Profil de Habryn Stanislas > Commentaires

Vive la vie - Vol. 5
Vive la vie - Vol. 5
DVD ~ Daniel Ceccaldi

5.0 étoiles sur 5 VIVE LA VIE, feuilleton Français de 1965., 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive la vie - Vol. 5 (DVD)
Ce 5e volume du feuilleton Français "VIVE LA VIE" conclut l'histoire de cette sympathique famille des années 60. J'avais vu ce beau feuilleton sur l'unique chaîne de télévision de l'époque, mais j'avais oublié l'histoire. Je me souvenais seulement que cela m'avait beaucoup plu. Près d'un demi-siècle plus tard, j'ai eu la chance de redécouvrir "Vive la vie", et j'ai autant apprécié. Une simple remarque, les 5 volumes de ce feuilleton sont en noir et blanc, la qualité visuelle et sonore n'était pas aussi développée que de nos jours. Malgré ce bémol, je recommande vivement d'acheter l'ensemble de "Vive la vie".aux personnes de 60 ans et plus. Pas de violence, pas de pornographie, pas de propagande politique comme dans les séries "françaises" actuelles. A regarder pour toute la famille.

Vive la vie - volume 3
Vive la vie - volume 3
DVD ~ Daniel Ceccaldi

4.0 étoiles sur 5 DVD "VIVE LA VIE" volume 3, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive la vie - volume 3 (DVD)
"Vive la vie" était un très beau feuilleton diffusé vers 1965 en noir et blanc sur l'unique chaîne de la télévision. Près d'un demi-siècle plus tard, j'ai commandé les DVD regroupant ce feuilleton, et j'ai été aussi enchanté qu'à l'époque de sa diffusion. Pas de violence, pas de sexe, pas de propagande contre la morale comme c'est hélas le cas de nos jours. C'est simplement la vie de tous les jours dans une famille moyenne Française avec un petit suspense entre les épisodes. Le seul défaut est la faible qualité sonore, ce qui est compréhensible, mais ce défaut disparaît dans le volume 4 de "Vive la Vie".

Ultimate Collection
Ultimate Collection

4.0 étoiles sur 5 2xCD the KINKS "ultimate collection", 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection (CD)
Grand amateur de la musique des années 60, j'ai acheté ce double CD du groupe Anglais "the Kinks". J'y ai retrouvé tous les tubes que je connaissais déjà, et j'ai découvert d'autres titres peu ou pas connus. Bien entendu, certaines chansons sont moins bonnes, ce qui est inévitable dans une double compilation. Mais je suis très satisfait de cet achat et je recommande cet article aux amateurs de la pop musique de la moitié des années 60. Bonne écoute !

Le Prisonnier, chef-d'oeuvre télévisionnaire
Le Prisonnier, chef-d'oeuvre télévisionnaire
par Alain Carrazé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre "le Prisonnier, chef-d'oeuvre télévisionnaire"., 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prisonnier, chef-d'oeuvre télévisionnaire (Relié)
Je connaissais déjà ce merveilleux livre traitant de la magnifique série télé "le PRISONNIER" avec le regretté Patrick McGoohan dans le rôle principal. Ayant adoré cette série, je tenais, après avoir acheté le coffret DVD de cette série, à retrouver ce livre.

Steeman : Tome 1
Steeman : Tome 1
par Stanislas-André Steeman

5.0 étoiles sur 5 S;A.Steeman tome 1, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steeman : Tome 1 (Poche)
J'ai commencé à lire ce recueil de 8 romans policiers de cet excellent auteur qu'était Stanislas-André Steeman.
Pour l'instant, c'est prenant et le suspense est au rendez-vous. Je rappelle que ce grand écrivain des années 1930-1945 a été adapté plusieurs fois au cinéma : "l'assassin habite au 21", chef-d'oeuvre tourné pendant l'Occupation Allemande avec Pierre Fresnay entouré de très grands acteurs, "sis hommes morts", ainsi que "quai des Orfèvres" avec le grand Louis Jouvet, Suzy Delair, Simone Renant et Bernard Blier pour les principaux rôles.
Je recommande vivement les amateurs d'énigmes policières à découvrir ou à redécouvrir S.A.Steeman.

XP.15 en feu !
XP.15 en feu !
par Devaux Pierre
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 livre "XP15 en feu !", 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XP.15 en feu ! (Belle reliure)
J'avais découvert ce magnifique roman de science-fiction dans la bibliothèque de mon lycée, dans les années 60.
Quelques décennies plus tard, j'ai retrouvé avec étonnement et grande joie ce livre sur Amazon. Merci !
L'histoire en résumé : un tout jeune homme, passionné d'aventures, aura l'occasion d'explorer le Système Solaire à bord de fusées inter-planétaires. Il découvrira ainsi la Lune, notre beau Satellite naturel, ainsi que les principales planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. De plus, le roman comporte aussi une bonne intrigue policière.
Ce livre a été écrit par Pierre Devaux (bravo à lui !) en 1945, soit 24 ans avant Appolo XI et le 1er homme, N.Armstrong sur la Lune.
Bien sùr, ces voyages en fusées dans le Système Solaire apparaissent aujourd'hui comme dépassées et fictives.
Qu'importe ! "XP15 en feu" nous offre du rêve et de l'évasion saines dont je recommande la lecture, surtout pour les jeunes !

Chapeau melon et bottes de cuir
Chapeau melon et bottes de cuir
par Alain Carrazé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre "Chapeau Melon et bottes de cuir"., 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir (Relié)
Ce livre que j'avais jadis eu l'occasion de parcourir est certainement le meilleur qui se réfère à la célèbre série Britannique des années 60. A recommander à tous les fans de cette série "Chapeau Melon ...". Série magnifique avec le génial Steed (Patrick McNee - longue vie à lui !) et ses célèbres partenaires féminines, en particulier Mme Emma Peel (la jeune et jolie Diana Rigg).
De plus, ce livre comporte de nombreuses photos de la série, ainsi que les résumés de chaque épisode. Bonne lecture à vous !

Can't Take My Eyes off You
Can't Take My Eyes off You

5.0 étoiles sur 5 CD maxi single Boys Town Gang "can't take my eyes off you", 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can't Take My Eyes off You (CD)
Ce CD comporte 2 bons titres, dont "can't take my eyes off you". Ce tube de 1982 figure ici dans sa version intégrale, c'est parfait.
Une bonne chanson qui devait passer dans les boîtes de nuit. A recommander pour les amateurs de versions maxi intégrales !

Paul und Virginie-die Komple [Import allemand]
Paul und Virginie-die Komple [Import allemand]
DVD ~ Pierre Gaspard-Huit

5.0 étoiles sur 5 DVD "Paul und Virginie", 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul und Virginie-die Komple [Import allemand] (DVD)
Ce DVD correspond au feuilleton Français "Paul et Virginie" diffusé en France vers 1973 à la télévision. Les Allemands ont eu la très bonne idée de reprendre ce feuilleton en versions Française et Allemande. La jeune et jolie Véronique Jannot y joue dans un rôle émouvant et sympathique, elle n'avait que 16 ans à l'époque et ce n'est que plus tard qu'elle tournera la jeune assistante sociale dans "Pause Café". Je recommande vivement ce coffret DVD.

The Greatest Hits
The Greatest Hits

4.0 étoiles sur 5 CD greatests hits de Gladys Knight, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greatest Hits (CD)
Trop peu connue en France, Gladys Knight reste une belle référence de la période disco. Ce CD comporte entre autres surtout le titre "baby don't change your mind". A retrouver avec plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15