Profil de Ann Onymous > Commentaires

Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou / Star Wars / 7-8-9
Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou / Star Wars / 7-8-9
par Timothy ZAHN

5.0 étoiles sur 5 La suite de Star Wars qu'on aurait du avoir, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou / Star Wars / 7-8-9 (Broché)
J'ai lu cette trilogie en anglais il y a environ vingt ans, et je viens de l'offrir à ma fille, parce que je trouve que le dernier film est vraiment trop nul, cette espèce de bande-annonce de deux heures est une trahison ... Cette trilogie-ci se déroule cinq ans après la chute de l'Empire, et a été écrite par Timothy Zahn, auteur que je recommande aussi pour sa "Trilogie du conquérant" qui n'a rien à voir avec Star Wars. Sans trop entrer dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir, on retrouve les héros bien connus de la saga, mais on découvre aussi un Grand Amiral, un maître Jedi que l'on croyait disparu, Talon Karrde, contrebandier de talent, Les enfants de Leia et Han ... Que du beau monde ! Sans oublier la "Main de l'Empereur". Bref, non seulement l'histoire est prenante, mais en plus on apprend des trucs qui se sont passés avant dans la saga. A recommander !!!
PS : Disney a classé "Legends" un certain nombre de livres comme celui-ci, donnez-vous la peine de fouiner dans cette direction. Il y a pas mal de bonnes choses ;-)

Logitech Wireless Mouse M525 Souris sans-fil compacte - Défilement ultra-rapide et roulette multidirectionnelle Noir

3.0 étoiles sur 5 Logitech une valeur sûre, 26 mars 2016
Bon produit, comme d'habitude avec Logitech. Un peu surpris de devoir mettre 2 piles AA, mais pas besoin de changer trop souvent (prévoir quand même, quand on tombe en rade il faut deux piles). Taille standard, un peu petite pour ma grande main. Je m'en sers pour la bureautique et aussi un peu pour jouer à LoL, ça fait le boulot.

Reines du ciel : Aviatrices célèbres des origines à 1945
Reines du ciel : Aviatrices célèbres des origines à 1945
par Joël Neveu
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pour mes filles, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reines du ciel : Aviatrices célèbres des origines à 1945 (Album)
Apparemment mes filles de 10 et 11 ans ont apprécié sans plus, même si j'espérais leur inoculer le virus de l'aviation ... Faut dire que la toute première femme parachutiste a un peu fait un "flop", d'après ce qu'elle m'ont dit :-(
Ma cousine (enseignante) m'en a également parlé en bien. Je vais essayer d'y jeter un oeil à l'occasion (un peu difficile, c'est mon "Ex" qui a la garde)

Acce2S - HOUSSE ETUI CUIR NOIR pour MOTOROLA Moto G PASSANT CEINTURE
Acce2S - HOUSSE ETUI CUIR NOIR pour MOTOROLA Moto G PASSANT CEINTURE
Proposé par Acce2S

2.0 étoiles sur 5 Etui trop serré, 26 mars 2016
Produit de facture correcte, mais impossible d'utiliser cet étui avec mon Motorola Moto G 4 G équipé de la coque à rabat magnétique. Les mesures sont trop justes pour ce modèle, ainsi que pour un Sony Xperia U ST25i, l'appareil ne coulisse pas dans l'étui, il est vraiment retenu fermement. Peut-être à l'usage ? Mais normalement j'attendrais de ce genre de produit qu'il soit utilisable sans "rodage" ...

SixBros. Chaise de bureau bleu/noir - H-298F/1327
SixBros. Chaise de bureau bleu/noir - H-298F/1327
Proposé par SixBros.

3.0 étoiles sur 5 un peu décevante, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SixBros. Chaise de bureau bleu/noir - H-298F/1327
Le dossier n'est pas incliné au bon angle, la chaise est un rien trop basse (ne monte pas assez haut) ; chaise correcte pour des enfants avec un bureau "junior", pas pour un adulte de 1m90 et un bureau normal. Sinon, qualité correcte pour le prix

Apprendre la programmation par le jeu : A la découverte du langage Python
Apprendre la programmation par le jeu : A la découverte du langage Python
par Vincent Maille

2.0 étoiles sur 5 Il manque un CD/DVD d'installation pour la pratique, 14 avril 2015
Ce bouquin ne sert à rien si on ne sait pas que c'est du Python 2.* , et il faut aller à la pêche sur Internet pour télécharger les outils et l'environnement de développement. Je pensais l'offrir à mes enfants pour les initier à la programmation, mais même si il est bien écrit, ce livre ne permet pas de devenir autonome. Autant les inscrire à un site du genre http://codecombat.com/# pour apprendre le javascript (ce qui est dommage, vu que Python est un vrai langage de programmation ... Il faut refaire une édition à jour de Python 3, et inclure un CD.

Maintenance et dépannage d'un PC en réseau - (4ème édition)
Maintenance et dépannage d'un PC en réseau - (4ème édition)
par Sylvain GAUMÉ

5.0 étoiles sur 5 Tout, tout, tout vous saurez tout sur le zizi ..., 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenance et dépannage d'un PC en réseau - (4ème édition) (Broché)
Très bon bouquin, même si c'est surtout et avant tout du Windows. La partie sur le hardware est bien, notamment au niveau de l'historique des normes matérielles

Le Donjon de Naheulbeuk : A l'aventure, compagnons
Le Donjon de Naheulbeuk : A l'aventure, compagnons
par John Lang

2.0 étoiles sur 5 Je suis un fan, mais ..., 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Donjon de Naheulbeuk : A l'aventure, compagnons (Poche)
Bouquin pas très réussi; on a du mal à retrouver le côté délirant des épisodes audio à télécharger, et il est moins réussi que les autres tomes de la série. (La couette de l'oubli, etc.)

BIRUGEAR universelle à écran tactile stylet avec capuchon et un adaptateur jack de 3,5 mm - Noir Métallique

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, mais .., 14 avril 2015
Produit bien fini et élégant, mais :
- Il est difficile à ouvrir (mais au moins on est sûr de ne pas perdre le stylet)
- mon téléphone le reconnaît comme un kit mains libres qui ne fonctionne pas (pas de problème identifié, vu que peu de gens m'appellent ... Ou alors ça me rend injoignable ?)

Tout peut changer
Tout peut changer
par Naomi Klein

5.0 étoiles sur 5 Un auteur majeur, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut changer (Broché)
J'ai déjà lu "No Logo" et "La Startégie du Choc" (Shock doctrine), et je dis sans rougir que cette femme a changé ma vie ;-)
Une réflexion engagée, documentée, et très intéressante. Qu'on soit d'accord ou pas, il faut avoir lu ses livres; c'est du calibre de Hannah Arendt ou Raymond Aron.

Page : 1 | 2 | 3 | 4