.2-Formula (CD)
Vous avez aimé le premier album? Aucun doute que celui-ci vous comblera également même si l'effet de surprise s'est estompé et que parfois, vous aurez l'impression d'entendre de petits bouts de morceaux déjà connus. Il y a quelques gros tubes sur ce "Formula Volume 2" dont les déjà connus "Propuesta Indecente" puis "Odio" mais je ne doute pas que "Yo Tambien" et ses airs de salsa vous fassent rêver. Tous les rythmes du soleil sont présents, qu'ils soient suaves ou dansant comme "Obra Maestra". Le son est toujours cristallin, il chante toujours très bien et les invités nombreux apportent une touche un peu plus exotique.
Dépaysement total!!!!

Prisoners
Prisoners
DVD ~ Hugh Jackman
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners (DVD)
Voici un film efficace, basé sur nos peurs les plus primaires à propos d'un événement épouvantable et des ultimes barrières qu'il fait voler en éclats. Malgré sa durée, "Prisoners" n'ennuie pas. Hugh Jackman est d'une grand crédibilité dans son rôle de père ne vivant plus que pour retrouver son enfant, laissant au vestiaire des personnages plus flashy, montrant une nouvelle facette de son talent. Pendant 2h30, rien n'est épargné, entre joie, colère, désespoir...
"Prisoners" n'est pas qu'un film mais une expérience en forme de réflexion sur ce que nous ferions face à telle détresse et il y a fort à parier que notre sort ne serait pas différent de celui de ce pauvre père de famille! Ce film puise dans nos ressources basiques pour nous faire redevenir animal et réclamer vengeance.

You're Next
You're Next
DVD ~ Sharni Vinson

2.0 étoiles sur 5 Au suivant!, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You're Next (DVD)
Deux étoiles seulement? Peut-être parce qu'à l'approche de la quarantaine, j'en ai marre de voir et revoir les mêmes films qui pillent le même tronc commun. L'idée de départ n'est quand même pas mauvaise mais le traitement est tout sauf original, plutôt prévisible et le résultat carrément ridicule parfois! Le bodycount s'accumule et les réactions étranges également, comme la mère qui est laissée seule dans sa chambre alors que ça trucide partout! Il se passe tellement de mauvaises réactions humaines à l'encontre de ce qui se ferait que ça en devient pathétique et même plus amusant.
Sinon, c'est bien filmé, pas désagréable à regarder mais sans aucune inventivité. La bande-annonce laissait présager un bon petit film de genre, quelle déception!

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Immersif, 10 février 2014
Ce film a été vendu comme du spectacle jamais vu et c'est totalement vrai. Jamais un film comme "Gravity" n'était arrivé sur grand écran et franchement, c'est un véritable tour de force technique du début à la fin. Le scénario tient sur un ticket de métro mais là n'est pas l'enjeu, il suffit de regarder pour vivre une expérience unique en sensations absolument nouvelles, étouffantes et angoissantes.
Est-ce que la transition sur le petit écran se fera sans perte? Là, je ne parierais pas malgré tout un arsenal audio et vidéo, passer d'un siège dans une bonne salle à son chez soi engendre automatiquement une diminution du support, un manque immersif évident. Un superbe écran avec un système audio performant vous permettra sans doute de vivre une expérience proche du cinéma.
Quant aux puristes qui s'évertuent à défendre VF, VO, tel piste audio... je comprends tout à fait leur point de vue afin de pouvoir bénéficier des meilleures conditions pour apprécier pleinement le spectacle mais tant que la majorité des gens qui consomment du DVD / BLU RAY regardera des programmes très cons à la télé, certains ne se fouleront pour proposer un produit respectueux.

Parkland
Parkland
DVD ~ Zac Efron

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parkland (DVD)
Voici un film qui ne saurait devoir diviser ceux qui l'ont vu. On peut aimer ou non le produit fini, ce qui reste une question de goût mais l'opinion forgée en voyant "Parkland" ne peut être démentie : voici quatre jours depuis l'assassinat de Kennedy jusqu'à son enterrement et celui de Lee Harvey Oswald et il n'y a que les faits d'exposés. Quatre jours où le commun des mortels se recueillent devant un homme adulé et qui en vient à haïr celui qui est désigné comme étant le tueur, l'unique, le seul assassin du président des USA. Il n'y a que la rudesse du choc ressenti devant le décès du leader américain et le mépris accordé à Oswald qui semble particulièrement détaché face aux événements.
A la différence de "JFK" qui explore la piste conspirationniste, "Parkland" ne fait que relater les faits qui se produisent du 22 au 25 novembre, une période où Oswald est présenté comme étant un tireur isolé. De l'arrivée de Kennedy à l'hôpital depuis son retour dans Air Force One, du film de Zapruder ainsi que du four des Services Secrets en passant par la famille Oswald, rien n'est laissé pour compte : "Parkland" est un saut dans l'Histoire avec un grand H. Ce film est à voir absolument. Il nous plonge dans l'un des faits les plus marquants du siècle passé et nous plonge au coeur de l'affaire.
Les ronchons pourront toujours clamer que le film ne va pas assez avant avec l'autopsie très controversée à Bethesda, de la destruction du rapport du médecin ayant pratiqué l'autopsie et que la passation de pouvoir avec Lyndon Johnson prêtant serment dans Air Force One est oubliée. Peu importe : "Parkland" est un complément fantastique à "JFK".

Année Zéro
Année Zéro
par Jeff Long

2.0 étoiles sur 5 A fuir, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Année Zéro (Poche)
Une grosse déception, l'histoire part bien sur les deux premiers chapitres puis plus rien, il y a même de gros vides entre les divers moments de l'intrigue qu'il faut meubler avec son imagination à tel point que je me suis demandé si l'auteur n'était pas un fainéant de première! Malgré un bon sujet de départ, ce bouquin ne mène nulle part, j'ai craqué après trois cent pages. Je le déconseille à tout le monde et si Dan Brown a vraiment aimé au point qu'une citation lui étant attribué figure en couverture, ben, tant mieux pour lui. Franchement, ça pouvait être un bon bouquin, c'est raté.

Le Vol des cigognes
Le Vol des cigognes
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Premier essai réussi, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vol des cigognes (Poche)
J'ai découvert l'auteur par hasard et il m'a réconcilié avec le roman. J'aime la richesse des lieux, la connaissance évidente de chaque endroit visité, la richesse des personnages et bien entendu les intrigues qui sont souvent très bien trouvées.
"Le Vol Des Cigognes" a un pitch excellent, fort bien trouvé et le roman mêle deux histoires parallèle qui se complètent dans un final que j'ai trouvé trop évident, et couru d'avance parce qu'il se devine très rapidement. Je n'ai pas été très fan non plus de la recrudescence des passages où le sang coule à flot. J'ai trouvé ce livre parfois cru par rapport à d'autres bouquins de l'auteur où il y a des morts nombreux. Même la torture dans "La Ligne Noire" m'a paru plus soft qu'ici. Il y a également un très haut niveau de détails que j'ai trouvé un peu rébarbatif à la longue, comme si Grangé voulait assommer le lecteur en ne lui laissant aucune porte pour son propre imaginaire.
Toutefois, pour un premier roman, c'est néanmoins un coup très très réussi et beaucoup d'auteurs se contenteraient bien d'un livre empli d'erreurs de jeunesse. Le sujet est d'une inventivité rare à mon sens, l'ensemble est très bien traité hormis cette abondance de sang et de détails qui m'ont un peu rebuté sur la longueur (d'où les trois étoiles seulement) mais autrement, je recommande la lecture des "Cigognes" ainsi que des autres Grangé.

Older
Older
Proposé par GMFT

4.0 étoiles sur 5 Epatant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Older (CD)
Après l'excellent "Listen Without Prejudice Volume 1" et les déboires légaux ayant suivi, George Michael change d'écurie et au passage modernise totalement sa musique, lui injectant une dose d'électro de l'époque totalement maîtrisée. Les tubes rythmés "Fastlove", "Star people" ou bien "The Strangest Thing" montrent les progrès acquis dans ce domaine et dévoilent un chanteur toujours à l'affût pour être en accord avec son temps. Il y a aussi les ballades comme la bouleversante "Jesus To A Child", la très jazz "Older"... franchement, hormis "Spinning The Wheel", j'ai toujours aimé, même le curieux instrumental final ("Free").
"Older" montre que George Michael n'est pas qu'un chanteur des années 80 mais un artiste absolument complet, indispensable à la pop!

Viva! Hysteria
Viva! Hysteria

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant et plein de surprises, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva! Hysteria (CD)
Après le très intéressant "Mirrorball", Def Leppard revient avec un double album live, encore. Une curiosité néanmoins nécessaire car cela permettra peut-être de faire évoluer les prochaines set-lists du groupe. Le premier disque est l'intégralité de "Hysteria" plus deux autres tubes ("Rock Of Ages" et "Photograph"). Il y a des fans qui s'arrêtent plus ou moins à "Pyromania" et qui ne trouvent donc pas trop d'intérêt à ce disque plus pop. Personnellement, je trouve que c'est un pic créatif monstrueux et la démarche de le jouer en entier est une bonne idée. Le résultat n'est toutefois pas excellent, Joe Elliot commence à avoir les années qui pèsent sur sa voix et le résultat est loin d'être aussi efficace que sur "In The Round... In Your Face" où le chanteur gueulait avec brio.
Le deuxième disque est beaucoup plus intéressant, une majorité de très vieux titres de "High N' Dry" et "On Through The Night", joués en ouverture de ces concerts sous le nom de "Ded Flatbird". Le groupe se paye même le luxe d'offrir "Good Morning Freedom", la face B de "Hello America" jamais publiée en CD. Dix titres sur seize proviennent donc des deux premiers albums de Def Leppard, une surprise bienvenue, inattendue et inespérée! Quel plaisir d'entendre "Mirror Mirror", "Rock Brigade", Wasted", "High N' Dry (Saturday Night)"... il y a aussi des titres plus récents comme la reprise de "Action" qui fait toujours mouche, "Slang", "Promises" ou "Undefeated" qui complètent agréablement ce deuxième CD, bien plus agréable au final que l'intégralité de "Hysteria" car l'enregistrement studio est si poussé, si parfait qu'une version live gagne en énergie ce qu'elle perd en finesse et en netteté. Bien sûr, le résultat intégral reste solide malgré les défauts inérhents à un live comme la voix de Joe Elliot, quelques pistes de guitare... mais c'est un live, la capture d'un instant.
Bref, un investissement qui peut satisfaire tous les fans, ceux qui ont craqué après "Pyromania" et les autres.

Le Testament de Judas
Le Testament de Judas
par Daniel Easterman

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Testament de Judas (Broché)
Une bonne intrigue relevée par le titre du livre qui est très intriguant (mais à mon sens mensonger). Je n'ai eu de cesse de dévorer ce bouquin pour en découvrir le final et je n'ai pas été déçu du tout, l'ensemble coule naturellement, rien ne semble tombé comme un cheveu sur la soupe, chaque personnage à sa place, bref, c'est un vrai bon bouquin dans le style thriller, polar... de l'action, beaucoup de suspense, des voyages, un vrai dépaysement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20