Cliquez ici undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de DiDi > Commentaires

Contenu rédigé par DiDi

DiDi (Bruxelles-Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Noyées de la Tamise
Les Noyées de la Tamise
par A. J. WAINES

2.0 étoiles sur 5 Juliet s'en va-t-en guerre, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noyées de la Tamise (Poche)
Juliet Grey est psychothérapeuthe à Londres. Un soir, elle reçoit un SMS la  conviant à se rendre près d'un pont pour y voir quelque chose qui l'intéressera. Quelques jours plus tard, nouvel SMS, nouvelle découverte macabre. Soupçonnée par la police, elle finit par se lier à l'inspecteur Madison à qui elle impose son aide. Juliet arrive même à dénoncer patients et amis.(félicitation pour la déontologie!). La fin est spéciale mais a peu de rapport avec l'histoire qui la précède. Ecriture basique, j'ai pensé relire un livre de la collection verte de ma jeunesse. Pour moi, passe et perd.

Je serai toujours là
Je serai toujours là

2.0 étoiles sur 5 Si Prieur est devenu commandant de police..., 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je serai toujours là (Format Kindle)
Je pourrais devenir prefet de police. Aimant découvrir de nouveaux auteurs et au vu des critiques élogieuses, je me suis décidée à l'acheter. Le commandant Nathan Prieur après s'être « évadé » de Paris se retrouve dans une région non moins sauvage. Des meurtres sont commis. Ce qui m'a mise mal à l'aise, les éternelles « mauvaises » questions que se posent le commandant. A chaque témoignage, un nouveau suspect. Et ce que je n'ai pas aimé du tout, le mélange de psaumes, de prières, et ce commandant qui me semble toujours « à côté de la plaque » ! D'ailleurs, s'il n'avait pas son ami « Boxeur » aurait-il pu résoudre une seule affaire ?? Philipe Savin balance entre plusieurs styles et c'est lassant.

La vie après la mort
La vie après la mort
par Damien Echols

2.0 étoiles sur 5 Anecdotes dans le couloir de la mort, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
L'engouement pour ce livre vient-il des célébrités qui l'ont aidées à sortir???? Ce qu'on apprend se trouve sur la 4ème de couverture !?! Dans la petite ville de West-Memphis, on découvre les corps muti­lés des trois enfants âgés de 8 ans . Très vite, Jerry Driver de la brigade des mineurs va émettre la théo­rie d’un crime sata­nique. Damien Echols, grand amateur de heavy metal, dont il adopte les codes vesti­men­taires gothiques est le jeune homme de 18 ans qui semble corres­pondre parfai­te­ment au profil recher­ché. Il n'en faut pas plus pour que la justice s'acharne. Il y a des chapitres complets sur ses « voisins de détention ». Ensuite, il y a les célébrités qui ont défendu sa cause. Quelques lignes quand même sur une chaine de télé qui, elle, va pousser les investigations plus loin. J 'ai trouvé l'ouvrage tellement mal structuré et mal écrit que je l'ai lu en diagonale. Pour moi, Echols se « regarde le nombril » sans appeler aux autres erreurs judiciaires. Vous pouvez regarder un vrai reportage troublant : « Make a Murderer » affaire Steven AVERY et son neveu ; ce qui vous donnera toute l'ampleur de l'acharnement « de la non justice » ET eux, ils n'ont pas de « vedettes » pour les sauver ! J'aimerais aussi signaler que j'ai commandé ce livre chez Momox et qu'il m'est parvenu dans un état déplorable suite à un mauvais stockage.

Monnaie de sang: Une enquête de Kay Scarpetta
Monnaie de sang: Une enquête de Kay Scarpetta
par Patricia Cornwell

2.0 étoiles sur 5 La goutte qui fait déborder le vase, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monnaie de sang: Une enquête de Kay Scarpetta (Broché)
Je me suis dite : c'est Patricia Cornwell cela ne peut pas être aussi mauvais que les derniers titres. Ehh Si ! Je dirais qu'il est temps que Mme Cornwell prenne des vacances. Le fil rouge sang de ses enquêtes s'est transformé en gouttes rosâtres. Au début, cela reste plaisant mais Scarpetta prend de l'âge, ressasse sur le bourru Marino, sur sa nièce Lucy, sur tout et sur rien. A partir des 30 pages sur la balistique, j'ai fini ce titre en diagonale. La fin est tirée par les cheveux. Kay ou Patricia, Alzheimer vous guette; quant à se rappeler tout au long du livre si elle a vu l'amie de sa nièce le matin même ou 4 semaines auparavant. Stop ou Encore !?!

De bons voisins
De bons voisins
par Ryan David Jahn

3.0 étoiles sur 5 Voisins, tout simplement, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De bons voisins (Poche)
Je l'ai choisi dans la boite à lire du boulot car il était basé sur un fait divers réel. Le 13 mars 1964, à New York, une jeune femme est assassinée par un homme dans la cour de son immeuble. Elle a hurlé, appelé au secours, jusqu'au bout résisté. Rien n'y a fait. Ses voisins ont bien risqué un œil mais aucun n'a appelé la police. Après ce fait divers, les psycho­logues mirent au jour le mécanisme de «l'effet Kitty Genovese». En cas d'urgence, plus il y a de témoins, moins ils prennent la décision d'intervenir. Que dire aussi du flic raciste à l'encontre d'un afro américain qui seul, viendra en aide à Kitty... Y-a-t-il quelque chose qui a changé entre 1960 et le 21ème siècle ?!?

Après la fin
Après la fin
par Barbara ABEL

4.0 étoiles sur 5 j'avais un peu peur de lire UNE suite, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la fin (Poche)
Mais mission accomplie avec brio par Barbara Abel. Retrouvez la diabolique Tiphaine devenue tutrice légale de Milo. Les fantômes vont sortir des placards du "28" lorsque Nora Amrani s'installe au "26" avec ses 2 enfants. Thiphaine sous son aspect mielleux va commencer à leur pourrir la vie. Ensuite, l'ex de Nora, Alexis Renard, reconnait les lieux, il va devenir immédiatement l'homme à abattre par l'hystérique Thiphaine. Les chapitres s'enchainent avec tant de cohérence qu'on tourne les pages jusqu'à une finale au gout de Tiphaine. Pour info, nettoyer du sang TOUJOURS à l'eau froide :)

La Brigade mondaine: L'ancien parton du 36, quai des Orfèvres raconte la Brigade mondaine Sexe, pouvoir, argent...

1.0 étoiles sur 5 que dire ..., 10 avril 2016
sur un rassemblement de 243 historiettes écrites sur 248 feuilles...Cela ressemble à un agenda. Il n'en ressort rien, sauf peut être, pour celui qui a noté les faites.

Bloody Mary (Une enquête de Jacqueline « Jack » Daniels t. 2)
Bloody Mary (Une enquête de Jacqueline « Jack » Daniels t. 2)

2.0 étoiles sur 5 Il manque la branche de céléri, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Mary (Une enquête de Jacqueline « Jack » Daniels t. 2) (Format Kindle)
Tout commence par « coupe tes ongles chéri » et une paire de bras en trop trouvée à la morgue. La lieutenant Jacqueline « Jack » Daniels va titiller son équipier obèse tout au long d'une enquête sur un tueur en série sadique. La traduction est bien et l'ensemble dynamique. Cela se lit facilement jusqu'au 4/5ème du livre et là, PLOUF gros surdosage de tortures déjantées. De plus, en 1 page, les 2 enfants abattus de sang froid, se retrouvent avec un clin d’œil du tueur(!?!) et ça, ces erreurs me « gavent grave » !. Les dix derniers chapitres ont gâché l'ensemble. Dommage !

L'ENJEU
L'ENJEU

2.0 étoiles sur 5 « Fort Boyard », 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Un début à la « Fort Boyard » dans lequel une équipe de 4 candidats réalise diverses épreuves physiques et intellectuelles afin de gagner leur vie. Épiés par des personnages qui renforcent l'ambiance mystérieuse. Les 4 protagonistes sont caricaturés à l'extrême. L'héroïne s'en sort et va faire appel au beau et talentueux inspecteur Graham (Marty pour les intimes). Ensembles, ils vont remonter les pistes des organisateurs du « jeux » et cela se termine en conte de fées. L'histoire n'est pas innovante. Les coquilles et fautes d'orthographes (pages 23,180,275) donnent le tournis et même en lisant en diagonale, c'est long, plat et téléphoné. Pour jeunes lecteurs, peut être ?

par Pieter Aspe

2.0 étoiles sur 5 Comick book !?!, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 (Poche)
Tout commence par un meurtre et pas mal d'humour, chouette. Ensuite on entre dans les relations douteuses du chef de police et sa maitresse. Et on poursuit avec des blagues salaces, les querelles ou les mots doux entre le commissaire Van In et sa Juge Tout à leurs humeurs plus qu'à l'enquête. Ce qu'il en ressort, c'est que la police de Bruges aime la Duvel et est très agressive avec ses témoins. Une sorte de Comick book pour ado :-(

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20