Profil de Walterjovi > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The lord of steel live
The lord of steel live

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The lord of steel live (CD)
Manowar est définitivement en chute libre depuis trop longtemps. "The Lord Of Steel" a vaguement remis le navire à flot mais ce mini-LP achève définitivement la louable tentative de cet album de heavy-metal honnête à défaut d'être grandiose.
Autant le dire, Manowar semble être devenu franchement mou du genou sur scène. Eric Adams n'a plus la possibilité de chanter aussi haut qu'à la belle époque et le rythme des titres semble un peu faible parfois. Pire, le mixage de ces six morceaux (rendons quand même hommage au groupe qui a mis uniquement des chansons jamais parues sur un de leurs albums live, il n'y a donc que de l'inédit) est hasardeux, pas très heureux et ne rend pas hommage ) la puissance de Manowar.
En attendant "Kings Of Metal MMXIII" qui sera probablement aussi bancal et inutile que le nouvel enregistrement de "Battle Hymns" (les ultimes preuves que le groupe est malheureusement complètement fini), "The Lord Of Steel Live" fait le tampon de faible manière. Les américains finissent mal leur carrière.

White House Down [DVD + Copie digitale]
White House Down [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Channing Tatum
Proposé par VipBluray

3.0 étoiles sur 5 Oui mais bon, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : White House Down [DVD + Copie digitale] (DVD)
Si vous avez vu "La Chute De La Maison Blanche", vous trouverez ce film de Emmerich bien plus gentil. Moins nocif et moins agressif malgré quelques chargeurs vidés, ce film met trente longues minutes à démarrer. Chaque personnage ayant le charisme d'une biscotte sans beurre et comme l'action se devine aisément à l'avance, on se retrouve avec un produit US typique, bourrin comme Emmerich sait les pondre, pas désagréable du tout mais aussitôt vu, aussitôt oublié. A toujours vouloir placer un plan de cette baraque depuis "Independance Day", Roland Emmerich a décidé d'y tourner carrément dedans, en faisant ainsi de cette bicoque le personnage central d'un actionner sans cervelle mais amusant. J'ai regardé, j'ai apprécié comme un bonbon mais aussitôt avalé, aussitôt disparu!

Pop Redemption
Pop Redemption
DVD ~ Julien Doré

4.0 étoiles sur 5 Scream for me Hellfest, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop Redemption (DVD)
Moi qui suis fan de métal, j'ai apprécié cette comédie qui n'est pourtant pas si amusante que cela. J'ai apprécié que le genre que j'aime (mais pas de groupes aussi extrêmes que ceux du black-metal) ne soit pas trop montré comme le repaire de monstres sacrifiant des vierges! Juste une bande de copains aux préoccupations très quotidiennes qui les poussent jusqu'au Hellfest et certains gags valent le détour, tandis que je me suis demandé ce qu'Alexandre Astier faisait ici tant il est en roue libre.
Un film parfois bruyant, au scénario maladroit mais qui offre de vrais bons moments. C'est déjà plus authentique que tous les grosses comédies remplies de vedettes françaises comme "les seigneurs" et qui sont un bide du début à la fin!

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par Didier Conrad
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Moribond, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Certains ont déjà tout dit : que le achier des charges est rempli, qu'il ne manque rien sur le fond avec les pirates, le banquet, le dessin convenablement imité... oui, c'est vrai, Uderzo avait planté la série avec albums terribles comme celui avec l'extra-terrestre qui était le pire. Mais peut-être que les nouveaux ont eu la pression de leur vie en devant accoucher du nouvel album du Gaulois : c'est bien fait mais pas amusant! Il y a quelques trouvailles qui m'ont fait sourire mais c'est faible, faible, faible. Rien que les bulles de Mac Olloch qui baragouine n'importe quoi m'ont fait pleurer tellement c'était hors-propos.
Bref, au bénéfice du doute, je me dis que c'est un galop d'essai mais si le prochain est comme celui-ci, il faudra enterrer Astérix pour de bon!

L'Intégrale des albums Studio (Coffret 13 CD)
L'Intégrale des albums Studio (Coffret 13 CD)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale des albums Studio (Coffret 13 CD) (CD)
Tout est dans le titre. L'intégrale studio (à peu de choses près) de l'un des plus grands chanteurs francophones dont le vers le plus insignifiant ferait la plus belle prose des artistes d'aujourd'hui. Jacques, tu manques!

Mon oncle Benjamin [Édition 35ème Anniversaire] [Édition 35ème Anniversaire]
Mon oncle Benjamin [Édition 35ème Anniversaire] [Édition 35ème Anniversaire]
DVD ~ Jacques Brel

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 5 octobre 2013
Voici un film touchant et impertinent. Jacques Brel, irrévérencieux, libertin et coquin, mène ce chef-d'oeuvre à la fois drôle mais aussi grave, racontant ce qu'étaient les campagnes de France au XVIIIème siècle, crevant la dalle alors que les seigneurs s'autorisaient tout en se remplissant la panse. Avec quelques vedettes en arrière-plan comme Rosy Varte, Robert Dalban ou bien Bernard Blier, Jacques Brel parcoure donc les campagnes pour détrousser les pucelages, vider les barriques de vin et se moquer d'une bourgeoisie qu'il considère comme un affreux mal sans prévenance pour la santé.
Paillard, comique et aussi dramatique, "Mon Oncle benjamin" est de ces comédies qui vivent malgré les années. La musique, signée de Grand Jacques ainsi que de l'indéfectible François Rauber, apporte une belle touche également en faisant perdurer le musicien qui sommeillait dans la belgitude de Brel. A découvrir et redécouvrir!

Dream Theater - Inclus DVD
Dream Theater - Inclus DVD
Proposé par inandout_france

3.0 étoiles sur 5 Mi-figue mi-raisin, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Theater - Inclus DVD (CD)
Qu'y a-t-il de nouveau chez Dream Theater? Quasiment un quart de siècle de carrière discographique et voici un douzième album studio éponyme, peut-être censé représenter ce qu'est absolument le groupe musicalement. Peu importe d'ailleurs car il y a tant de groupes qui ont un disque éponyme, pourquoi DT? Puis il ne faut pas se leurrer : après tant d'années, la créativité d'un groupe n'est plus aussi efficace et ce "Dream Theater" n'est que la suite logique des disques sorti depuis 2005 par Petrucci & co. Reprenant de nombreux aspects musicaux déjà couverts par des titres anciens, on se retrouve avec un disque classique et parfois prévisible ("The Enemy Inside", "Along For The Ride", "The Looking Glass" ou bien "The Bigger Picture" à un certain degré) mais pas désagréable pour autant. Dream Theater fait la musique que l'on connait et attend de lui, ni plus ni moins. On peut noter qu'il s'agit de l'un des albums du groupe où l'étalage technique est est moins présent malgré quelques parties évidemment folles. L'album compte deux instrumentaux (une première) et un unique titre épique d'une vingtaine de minutes dont le final d'une rare beauté est certainement la belle réussite du disque. Morceau à tiroirs, "Illumination Theory" est un étalage de style, un digest de DT malgré un break central à l'introduction ratée. L'album représente une fusion de tous les styles abordés depuis "Octavarium" à travers des chansons somme toute simples parfois pour un groupe si alambiqué. Quant à ceux qui entendent des influences Rush ou Symphony X ici, ce n'est pas mon cas car je ne suis pas assez familier avec ces groupes pour m'en apercevoir tout comme il faut écouter Muse pour s'apercevoir d'un quais-plagiat sur "Never Enough". Dream Theater n'a jamais caché ses influences même si c'est parfois gênant ("Surrounded" et "Sugar Mice" de Marillion). Le groupe est ainsi, une éponge rendant parfois bien, parfois trop brutalement ses influences.
Le véritable souci est la batterie selon moi, qui regrette toujours l'absence de Mike Portnoy que Mike Mangini remplace très bien mais celui-ci n'a pas su créer de parties de batterie séduisantes. Il ne semble être qu'une machine au son infect. L'arrivée de ce nouveau membre n'a pas changé la donne - DT fait ce qu'il fait de mieux - et il ne semble être qu'un exécutant. Ceux qui pensaient que le départ de Portnoy, générallissime dirigeant le groupe d'une manière un peu autoritaire, allait changer les choses doivent en être pour leur frais. "A Dramatic Turn Of Events" a vaguement fait croire qu'un peu de changement pouvait se produire mais au final, il s'agit vraiment de la vision de John Petrucci et de Jordan Rudess (le pianiste semble un peu absent de cet album d'ailleurs), le guitariste signant presque tous les textes (un seul texte de John Myung) et se coltinant encore la production.
"Dream Theater" n'est donc pas l'album éponyme que l'on pouvait rêver d'entendre mais n'est pas honteux, loin de là car il y a d'excellents moments, de bonnes chansons mais ce n'est pas démentiel. Si DT avait sorti cet album à la place de "Falling Into Infinity", il aurait mieux été apprécié mais il manque définitivement quelque chose pour que cet album décolle fortement et devienne une référence pour un groupe légendaire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2013 7:36 PM MEST

Tous les espoirs sont permis
Tous les espoirs sont permis
DVD ~ Meryl Streep
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Savoureux, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les espoirs sont permis (DVD)
Une comédie avec deux acteurs de renom autour de l'érosion de l'amour, ça donne un excellent film. Pas la comédie du siècle bien entendu mais une étude de fait de société avec deux personnages opposés, l'une souffrant de voir son mariage n'être que routine et l'autre ne trouvant rien à redire, s'indignant même de faire une thérapie de couple pour recoller des morceaux qu'il n'estime pas cassés.
Meryl Streep, une fois de plus, démontre tout son talent d'actrice tandis que Tommy Lee Jones, plus renfrogné, a un rôle plus monolithique mais il est une garantie de sérieux. Les deux acteurs portent le film à bout de bras à un travers un sujet évolutif de scène en scène, tantôt amusant ou triste, tantôt tendre. "Tous Les Espoirs Sont Permis" est une honnête comédie qui intéressera toutes les personnes qui aiment car rien n'est jamais acquis!

1944-1945
1944-1945
par Max Gallo

5.0 étoiles sur 5 La liberté enfin, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Max Gallo m'a ensorcelé de 1940 à la victoire finale. Le nombre de pages importe peu, tout le monde connait les grandes lignes qui sont ici bien mises en avant et l'on se prend au jeu, en dévorant le livre sans s'arrêter. La disgrâce de Pétain, les efforts du général pour que l'armée de la France Libre combattent au premier jour du Débarquement ou pour libérer Paris, l'entêtement insensé de Hitler... je trouve, comme dans les précédents tomes, que les combats dans le Pacifique méritaient leur place (à peine une page peut-être en tout et pour tout) mais la lecture gonfle d'orgueil car tout se passe en Europe et c'était la guerre de nos parents et grands-parents avec les drames et les moments euphoriques.
Une lecture qui devrait être obligatoire pour les mômes en age de comprendre.

Trash, Hey Stoopid, The Last Temptation
Trash, Hey Stoopid, The Last Temptation
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash, Hey Stoopid, The Last Temptation (CD)
Pour les amateurs, ce coffret est une belle affaire : petit prix (imbattable!), trois albums qui sont des classiques dont "Trash" qui reste l'une des meilleures ventes d'Alice (trois millions de copies), "Hey Stoopid" qui en est le digne successeur puis l'album-concept "The Last Temptation" dont certains morceaux renouent avec la grande époque("Sideshow", "Cleansed By Fire", "Lullaby"). Bref, une belle manière de découvrir sans se ruiner Alice Cooper entre 1989 et 1994, sans aucun bonus malheureusement (réservés à la nouvelle version de "Hey Stoopid").

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20