Profil de C. Nathalie > Commentaires

La petite grenouille qui avait mal aux oreilles
par Voutch
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Eclat de rire garanti!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite grenouille qui avait mal aux oreilles (Album)
J'adore! Tellement vrai... ce parcours du combattant de généraliste en spécialiste! Mots compliqués à lire mais ça vaut la peine d'y mettre du coeur à l'ouvrage... éclats de rire garantis! J'adore la fin, c'est tellement imprévu!

Kaloo - Lapin musical 'Pure'
Kaloo - Lapin musical 'Pure'

5.0 étoiles sur 5 Un must!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaloo - Lapin musical 'Pure' (Puériculture)
C'est le doudou de ma fille, compagnon de toutes les occasions! Il est très beau, la musique est douce et rassurante. Elle invite aux rêves!
Accompagnant ma fille un peu partout, j'ai voulu un jour le laver pour qu'il retrouve un peu de son éclat... grossière erreur! Le lapin ne fait plus de musique et son cordon est tout distendu, si bien qu'il est allongé en permanence. Pas grave..., c'est quand même doudou lapin!

Okilélé
Okilélé
par Claude Ponti

1.0 étoiles sur 5 Décevant!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okilélé (Poche)
J'ai acheté ce livre car il avait reçu de bonnes critiques des internautes... mais franchement, j'ai été déçue d'avoir suivi ces conseils ! Ce livre lu à ma fille de 3 ans 1/2 a été une expérience laborieuse! Je l'ai trouvé très (trop) long, les phrases très difficiles à lire syntaxiquement parlant, les illustrations riches de détails mais pas forcément très attirantes et une histoire peu banale, certes, pas très pertinente... On a l'impression que l'auteur ne sait pas lui-même où il veut en venir! Je me suis ennuyée à lire ce livre, j'avais qu'une hâte: arriver à la dernière page. Ma fille n'a pas accroché du tout non plus et s'est allongée sur moi d'un air de dire "Pff, c'est chiant!"... et elle avait raison!!!

Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom)
Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom)
par Roland Goigoux

5.0 étoiles sur 5 A utiliser d'urgence, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom) (Broché)
Grâce aux commentaires des internautes, j'ai acheté ce manuel pour travailler la lecture compréhension avec mes élèves de CM2 en grande difficulté. Je suis enseignante dans le RASED et les enfants de mon groupe sont pour la plupart des lecteurs très hésitants avec une dyslexie avérée. Dès la 2ème séance, j'ai vu un changement dans leurs attitudes de travail et ils sont motivés par un travail sur des textes courts et à leur portée. Grâce au cd inclus, je peux modifier des mots que je juge trop difficiles ou situer les histoires avec des localités proches de chez eux. C'est du sûr mesure! Gain de temps appréciable grâce aux fiches de séances toutes prêtes et aux textes et questions imprimables. Je le recommande vivement.

Enseigner la lecture au cycle 2
Enseigner la lecture au cycle 2
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enseigner la lecture au cycle 2 (Broché)
Je trouve ce livre très facile à lire et extrêmement riche. De plus, il offre de multiples fiches pratiques de lecture à mettre en place dans sa classe. Le livre est divisé en 8 chapitres (préalables, phonologie, morphologie, vocabulaire, orthographe, syntaxe et texte, activité rédactionnelle, dyslexie) très bien conçus, avec un mini résumé en fin de chapitre de l'essentiel à retenir. Puis, pour chaque chapitre, il y a de nombreuses fiches pratiques simples et ludiques pour le cycle 2. Accessible à tous, et surtout très pratique quand on n'a jamais fait de CP... Je le recommande vivement.

Qui se cache là-bas ?
Qui se cache là-bas ?
par Alain Crozon
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui se cache là-bas ? (Album)
Ma fille de 2 ans 1/2 a adoré... Elle les connait tous par coeur! En plus, c'est très ludique car il y a plein de volets à ouvrir.

PG 10 - Cache-Lune
PG 10 - Cache-Lune
par Eric Puybaret

5.0 étoiles sur 5 Poétique..., 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
J'ai choisi ce livre après avoir lu les commentaires clients, et je n'ai pas été déçue! L'histoire est originale, les illustrations très réussies et le texte est poétique. Ma fille de 3 ans 1/2 a bien aimé, d'autant qu'elle est toujours très attentive à la lune quand on se promène. Un livre doux comme un songe, qui illumine les nuits de nos petits.

Canon Digital IXUS 870 IS Appareil photo compact numérique 10 Mpix Argent
Canon Digital IXUS 870 IS Appareil photo compact numérique 10 Mpix Argent

4.0 étoiles sur 5 Super!, 13 septembre 2009
J'ai cet appareil depuis quelques mois et je le trouve parfait. Un grand écran, maniable, compact, plat, beau, précis, de grande qualité optique. Les photos et les vidéos sont vraiment top. Il me plaît vraiment, à part un petit détail: je ne le trouve pas assez réactif dans la capture d'image. Le déclenchement sur un sujet en mouvement est un peu long!

Pain maison : Spécial machine à pain
Pain maison : Spécial machine à pain
par Cathy Ytak

5.0 étoiles sur 5 "LE" livre à avoir dans sa cuisine, 13 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pain maison : Spécial machine à pain (Broché)
Je n'ai acheté qu'un livre pour faire mon pain en machine, c'est celui-ci. Je suis entièrement satisfaite de ce produit, toutes les recettes que j'ai essayées depuis que je l'ai sont des réussites. Il est très complet, clair et donne plein d'astuces pour encore mieux réussir son pain. Les photos sont alléchantes. Je n'utilise que des produits biologiques pour mes pains et c'est un réel plaisir d'aller chercher mes précieux ingrédients pour faire telle ou telle recette. Le livre propose des variantes avec la cuisson au four pour certains pains et des viennoiseries plus qu'appétissantes. L'idéal est de se constituer une réserve de différentes farines pour varier les plaisirs et les envies...

Heaven to Hell
Heaven to Hell
par David LaChapelle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 11 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven to Hell (Relié)
Un livre somptueusement coloré, des photos d'une très grande qualité esthétique, minutieusement orchestrées et cadrées. David Lachappelle nous livre ici des histoires qui tiennent en une seule image. Il réussit à sublimer tous ses modèles par un jeu de lumière, un maquillage, un décor, un vêtement ... exceptionnels. Ce magnifique livre nous est donné à regarder à un prix modique compte tenu de sa qualité. Vive les éditions Taschen, qui contribuent à démocratiser l'accès aux arts.
J'attends de recevoir "Hôtel Lachapelle" avec impatience; dommage que le premier volet de la trilogie, "Lachapelle land", soit indisponible actuellement.
Si vous aimez les images bien léchées et aux couleurs acidulées, je vous recommande de voir son film "Rize", un petit bijou...