Profil de Eric Dubois > Commentaires

Contenu rédigé par Eric Dubois

Eric Dubois "ericdubois94" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Les Feux D'Artifice
Les Feux D'Artifice

5.0 étoiles sur 5 Trés bel album, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux D'Artifice (Téléchargement MP3)
Oui c'est un chanteur popu et peut-être de variété ! Mais j'aime . Quel brio , quelle énergie, quelle force ! BRAVO !

Vieux Frères - Partie 2
Vieux Frères - Partie 2

4.0 étoiles sur 5 Moins sombre !, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Frères - Partie 2 (Téléchargement MP3)
Moins sombre mais tout aussi éclatant ! Fauve ce n'est pas ma génération mais j'aime ça me parle ! Du slam sans concessions !

L'âge d'or
L'âge d'or

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Cali à ce jour !, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge d'or (Téléchargement MP3)
C'est le meilleur album de Cali à ce jour ! Album que j'écoute en boucle! Textes de Cali , musiques de David François Moreau. Et puis l'interprétation de Cali, qui a vraiment la pêche !!!

Du poète et de la poésie
Du poète et de la poésie
par Emmanuel Berland

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres d'Emmanuel Berland, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du poète et de la poésie (Broché)
Un des meilleurs livres d'Emmanuel Berland. Peut-être le meilleur. Ces textes sont de formidables rivières où coulent une énergie et une maîtrise de tout instant.

Proust est une fiction
Proust est une fiction

5.0 étoiles sur 5 Livre inclassable, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proust est une fiction (Format Kindle)
C'est vraiment un livre inclassable. Il donne envie de lire et/ou relire Proust mais aussi Baudelaire et tous les grands écrivains classiques et contemporains qui font un travail sur la langue et le langage. C'est aussi un livre d'un auteur, d'un écrivain qui depuis plus de trente ans a su imposer style et efficacité. De l'excellent François Bon.

Fragments du dedans: Collection Vingt-six, dirigée par Jeanne Garcin et Sacha Garel
par François Bon

4.0 étoiles sur 5 Etonnant abécédaire !, 10 décembre 2014
Je conseille la lecture de Fragments du dedans de François Bon étonnant abécédaire ( et parfois presque un journal intime de l'auteur ) qui nous fait rêver et réfléchir sur les mots . C'est aussi un travail sur la langue et sur le langage.

Amours mortes
Amours mortes
par Laurence Biava

4.0 étoiles sur 5 Plaidoyer en faveur de ce qui fait le lien social au plus près de l'intime : la lecture, les livres., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours mortes (Broché)
J'ai lu Amours mortes " de Laurence Biava. Formidable roman sur les groupies des écrivains. Récit tragique truffé de références littéraires, exercice de styles(s), cut-up formidable. Livre d'une amoureuse de la Littérature. A lire et à relire ! Loin des clichés des romans de gare et de ce qui est à la mode ( Chick lit et auto-fictions) . Plaidoyer en faveur de ce qui fait le lien social au plus près de l'intime : la lecture, les livres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2014 9:30 AM MEST

Séance 1 - Lacan et la boîte de mouchoirs: SAISON 2 (Lacan et la boîte de mouchoirs - SAISON 2)

5.0 étoiles sur 5 Bravo Chris !, 21 mai 2014
Une pause dans les péripéties. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" écrivait Lamartine. Un indice? Oui sans doute. Non je ne vous raconte rien! S'agit-il d'une séance là ? Mystère ! Le style est toujours efficace , au service du propos. Bravo Chris !

Non réconcilié: Anthologie personnelle 1991-2013
Non réconcilié: Anthologie personnelle 1991-2013
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Houellebecq a choisi les meilleurs poèmes parmi ses recueils de poèmes., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non réconcilié: Anthologie personnelle 1991-2013 (Poche)
Houellebecq a choisi les meilleurs poèmes parmi ses recueils de poèmes entre 1991 et 2013. Effectivement ce sont les meilleurs. Peu de changements hormis par moments la ponctuation dans ses textes. Le choix est donc judicieux. On dirait un nouveau recueil de poèmes tant le découpage en plusieurs parties est assez logique. Bravo aussi à Agathe Novak-Lechevalier pour sa préface éclairante et qui est très bien écrite.

Sisyphe (Version acoustique)
Sisyphe (Version acoustique)

5.0 étoiles sur 5 Poète musical, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sisyphe (Version acoustique) (Téléchargement MP3)
Une version acoustique de Sisyphe. Emmanuel Berland est un auteur compositeur interprète qui commence sérieusement à creuser son sillon de poète musical. A écouter pour le texte et la musique, mais aussi l'interprétation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11