Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Moi, l'homme qui rit
Moi, l'homme qui rit

4.0 étoiles sur 5 On s'y croit, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, l'homme qui rit (Format Kindle)
L'auteur connaît bien son sujet. Peu t être mieux que le sujet ne se connaît lui même, tout occupé qu'il est à vivre une aventure qui semble le dépasser.
De temps en temps, le sujet semble dans l'action. Mais le plus souvent il est dans la réaction ou il encaisse les coups.

Flash Boys: A Wall Street Revolt
Flash Boys: A Wall Street Revolt

3.0 étoiles sur 5 Un excellent documentaire, mais trop long, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flash Boys: A Wall Street Revolt (Format Kindle)
Lewis nous met dans la peau des gentils : ils vont devoir découvrir la source de leurs problèmes, comprendre les subtilités des jeux des différents acteurs et imaginer une solution bonne pour eux comme pour la société.
Malheureusement, consacrer autant de temps à lire ce livre impose qu'on en délaisse beaucoup d'autres.
Lewis nous aurait autant appris et intéressés avec deux fois moins de pages.

Créer 1 million d'emplois demain
Créer 1 million d'emplois demain

3.0 étoiles sur 5 Nos politiques ont besoin d'idées nouvelles, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer 1 million d'emplois demain (Format Kindle)
Paul VINCENT nous offre une solution simple : réduire le coût du travail en cessant de subventionner le chômage.
J'ai moi-même fait l'éloge de cette méthode dans mon livre "Redresser le pays, c'est si con ?"
Nous partageons l'objectif, mais ce qui nous différencie est quand même important.
L'inconvénient d'une solution unique est qu'elle est caricaturale : tant à l'égard des chômeurs qui doivent pouvoir se relever que des emplois "aidés" qui risquent de n'être que des effets d'opportunité (voire d'aubaine), donc avec moins d'influence sur l'emploi que ne le suggère l'auteur.
Les mesures sont d'autant meilleures que 1) elles entrent dans une vision globale claire 2) elles correspondent à une stratégie lisible et 3) elles se renforcent donc mutuellement.

La femme sans peur (Volume 1)
La femme sans peur (Volume 1)

4.0 étoiles sur 5 Roman plein de sensibilité, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Volume 1) (Format Kindle)
Peut-être même un peu trop.
Le gasteropode a plus de personnalité qu'un mammifère.
Le personnage principal est plus fragile qu'un enfant malade.
Alors on a un peu de mal à croire à une histoire d'adulte.

Petites leçons de séduction
Petites leçons de séduction

4.0 étoiles sur 5 Bien vu, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites leçons de séduction (Format Kindle)
Livre fin, intéressant et léger.
L'auteur semble avoir une bonne connaissance de la société anglaise au 19e siècle. Les détails de cette société et des motivations sous jacentes sont parfaitement décrits.

Le fusillé du mur des cons
Le fusillé du mur des cons

4.0 étoiles sur 5 Analyse d'une collision politique médiatique et judiciaire, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fusillé du mur des cons (Format Kindle)
CWR décrit fort bien l'extrême mauvaise foi qui anime les corporatismes sordides au sein de certaines professions.

Le danger pour la démocratie est bien réel. Et les rapports de force sont les mêmes que ceux du communautarisme. Chacun d'entre nous est bien seul face à ces regroupements d'intérêts de classe, d'opinion ou de culture.

5 Stocks Warren Buffett Loves: The Art of Picking Winners on Wall Street (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 L'essentiel de l'essentiel, 27 octobre 2013
Le véritable objectif de ce livre est de vous vendre sa lettre périodique sur Warren Buffett.
Le livre n est pas moins pertinent pour cela. Mais il survole le sujet. Juger de la qualité du management ou du prix d'une entreprise quand on n'est pas à l'intérieur n'est pas à la portée du premier lecteur.

Lee Kuan Yew: The Grand Master's Insights on China, the United States, and the World

5.0 étoiles sur 5 À faire lire par tous les citoyens du monde, 27 octobre 2013
Lee Kuan Yew est un sage, un visionnaire et un leader.
Ce qu'il a fait pour Singapour est fantastique.
Ce qu'il explique au sujet de la Chine, des États Unis et de l'Islam est pertinent et courageux.
Il a beaucoup étudié la gouvernance des États et en tire de fort utiles leçons pour nos démocraties.

Une nuit de trop (Suspense)
Une nuit de trop (Suspense)

4.0 étoiles sur 5 Le début est contrit, mais la suite mérite d'être lue, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit de trop (Suspense) (Format Kindle)
Malgré un départ peu crédible, celui qui poursuit se laisse gagner par le suspense. Jusqu'à la fin. Bonne lecture à tous.

Boomerang: Travels in the New Third World
Boomerang: Travels in the New Third World

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait réfléchir, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang: Travels in the New Third World (Format Kindle)
Michel Lewis écrit facilement, parfois trop.
L'architecture de son livre n'allait pas de soi.
On retient de son enquête que nos dérives collectives sont compulsives et qu'on n'en sortira que par la douleur infligée par notre environnement : crise, faillites, chômage, remise en cause de nos avantages acquis.

Page : 1 | 2 | 3