Profil de Haddad > Commentaires

Contenu rédigé par Haddad

Haddad "Charles" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Économie du bien commun
Économie du bien commun
par Jean Tirole

5.0 étoiles sur 5 Dense, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Économie du bien commun (Broché)
Jean Tirole est un trésor national et un des economistes les plus brillants au monde. C'est un livre indispensable pour les electeurs qui souhaitent se renseigner avant de faire leur choix. Mais aussi pour la première fois (à ma connaissance) qu'un ouvrage aussi complet est rédigé en français (et pour les francais!) et qui fait un grand effort de pedagogie. Jean Tirole a écrit pour la première fois un livre accessible à tous. Il a essayé de couvrir tous les grands sujets. Le style est simple et rigoureux. L'analyse qu'il fait est très objective. Le seul reproche que je ferai est que c'est très dense mais c'est certAinement difficile de faire mieux...

Station d'accueil connecteur vers adaptateur VGA câble pour Apple iPad 2 3 iPhone 4S AC13

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 septembre 2013
Bon produit, assez simple à utiliser. le seul inconvénient est que le câble est un peu court. Prix un peu cher pour ce que c'est mais c'est le prix du marché.

La route de la servitude
La route de la servitude
par Friedrich A. Hayek

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable!, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route de la servitude (Broché)
Tellement nus sommes en train de reprendre cette meme route!
Hayek est certainement un des plus grands economistes du 20 eme siecle et ses idées ont contribué à la croissance economique de plusieurs pays.
L'idée du livre est que du moment où on accepte l'interventionnisme (et il y a toujours 10000 bonnes raisons) on se met sur la route de la servitude et au cours du 20 eme siecle ca s'est terminé par le plus grand desastre de l'humanité.
Merite absolument d'etre lu!!

Des lions menés par des ânes : Essai sur le crash économique (à venir mais très évitable) de l'Euroland en général et de la France en particulier
par Charles Gave

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 20 décembre 2012
Charles Gave a eu raison sur toute la ligne.... Un livre ecrit il y a environ dix ans et qui est d'une grande simplicité et clairvoyance comme tous les livres du meme auteur. Domage que M. Gave soit si peu connu en France meme si ce n'est pas surprenant... Nous preferons ceux qui ont tout le temps tout faux et qui nous ont créé une horreur qui s'appelle l'euro et ne comprennent toujours pas les inconvenients... Bref, un long sujet. Le livre est absolument à lire. Court et facile à lire!

Bienvenue au Front !
Bienvenue au Front !
par CLAIRE CHECCAGLINI

5.0 étoiles sur 5 Courageux, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue au Front ! (Broché)
L'auteur a eu le courage d'aller sur le terrain et de raconter après, ce qui est un exploit dans notre pays... Et ca met en lumiere certaines idées dont on s'en passeraient dans un pays civilisé...

A la conquête des grands fonds
A la conquête des grands fonds
par Jacques Kornprobst
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la conquête des grands fonds (Relié)
Et je recommande fortement à ceux qui veulent savoir un peu plus sur les oceans et les ressources des mers et oceans. C'est simple, bien illustré et très pratique.

The Story of India with Michael Wood [Import anglais]
The Story of India with Michael Wood [Import anglais]
DVD ~ Michael Wood

5.0 étoiles sur 5 Useful, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Story of India with Michael Wood [Import anglais] (DVD)
An excellent introduction to India, stories are very interesting. I knew nothing about India and the documentary starts from zero. Easy to watch

Samsonite Parapluie pliant Alu Drop, 45467/1041
Samsonite Parapluie pliant Alu Drop, 45467/1041

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Parapluie pliant Alu Drop, 45467/1041 (Luggage)
Un super parapluie très solide (pour ceux qui vont comme moi dans des endroits où il y a beacoup de vent) petit et facile à ranger

Anti-Americanism
Anti-Americanism
par Jean-Francois Revel

5.0 étoiles sur 5 Un must read, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anti-Americanism (Broché)
Un must read pour mieux comprendre pourquoi il y a un anti americanisme bizarre et injustifié dans notre pays. L'auteur a une lecture très simple du sujet. On peut etre d'accord ou pas mais les faits sont des faits et ces arguments meritent d'etre lus

The Penguin Dictionary of Economics: Eighth Edition.
The Penguin Dictionary of Economics: Eighth Edition.
par Graham Bannock

4.0 étoiles sur 5 Good one, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Penguin Dictionary of Economics: Eighth Edition. (Broché)
A good dictionary of economics. Concepts are explained simply and i still use it from time to time. Useful for students and professionals.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5