Profil de Elena172 > Commentaires

Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin
DVD ~ Ben Chaplin
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 une fresque baclée, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin (DVD)
J'ai adoré "Les piliers de la terre", d'ailleurs çà m'a fait découvrir un auteur formidable et j'ai lu le livre et j'ai suivi d'"Un monde sans fin". J'étais très impatiente de voir la série vu que j'avais eu ce coup de coeur pour la précédente oeuvre et bien que de déception lors que j'ai vu l'intégralité de la série.
C'est une série qui résume voir dénature complètement l'oeuvre de Ken Follett. La moitié des personnages sont totalement différents du livre voir inexistant. Leurs histoires ont été bâclés voir complètement modifiés pour le bien du scénario. C'est dommage car j'aurais aimé voir certaines scènes du livre et surtout la construction du pont et de la plus haute pointe de la cathédrale et le voyage à Florence de Merthin qui est un moment très intéressant de l'oeuvre.
Le seul personnage dont j'ai aimé l'histoire est celle du roi qui n'est pas du tout dans le livre mais j'ai trouvé l'acteur très convainquant dans le rôle et puis il a su donner de la profondeur à son personnage bien qu'il n'est que vaguement évoqué dans l'oeuvre. C'est uniquement pour son histoire que je mets deux étoiles...
De même pour la peste qui est un moment clé du livre, là c'est limite si on voit son ravage...
De même, les acteurs, je n'ai pas du tout été convaincu par leurs prestations à part celle du roi comme je l'ai évoqué. Les autres, rien ne passe, leurs performances sont très limités. Le couple Carris/Merthin n'est pas crédible par rapport à Aliena/Jack. Les acteurs sont fades et insipides. Le pire c'est Ralph qui est censé être le grand méchant de l'histoire est bien là, il fait pitié voir pleuré tellement son rôle est dénaturé. Je trouve cela dommage d'avoir mis un gros budget et de n'avoir desservi qu'un plat fade et sans saveur.
Je conseille le livre mais pas la série qui est un gâchis. Je pense que deux épisodes de plus auraient améliorer la qualité de la série et puis la fin est nulle. On dirait que le montage a stoppé et que l'on attend la suite....
Un vrai carnage..................

FBI : Duo très spécial - Saison 1 + 2
FBI : Duo très spécial - Saison 1 + 2
DVD ~ Matt Bomer

5.0 étoiles sur 5 Une série policière peu commune, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FBI : Duo très spécial - Saison 1 + 2 (DVD)
Ce coffret réuni les 2 premières saisons d'une série policière connu sous le nom "White Collar", plus sexy que le titre VF, je trouve à mon gout. C'est une série de qualité qui malgré une trame assez basique traite d'un sujet assez peu connu dans le domaine de la série policière. On voit souvent sous le thème policier dans une série, le terme meurtre, viol et autres atrocités mais rarement vols d'arts, contrefaçons et encore moins argent contrefaite.
C'est une des raisons qui m'ont poussé à regarder cette série.
Puis, il est venu le duo de choc avec comme ouverture un flic droit, astucieux et très loyal associé malgré lui à un voleur atypique, charmeur et douteux. C'est l'atout de la série où il vient s'ajouter des personnages secondaires très bien installés dans l'histoire. Un Mozzie décalé et complètement à l'est de notre société où il voit complot sur complot. Une femme amoureuse de son mari sans artifice. Une coéquipière lesbienne et assumée qui a un code moral très strict et un ancien militaire droit et sérieux.
Tous ces personnages nous permettent de suivre une série bien écrite, facile à regarder avec un respect pour l'art et l'histoire ce qui pour moi est un atout supplémentaire...
Je la conseille vivement et si vous ne l'avez pas en DVD et bien profitez en pour passer un bon moment..
A voir..

La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo
La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo
par Becca Fitzpatrick

3.0 étoiles sur 5 Une suite satisfaisante mais sans plus, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo (Broché)
Ayant dévoré le premier tome, j'ai cru que celui là me plairait tout autant! Et bien non! Bon, dans l'ensemble, il est comme même bien et dynamique! Cependant le duo qui m'avait plu dans le premier Patch/Nora et bien ils sont aux abonnés absent! Patch est comme un spectateur dans ce tome, il est relayé au second plan! ce qui est dommage! Nora est trop troublé par le mystère de la mort de son père pour murir! d'ailleurs elle qui était pétillante dans le tome précédent et trop souvent triste et agacante avec ces nombreux doutes pour nous satisfaire! Le fait que l'on soit dans sa tête y est pour beaucoup! Bon le déroulement de l'histoire est bien et on y découvre plus sur le passé de Nora et sa famille ainsi que sur Patch,néanmoins, je suis restée sur ma faim et c'est dommage! J'espère que le tome 3 sera meilleur et que l'on retrouvera le style du premier qui nous avait charmé!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2012 11:45 AM CET