Profil de Lejbowicz Beatrix > Commentaires

Avec Maminie, je cuisine en chantant pour ma santé
par Christine Bouguet-Joyeux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un enchantement !, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec Maminie, je cuisine en chantant pour ma santé (Relié)
Je remercie vivement Christine Bouguet-Joyeux et son mari Henri Joyeux pour ce livre. N'ayant pas de petits enfants, j'en ai quand même acheté 3 exemplaires pour en faire caeaux à des amies. Mes trois amies me disent combien leurs petits enfants apprécient encore plus, grâce à ce livre et aux chansons, d'aider leurs mamies dans la cuisine tout en apprenant les bases d'une cuisine saine pour la santé !

La Dame du 6
La Dame du 6
DVD ~ Alice Herz-Sommer

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique exemple de vie, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame du 6 (DVD)
Alice Herz-Sommer a traversé l'horreur des camps de concentration sans être atteinte dans son intégrité en tant que personne. Pour moi tous ceux qui se disent croyants, religieux feraient bien de prendre exemple sur elle ! Heureusement qu'il existe des êtres pareils sur cette terre… Même après son départ dans l'autre monde, elle continue, grâce aux DVD et aux livres qui lui sont consacrés, à nous montrer l'exemple. Merci Alice.

Puissances de la pensée (Izvor Collection t. 224)
Puissances de la pensée (Izvor Collection t. 224)

5.0 étoiles sur 5 Livre très utile, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puissances de la pensée (Izvor Collection t. 224) (Format Kindle)
C'est un livre qu'on peut mettre entre toutes les mains.
Je conseille à tous ceux que ce livre peut intéresser de visionner sur internet l'excellent commentaire qu'Hubert Mansion a fait sur ce livre.

Le masque de Jouvence
Le masque de Jouvence

5.0 étoiles sur 5 Un livre original et intéressant, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le masque de Jouvence (Format Kindle)
Un homme s’efforce de continuer à vivre avec le sentiment permanent non seulement qu’il ne peut plus avancer mais qu’il étouffe. Pourquoi éprouve-t-on cependant le besoin de l’accompagner alors qu’il est par moment difficile de ne pas se sentir soi-même oppressé ?
Et cela commence dès les premières lignes. Michel circule en voiture dans Montréal… Le voici soudain obligé de s’arrêter à un feu rouge, juste devant l’immeuble que, depuis trois ans, il s’efforce de ne pas voir : il lui rappelle trop la femme qu’il a aimée et qui est morte d’un cancer sans avoir pu lui donner d’enfant. Alors qu’il est un médecin compétent et consciencieux, on vient, sous un prétexte des plus fallacieux, de lui retirer son poste à l’hôpital où il travaille, licenciement qui met sans doute un terme à sa carrière. À l’âge qu’il a on ne recommence pas sa vie, et c’est peu de dire qu’il ne sait plus à quel saint se vouer. Or, il est bien connu que lorsqu’on ne sait plus à quel saint se vouer, il ne reste qu’à se vouer au diable. Et justement, le voici qui apparaît en la personne de Thomas, au cours d’une soirée à laquelle Michel a été obligé de se rendre. Cet individu cynique qui distribue ses sarcasmes à la ronde possède une sorte de don de divination, comme en possède à coup sûr le diable, surtout quand il s’agit d’attirer un malheureux dans ses filets, et il sent immédiatement de quoi souffre Michel. Il y a là quelque chose qui rappelle le « Faust » de Goethe. Thomas est une sorte de Méphistophélès qui promet à Michel la jeunesse, et donc l’amour, grâce à un « masque de jouvence », véritable prouesse technique (au XXIe siècle, toutes sortes de techniques remplacent avantageusement les machinations du diable !). La fête orgiaque au cours de laquelle a lieu la rencontre entre Michel et Thomas peut aussi passer pour une version, disons plus contemporaine, de la « Nuit de Walpurgis » dans « Faust ».
Mais voilà, les promesses du diable sont toujours trompeuses (ne l’appelle-t-on pas « le prince du mensonge » ?). Nous assistons alors aux conséquences imprévisibles et catastrophiques du désir, en soi bien innocent, de retrouver l’apparence de la jeunesse. Car Michel a un fils qui lui ressemble. Mais laissons le lecteur découvrir les quiproquos qui s’ensuivent… Michel pour qui ce masque de jouvence devient un vrai supplice sent qu’il ne peut plus tromper la jeune Tasha qu’il aime… Désemparé, pas loin de perdre la raison, il se sent contraint de lui avouer quel est son vrai visage… Et là, félicitations pour la mise en page dont on peut croire qu’elle a été bien réfléchie. À la dernière ligne de la page 295 on lit : « Moi aussi j’ai quelque chose à vous dire, Tasha. » Alors évidemment on tourne rapidement la page pour voir comment Michel va se sortir de cette situation que j’ai quelques scrupules à qualifier de surréaliste, mais c’est quand même un peu ça. Et voici qu’on tombe sur une page blanche. Après un instant de surprise et de désappointement, on se dit qu’il est aussi bien que l’histoire s’arrête là, au moment où Michel décide de se défaire de tous ses masques. Ce qui arrivera ensuite importe beaucoup moins. Et là, il faudra bien que le diable reconnaisse qu’il n’a pas remporté la victoire.
Deux mots maintenant sur un personnage qui n’est évidemment jamais présenté comme tel : la Saab. Cette voiture est là dès les premières lignes, et bien qu’elle soit un lieu clos il semble qu’elle soit pour Michel le seul espace habitable : il ne supporte plus son corps, ni ses vêtements ni plus aucun autre lieu. La Saab est son seul refuge, et d’autant plus qu’elle lui permet cette errance, à l’image de ce qu’est devenue sa vie, à travers les rues de Montréal.
Voilà ! Il y aurait sans doute beaucoup d’autres choses à ajouter. Mais j’écris là ce qu’il me reste après une lecture faite il y a presque trois mois, le personnage de Michel ne m’ayant pas encore tout à fait quittée.

MBT Moja Lux Chaussures Grises pour Femmes, Gris, 40 1/3
MBT Moja Lux Chaussures Grises pour Femmes, Gris, 40 1/3
Proposé par trendalarm24

5.0 étoiles sur 5 Bonnes chaussures, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MBT Moja Lux Chaussures Grises pour Femmes (Vêtements)
Je suis tout à fait satisfaite. Je porte des MBT depuis plusieurs années, car le bas de mon dos s'en trouve renforcé.

Chants Sacrés Juifs /  Les Chemins De L'esprit
Chants Sacrés Juifs / Les Chemins De L'esprit
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Sacrés Juifs / Les Chemins De L'esprit (CD)
J'apprécie toujours les chants sacrés des différentes religions… Merci !
J'espère qu'un jour tous les croyants de toutes les religions finiront par s'entendre!

Eric Rohmer, L'Ancien et le moderne (Signe du Lion / La Marquise d'O / Perceval le Gallois / Quatre aventures de Reinette et Mirabelle / L'arbre, le maire et la médiathèque / Les Rendez-vous de Paris)
DVD ~ Eric Rohmer
Proposé par dadadvd2006

5.0 étoiles sur 5 Bon coffret, 13 décembre 2013
J'apprécie les films de Eric Rohmer et ce coffret correspond tout à fait à mes attentes. J'en suis très satisfaite.

MBT femmes chaussures de trekking Moja Mid caviar noir, stiefel & boots damen/53557:39

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes chaussures, 30 juin 2013
J'apprécie beaucoup les chaussures MBT. Depuis que j'en porte, sur les bons conseils d'une amie, je n'ai plus mal au bas du dos! Pour moi, ce sont les chaussures idéales.

The Charles Dickens BBC Collection Box Set: Pickwick Papers / Oliver Twist / A Christmas Carol / Martin Chuzzlewit / David Copperfield / A Tale of Two Cities / Great Expectations / Our Mutual Friend [Import anglais]
DVD ~ Michael Hordern

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 mai 2013
Je ne suis jamais déçue par les films réalisés par la BBC. Ce que j'apprécie aussi c'est d'écouter ces DVD en anglais avec les soutitres en anglais afin de m'entretenir dans cette langue.

The Divine Seed
The Divine Seed
par Omraam Mikhael Aivanhov

5.0 étoiles sur 5 Très instructuf, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Divine Seed (Broché)
Parce que je trouve ce CD particulièrement réussi par son contenu riche et utile! Il contient des conseils qui m'aident beaucoup dans mon quotidien.
Merci aux éditions Prosveta d'éditer des CD pareils

Page : 1 | 2 | 3