Profil de Eric Helaine > Commentaires

Contenu rédigé par Eric Helaine

Eric Helaine

Page : 1 | 2
The Rolling Stones : Sympathy for the Devil (One + One)
The Rolling Stones : Sympathy for the Devil (One + One)
DVD ~ Sean Lynch
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Film pénible, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones : Sympathy for the Devil (One + One) (DVD)
J'étais attiré par le titre qui correspond à un album des Rolling Stones que j'apprécie, et interessé par le fait que ce soit réalisé par Jean-Luc Godard. En réalité, on retrouve un Godard sans inspiration, une succession de prises de vue en studio toutes plus pénibles les unes que les autres.

The Raven (+ Bonus Tracks)
The Raven (+ Bonus Tracks)

4.0 étoiles sur 5 Dernier de leur période noire, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Raven (+ Bonus Tracks) (CD)
Après rattus norvegicus et no more heroes, the raven montre la finesse musicale des stranglers, avant qu'ils ne prennent davantage de distance avec le punk rock de leurs débuts

Black and Blue
Black and Blue

4.0 étoiles sur 5 Album charnière, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black and Blue (CD)
J'ai tendance à apprécier les premiers albums des stones, beaucoup moins leurs dérapages style "miss you" apparus ensuite. Black and Blue est donc le dernier qui me semble intéressant.

Sons And Fascination;Sister Feelings Call
Sons And Fascination;Sister Feelings Call

5.0 étoiles sur 5 Essentiel !, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sons And Fascination;Sister Feelings Call (CD)
C'est le premier album des simple minds. Comme souvent, c'est le meilleur, bien qu'ils aient produits des albums intéressants ensuite
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2014 10:13 AM CET

SuperFreakonomics
SuperFreakonomics
par Steven D. Levitt

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas le meilleur, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SuperFreakonomics (Broché)
J'avais déjà entendu parler de ce livre, raison de mon achat, mais constate que le plus intéressant est le premier : "Freakonomics"

New Boots & Panties
New Boots & Panties

4.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un..., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Boots & Panties (CD)
... ce serait celui là ! Album majeur de Ian Dury, qui comporte plusieurs morceaux qui l'ont rendu célèbre. Il est définitivement touchant

Raymond Loewy
Raymond Loewy
par Philippe Trétriack

3.0 étoiles sur 5 Beau mais contenu light, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raymond Loewy (Broché)
Comme l'indique Raymond Loewy, la laideur se vend mal. En effet, le livre est beau, mais malheureusement totalement creux en matière de texte. Un certain nombre de photos mais quasiment rien pour en apprendre davantage sur ce créateur génial.

Le petit livre des couleurs
Le petit livre des couleurs
par Dominique Simonnet

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre des couleurs (Poche)
Livre très instructif pour appréhender les couleurs, leur rôle, leurs interprétations, leur histoire. Nous sommes entourés de couleurs, sachons les comprendre !

Donnie Darko
Donnie Darko
DVD ~ Richard Kelly
Proposé par DVD Overstocks UK

2.0 étoiles sur 5 Bon film mais en VO seulement !, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donnie Darko (DVD)
Film culte que j'ai été très heureux de trouver. Malheureusement, il n'est qu'en VO, et malgré mon anglais convenable, difficile à suivre. Ca devrait être clairement précisé

La Vie est belle [Import belge]
La Vie est belle [Import belge]
DVD ~ Roberto Benigni
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Import belge] (DVD)
Ce film devrait définitivement figurer au Panthéon du Cinéma. Que de finesse, de délicatesse et d'humour pour aborder un thème si douloureux !

Page : 1 | 2