Profil de Walterjovi > Commentaires

Iron Man 3
Iron Man 3
DVD ~ Robert Downey Jr.

3.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Oui, "Iron Man 3" marque la fin d'un cycle dans la saga de Tête de Fer via un final qui boucle certains aspects de cette série de films, et pourrait-on même dire que ça achève carrément la possibilité d'un quatrième opus mais devant les scores hallucinants de "Avengers" et de ce film-là, impossible que Tony Stark ne revienne pas pour une aventure indépendante après "Avengers 2".
Une fois de plus, j'ai aimé le jeu de Robert Downey Jr qui incarne parfaitement Tony Stark. Désinvolte comme à son habitude, il créé lui-même son propre ennemi qui viendra le frapper des années après mais c'est surtout la performance fantastique de Ben Kingsley que j'ai retenu. Celui qui fut Ghandi offre une prestation délirante exceptionnelle!! Il est vraiment la meilleure réussite de "Iron Man 3" à tout niveau. L'histoire, quant à elle, vaut ce qu'elle vaut et pouvait être traitée différemment, plus sérieusement mais c'est Hollywood et la machine à fric. Impossible de faire bifurquer un popcorn movie vers un destin d'une profonde noirceur.
Pour les effets spéciaux, rien à redire, c'est carré de chez carré, l'assaut final avec une quarantaine d'armures fait mouche, tout comme l'attaque de la villa Stark. Ayant vu le film en 2D au cinéma, impossible de dire si le relief prend toute sa juste valeur (Mad Movies affirme que l'attaque de la villa le justifie à elle seule) mais j'en ai soupé des studios qui gonflent les prix des tickets pour un apport plus que minimaliste avec ce gadget. J'espère que les prochains "Star Wars" y échapperont!
Donc, un film meilleur que le second (pas compliqué en soi) mais en-dessous du premier. "Iron Man 3" reste un spectacle qui se déguste comme une bonne glace, on l'apprécie sur le moment puis on se demande quel autre parfum va nous faire encore la glace. Le film est un peu comme ça : aussitôt consommé, aussitôt oublié mais agréable sur l'instant!

This Left Feels Right/Circle
This Left Feels Right/Circle

3.0 étoiles sur 5 Ensemble curieux, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Left Feels Right/Circle (CD)
Voici un produit qui contient deux disques parmi les moins appréciés de la discographie de Bon Jovi. "This Left Feels Right" est une relecture de grands classiques du groupe en version acoustique, mais dans un style différent. "It's My Life" est devenu une ballade au clavier tandis que "You Give Love A Bad Name" s'est transformé en morceau cajun! Terriblement curieux, déroutant, né d'une obligation de livraison en 2003 (au départ, il devait y avoir un album live enregistré au Japon mais déçu de sa prestation, Jon Bon Jovi changea les plans). Quant à "The Circle" sorti en 2009, il contient quelques bonnes chansons, une grosse production mais l'influence U2 est assez présente et dans l'ensemble, ce disque reste assez anecdotique faute de titres vraiment marquants.
Toutefois, pour le prix, pourquoi ne pas se laisser tenter?

Now What?! (CD + DVD)
Now What?! (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de musique, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Même pas juste une leçon de rock! Non, les vieux tiennent la dragée haute à tellement de formations que c'en est impressionnant de maîtrise et de métier. J'imagine que peu de monde pensait que les papys pouvaient encore remuer nos oreilles avec une telle ferveur! Après "Rapture Of The Deep" qui mettait la barre bien haute, Deep Purple enfonce le clou avec ce pourrait bien être son ultime album studio. Quelle sortie ce serait après quasiment un demi-siècle d'existence et une carrière discographique comportant certes quelques canards boiteux mais qui ferait pâlir d'envie n'importe quel jeunot débutant avec un instrument et ayant des rêves de succès!
Franchement, "?!" est un régal! A ranger à côté des meilleurs essais du groupe depuis toujours!

Odyssey Through O2
Odyssey Through O2

2.0 étoiles sur 5 Odyssée à travers Oxygène : à bout de souffle!, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odyssey Through O2 (CD)
Je ne suis pas amateur de mixages de ce style. L'univers techno et électro de ce genre me sont totalement hermétiques et malgré la qualité de certaines compositions d'origine de Jean Michel Jarre, je trouve le résultat assez mauvais comme cet affreux essai de TK sur "Oxygene 13" qui transforme un morceau lent et triste en un titre plus original que remixé! L'idée de départ, créativement parlant, n'est pas mauvaise. Mais voilà un disque qui va rester où il est, et définitivement!
Bref, non, vraiment ce n'est pas pour moi, comme "Jarremix" n'était pas pour moi. Je trouve que les deux univers se mélangent réellement mal, qu'ils n'ont comme tronc commun que les machines et les claviers... je comprends totalement que JMJ ait eu envie de se frotter à une jeunesse plus fraîche, une génération innovante en rythmes et en sons, mais que c'est bien loin de ce qu'il a pu engendrer!

As Above, So Below - The Unauthorized Yngwie Biography (English Edition)
As Above, So Below - The Unauthorized Yngwie Biography (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Beyond my expectations, 7 juillet 2013
Yngwie's biography is too polished. He doesn't talk about former girlfriends, about attitudes he had or things he did. This unauthorized book is a real in-depth view. You will know everything from early days when Yngwie started playing to school, what happened home and about his bands, his rehearsal place, his former band members, the drugs, the chicks, the shocking truth, the 1987 car accident...
Honestly, I thought it would be fun to read it but I couldn't imagine such a work to achieve this book. I always knew Yngwie would not tell all the truth (and his wife April has probably controlled a lot to edit what she thought was not suitable to his legendary husband) and now, we have two versions, the whole meat and potatoes, and it's complete circle. You can read fun stuff, sad memories... it would have been perfect if Yngwie would have been involved but he doesn't talk about some things...
Anyway, this unauthorized biography is incredible to read and hard to stop reading! It's worth the money and surely the real Yngwie story.

Spark in the Dark: the Best of Alice Cooper
Spark in the Dark: the Best of Alice Cooper

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spark in the Dark: the Best of Alice Cooper (CD)
Un "best of" basé uniquement sur "Trash", "Hey Stoopid" et "The Last Temptation" plus trois classiques live que tout le monde connait du live de fin de contrat. Même pas un inédit studio comme "It Rained All Night"! Bref, totalement dispensable, sans intérêt hormis le petit prix. Si vous avez déjà ces albums-là, passez votre chemin....

Texas Chainsaw Massacre - (2013)
Texas Chainsaw Massacre - (2013)

4.0 étoiles sur 5 Back with a vengeance, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texas Chainsaw Massacre - (2013) (DVD)
Voilà un film qui souffre de bien des maux. Etre la sixième séquelle d'un classique absolu du cinéma de genre est probablement le pire problème car il y a un bazar sans nom dans la longue liste des suites et remakes du premier "Massacre". Puis pour une exploitation française, attendre sept mois pour le montrer est criminel monétairement à l'heure du p2p où en quelques minutes, la version des cousins du Québec est disponible.
Voulant se positionner en tant que suite officielle, "Texas Chainsaw 3D" débute quelques heures après la fin du film de 1973. La famille de Leatherface est massacrée par une bande de rednecks vengeurs. Un bébé survit malgré tout et devient, plus de vingt ans après, le légataire de l'ultime Sawyer qui vient de décéder.
Pour le constat de départ, ok, mais des incohérences sont nombreuses (passer des années 70 aux années 2010 devrait faire une descendance plus âgée, par exemple). On peut faire abstraction de tout ce qui cloche (il manque quand même un bout de pellicule pour que le trio "amoureux" parvienne à des scènes de clash) mais si pour certains, ce "Texas Chainsaw 3D" est une bouse infecte, j'ai pris un bon plaisir à regarder le film qui ne vaut pas l'original mais bon, c'est Leatherface! On passe d'ailleurs d'un homme craintif, pleurnichard ayant des réactions d'enfant dans le film de Hooper pour un costaud sadique motivé par la vengeance ici. Il est devenu un homme, un vrai. Il trucide à tout-va avec tout ce qu'il trouve. Pour les effets, je préfère toujours ceux à l'ancienne sans passer par un ordinateur et il faut bien l'avouer, les CGI ici ne sont pas très réussis. Les quelques plans filmés pour permettre de justifier le relief n'apportent pas un frisson supplémentaire et un visionnage traditionnel ne pénalise pas le film. La 3D est un pur élément marketing (comme pour tous les films l'utilisant) et on peut donc bien s'en passer.
On note quelques caméos sympathiques (Gunnar Hansen, premier manieur de tronçonneuse, est ici dans la famille Sawyer tout comme la survivante du même film qui joue la grand-mère et le brave "cook" est joué par celui qui campait "chop top" en 1985) et si le film restera probablement haï par nombre de fans de la saga ou par les fans des films de genre, j'ai aimé, alors vivement un autre!

Flight
Flight
DVD ~ Denzel Washington

4.0 étoiles sur 5 Chute libre, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flight (DVD)
Voilà pourquoi je n'aime pas voyager en avion : je dois m'en remettre à une machine et à des personnes à une altitude folle.
Et si le crash et ce qui le précède est plutôt réussi, l'autre partie du film est plus passionnante car nous connaissons tous quelqu'un qui a une addiction, que ce soit au jeu, à la nourriture, au sexe ou à l'alcool. L'addiction rend fou, fait faire n'importe quoi, faire mentir pour assouvir son vice et met en danger physiquement puis socialement. L'accident n'est qu'un prétexte pour confronter un humain à ses démons et Zemeckis y arrive très bien, épaulé par Denzel Washington, toujours aussi bon acteur et par quelques autres très doués également.
Au final, on veut voir le crash car nous sommes tous voyeurs mais la destruction d'un homme par son addiction est bien plus inquiétante et épouvantable qu'une machine qui se pose en catastrophe dans un champ.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2013 12:22 AM MEST

Bait
Bait
DVD ~ Julian McMahon
Proposé par matcombes

4.0 étoiles sur 5 Sales bêtes, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bait (DVD)
"Bait" ne sera jamais "Jaws" ou "The Reef", c'est évident mais il n'est pas un spectacle totalement désagréable malgré la psychologie "ras des pâquerettes" de nombre de personnages qui enchaînent les stéréotypes, avec ou sans situation. On peut imaginer à l'avance ce qui va se dérouler sans trop de peine mais l'idée d'un groupe bloqué dans un petit magasin avec un requin en invité, c'est amusant. Pas crédible mais amusant.
Par contre, un très gros bémol pour les effets spéciaux à l'ordinateur qui sont vraiment d'une pauvreté à toute épreuve! Le type qui a fait le design des requins est vraiment passé à côté de ce qui les rend crédible et ceux qui se plaignaient du côté "carton pâte" du requin du premier "Jaws" en seront pour leurs frais, ici, ils sont vraiment moches. Quelques plans intéressants sauvent une 3D totalement inutile mais utilisée parce que c'est à la mode. Le film ne sort pas grandi par un ratage des CGI mais n'empêche de passer un petit moment sympa à l'approche des grandes vacances :-)
Bref, pas le film de requin, c'est certain, mais un divertissement pas si mauvais que cela.

Relentless
Relentless
par Yngwie J. Malmsteen
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 The Memory Remains, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relentless (Relié)
Au bout de trente ans de carrière, Yngwie nous livre son histoire, sa version des faits, sa vérité. Ou tout du moins ce qu'il pense être sa vérité. Parce que pendant une vingtaine d'années, l'alcool a été un compagnon quotidien pesant et a probablement embrouillé un peu les souvenirs, enjolivé certains autres également.
Puis l'artiste n'a pas nécessairement envie de présenter des faits trop peu glorieux pour lui même s'il ne cache pas avoir profité de tout ce que le vedettariat pouvait offrir, les excès en tout genre (même s'il ne parle pas de drogue ce qui semble pourtant évident) comme les groupies ou bien avoir un comportement odieux. De ce point de vue, Yngwie est honnête, il pouvait tenter de dissimuler son alcoolisme débordant ou comment le chaos installé à failli avoir raison de "Trilogy" ou même de sa vie lors de son accident de voiture en 1987. Son comportement dictatorial n'échappe pas à la plume également mais il explique totalement son point de vue et à sa manière, il a bien raison de dire que les musiciens qui l'accompagnent ne sont qu'un "orchestre" qui doivent exécuter "sa" vision.
La première partie permet de découvrir une Suède rugueuse, agressive avec son climat extrême mais aussi paisible et tranquille, où il va devenir obsédé par la guitare puis vient le départ pour les USA et les débuts dans Steeler, Alcatrazz... jusqu'à "Odyssey" en 1988, la biographie est assez exhaustive mais à partir de là, la carrière est plus ou moins survolée ("Perpetual Flame" n'a même pas son nom cité une seule fois). Pensé de manière non linéaire, plutôt que de proposer un agenda année après année, Yngwie évoque sa famille, ses mariages ratés ou non, son fils qui est son meilleur copain, son travail en studio, tout ce qui semble avoir un rapport avec lui comme Ferrari (il se lance d'ailleurs dans une bio du grand Enzo sur une page entière, allez savoir pourquoi). J'aurais aimé une étude approfondie de sa discographie mais hormis quelques informations après 1988, on ne sait pas grand-chose des albums qui sortent. Ils existent, il en est satisfait ou non, voilà pour les grandes lignes.
Ce n'est certes pas le propos : ici, l'histoire est reine mais la biographie non officielle va venir mettre à mal certains faits comme l'absence de Tallee Savage, la première petite amie importante ("Little Savage" est pour elle), des détails sur Steeler comme les auditions de guitariste pour le remplacer en sa présence (!!),... des choses embêtantes ou peu glorieuses. A croire que Mme malmsteen, April, qui est le manager de son guitariste de mari, a pris les choses en main (il existe un très gros différent entre l'ex et l'actuelle première dame) et que la censure est tombée.
Peu importe car à défaut d'être pointu, ce bouquin a le mérite d'exister. Vous voulez découvrir pourquoi il s'est retrouvé à poil menacé d'un flingue pendant son temps avec Alcatrazz? Combien il a de Ferrari et quand il est tombé amoureux de Rollex? Comment i la créé "Black Star"? Il faut vous plonger dans la lecture (rapide) de "Relentless". Vous ne le regretterez pas!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20