Profil de Gérard > Commentaires

Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Proposé par Cable Matters

4.0 étoiles sur 5 Fait l'affaire, 19 décembre 2014
Ce convertisseur HDMI - VGA pour beaucoup de nouveaux PC et ultraportables qui ne sont plus équipés de cette prise, rempli son rôle. A noter qu'il faut mobiliser une prise USB pour l'alimenter. Seul point de vigilance même après quelques utilisations : la grande fermeté d'enclenchement des prises. Cela nécessite d'être un peu patient et méticuleux pour y aller progressivement avec de très légers mouvements latéraux.

Georges Brassens chante pour les enfants !
Georges Brassens chante pour les enfants !

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges Brassens chante pour les enfants ! (Téléchargement MP3)
Il ne s'agit pas ici de porter un avis sur Brassens mais sur la qualité audio du téléchargement. On est loin de la qualité CD et à peine meilleur que si on enregistre soi-même un vinyle. En effet la dynamique n'est pas élevée, mais les grattons et autres bruits parasites à peu près correctement éliminés. Acceptable donc pour le prix.

Lightroom 5: Pour les photographes du numérique
Lightroom 5: Pour les photographes du numérique
par Scott Kelby
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté à mes besoins, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5: Pour les photographes du numérique (Relié)
En effet si la forme n'est pas la mieux adaptée à une bonne lisibilité, je savais que les illustrations étaient petites (en fait elles sont microscopiques), j'ai été déçu par le contenu et la progression.
La méthode utilisée consistant à tout découper en étapes (probablement adaptée à celui qui est décidé a avaler le livre de A à Z à coté de son ordi) présente notamment les inconvénients suivants:
• Elle est très lente (il faut lire beaucoup pour apprendre un peu) le style étant un peu délayé
• Elle répète des évidences (du type ouvrir le fichier, cliquer sur pour ....)
• elle noie les raccourcis dans le texte (mac+PC) ce qui rend plus que pénible et improductive la lecture si on n'a pas le clavier sous la main ( à moins d'être hyperménisque pour les mémoriser à la première lecture. Leur rappel à côté du texte eu été préférable car facile à retrouver

Je connaissais déjà un peu Lightroom et espérais trouver des informations permettant d'arriver à une bonne compréhension de:
- de l'architecture et des fonctions
- de la structure et des principes de fonctionnement de l'outil (entre les différentes BDD/catalogues de photos, des métadonnées, etc...)
En particulier dans le domaine des métadonnées j'aurai aimé savoir ce qui se passait dans la bête lorsque l'on importe des photos déjà taguées (on n' a pas forcément démarré le tag avec LR) si LR reconnaissait des évolutions sur des photos déjà importées et proposait des mises à jour de deltas, etc..
Bref à la fin, je suis sur ma faim (!!) même si j'ai conforté quelques connaissances.
Pour moi cet ouvrage convient mieux au débutant courageux qui apprend linéairement qu'à l'amateur un peu éclairé qui veut compléter rapidement ses connaissances.

Lecteur de carte USB - Integral USB 2.0 Single Slot CompactFlash Card Reader
Lecteur de carte USB - Integral USB 2.0 Single Slot CompactFlash Card Reader
Proposé par ICUBE

4.0 étoiles sur 5 Fait ce pour quoi il est prévu, 4 mars 2014
Lorsque l'on veut du très léger et du peu encombrant difficile de trouver mieux:
Longeur : 8,5 cm
Largeur : 2,4 cm
Epaisseur : 1, 5 cm
Poids : 16 grammes

Il me semble toutefois qu'il faut être méticuleux afin de rien briser lorsque l'on enfiche la carte CF.
En effet j'ai eu plusieurs fois des difficultés à l'enfoncer, mais je n'ai pas insisté et j'ai recommencé l'opération en faisant attention de bien aligner les contacts.
Débits corrects (mais non caractérisé avec des cartes rapides)

Fellowes 9112301 Mini Repose-poignet ergonomique Crystal Gel Noir
Fellowes 9112301 Mini Repose-poignet ergonomique Crystal Gel Noir

2.0 étoiles sur 5 Un peu ferme, 4 mars 2014
J'avais précédement un repose poignet "no name" qui a tenu 18 mois mais était très souple et ne me provoquait aucune irritation
Celui-ci està l'usage trop ferme en ce qui me concerne et l'irritation du poignet revient lors d'un usage prolongé de plusieures heures par jour.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2015 4:29 PM MEST

Asus X200CA-CT156H Ultra Portable tactile 11,6" (29,46 cm) Intel Celeron 1007U 1,5 GHz 500 Go 4 Go Blanc
Proposé par Alphaleon

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais bon rapport qualité prix (achat 320€), 4 mars 2014
Point faibles:
-Pad très très moyen pour ne pas dire mauvais ( grince et ne prend pas systématiquement le clic heureusement je suis un adepte du mulot )
-Ecran moyen (très brillant et s'inclinant insuffisamment vers l'arrière si on veut l'utiliser en le tenant sur ses genoux
-Chauffe un peu : faire attention lorsque sur les genoux à ne pas obstruer la ventil dessous (heureusement sur le coté)
-Autonomie annoncée mensongère (entre 2 et 3h maxi)
-Poids annoncé mensonger 1,4 kg et non 1,2 Kg

Inadapté pour du traitement d'images ou un usage gourmand en ressources, mais c'est tout à fait normal pour ce type de matériel.

Autrement ce n'est pas un foudre, mais vu le prix payé (320 €), je n'ai pas été déçu pour de la bureautique, consultation d'internet et de la gestion d'image en voyage (chargement, pré-tri, organisation, tag de métadonnées). Ces dernières sont réalisés avec des temps de traitement tout à fait acceptables (# 2-3 minutes pour "taguer" les IPTC/XMP de 200 images).

Casio - MTP-1369D-7B - Classic - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Argent - Bracelet Acier Gris
Proposé par watch around the world FR

4.0 étoiles sur 5 Donne l'heure sans dériver, 4 mars 2014
En deux mois je n'ai pas vu l'heure, ni les minutes, ni les secondes varier !!
Combien de temps cela va durer ?
J'espère ne pas avoir à revenir le dire

The Birds of Ecuador: Field Guide
The Birds of Ecuador: Field Guide
par Frank B. Gill

4.0 étoiles sur 5 Un gros dico, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Birds of Ecuador: Field Guide (Broché)
Un pavé de 5 cm d'épais et de presque 1,8 kg.
Les planches qui sont utiles sur le terrain sont au milieu et les illustrations contenues sont très près du bord de feuille vers la reliure.
Si donc on veut demander à un professionnel de confectionner deux ouvrages par découpe:
-un de terrain avec les planches seules ( 1,5 cm et 560g) comprenant en regard les noms et descriptif succinct en 2 lignes
-un avec toutes les descriptions et les localisations.
il faut veiller à ce qu'il n'utilise pas de massicot car il serait alors obligé d'entamer une petite partie des illustrations!
Personnellement j'ai utilisé le cutter pour séparer les morceaux et ai demandé à un pro d'assurer la couverture la reliure de base étant restée intacte
Je ne sais si cet ouvrage est le meilleur mais il est encore fin 2013 largement utilisé sur place par les guides

Photoshop Lightroom 5 - mise à jour
Photoshop Lightroom 5 - mise à jour

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'ai acheté Lightroom 5 et ce que j'en pense, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 5 - mise à jour (Logiciel)
Je ne développerai pas ici les avantages et inconvénients de ce logiciel on trouve suffisamment de sites de photographes pour en parler bien mieux que moi.
J'ai acheté Ligtroom 5 :
-en premier lieu pour "développer" mes fichiers RAW car c'est un des meilleurs outils pour ce faire dépassant largement celui de Camera RAW inclus dans PSE . Notamment pour la sa finesse et sa puissance de traitement que ce soit sur la globalité de l'image ou sur des zones précises. Traitement localisé qui n'existe pas le Camera RAW de PSE ( j'ai la V9) . Bien souvent, il n'est plus nécessaire (bien que facile) après le traitement Lightroom de passer par PSE, ce qui obligatoire avec Camera RAW.
-en deuxieme lieu pour cataloguer mes images une fois que celles ci ont été gérées et "taguées" (métadonnées) avec un excellent outil XNview MP. En effet ce dernier, très puissant pour la saisie des IPTC ou XMP dans ses dernières versions, n'intègre pas encore un vrai "cataloguage".

Nota J'ai eu la version 5.0 en CD alors que la V5.3 est sortie. Il faut donc la télécharger en particulier si on a un appareil ou objectif récent et que l'on souhaite que ses carctéristiques soient prises en compte dans les corrections automatiques possibles de défauts

Ex-Pro® Canon BP718, BP-718, BP727, BP-727, CG-700, CG700 - LCD Indicateur de charge Chargeur rapide de voyage numérique caméscope pour Canon Vixia HF M50, HF M52, HF M56, HF M500, HF M506, HF R30, HF R32, HF R36, HF R38, HF R300, HF R306
Proposé par Expro

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 23 juin 2013
Quoique un peu encombrant (*) ce chargeur rempli correctement sa fonction si on n'est pas trop pressé.
Ce n'est pas un foudre de guerre : la charge est lente (300 mA de courant de charge) et nécessite plusieurs heures (3 à 5 selon capacité) pour une batterie complètement déchargée.
(*) une fois le prise enfichée dans le corps du chargeur l'épaisseur totale atteint presque 9 cm au lieu de 4,2 sans la prise (pour 8,4 de long et 4,6 de large)

Page : 1 | 2 | 3