undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de nicole > Commentaires

Contenu rédigé par nicole

nicole

Le mémento du bridge
Le mémento du bridge
par Michel Lebel

5.0 étoiles sur 5 Le memento du bridge, Michel Lebel, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mémento du bridge (Broché)
Excellent ouvrage résumant clairement les standards bridge actuels. Indispensable à tout bridgeur pour pouvoir jouer convenablement. Le système Lebel permet à tout joueur de pouvoir évaluer parfaitement son jeu et celui de son partenaire.

Guizeh, au-delà des grands secrets
Guizeh, au-delà des grands secrets
par Guy Gruais

2.0 étoiles sur 5 Guizeh, au-dela des grands secrets, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guizeh, au-delà des grands secrets (Broché)
Je suis deçue par le livre car en réalité il ne s'agit pratiquement que d'un livre de calculs géométriques et mathématiques. Intéressant peut-etre pour les initiés mais je m'attendais à des informations plus exclusives d'ordre archéologique sur le site en question. D'autre part la forme d'écriture est dérangeante pour ce genre de sujet, des conversations de salon qui n'ajoutent rien à l'affaire. Il eut mieux valu exposer simplement les faits significatifs ce qui aurait advantage éclairé le sujet. On les trouve éparpillés et à la fin de la lecture on a du mal à faire le point. C'est pour cela que je n'ai pas aimé ce livre ce qui ne signifie en aucun cas qu'il n'est pas intéressant. On a déjà beaucoup écrit sur les alignements des pyramides, du Sphinx etc. mais pratiquement rien sur ce que contient le sous-sol qui, de toute évidence, recèle des connaissances dont personne ne veut nous parler.

Shackleton
Shackleton
par Roland Huntford

5.0 étoiles sur 5 Shakelton: un homme exceptionnel, une biographie remarquable, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shackleton (Broché)
Ouvrage très bien écrit et passionant: Huntford maitrise parfaitement son sujet, très bien documenté. A lire absolument si l'on veut avoir une idée de ce que courage et honneur veulent dire. Shakelton est une personnalité hors du commun comme on en voit plus beaucoup. Non seulement il s'est embarqué dans des explorations polaires à haut risque avec un équipement mal adapté mais il a su en revenir sans avoir perdu un seul de ses hommes, sa principale préoccupation. Huntford a su décrire cette épopée avec grand talent. Pas un mot en trop, une vérité passionante.

Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français
Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français
par Yvonne Bonnamy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Dictionnaire des hieroglyphes, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français (Relié)
Je suis enchantée d'avoir acheté cet ouvrage. J'apprends à traduire des textes hiéroglyphiques et ce dictionnaire est très bien fait pour la simple raison que ce n'est pas seulement un dictionnaire au sens strict du mot mais il y a beaucoup de commentaires grammaticaux qui sont une aide précieuse pour traduire. Le seul reproche que je lui fais est un problème de composition: pour chaque mot ou groupe de mots il y a les hiéroglyphes correspondants suivis de la translitération. Il eut été souhaitable que la translitération soit imprimée en caractères plus gras ce qui aurait permis une lecture plus aisée.

L'empreinte des dieux
L'empreinte des dieux
par Graham Hancock

5.0 étoiles sur 5 appreciation, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Ce livre est non seulement très intéressant mais bien écrit. La subdivision en de nombreux chapitres rend la lecture aisée et une table des matières bien conçue permet de cibler son choix de lecture.

D'autre part très bonne mise en page, facile à lire. Ce livre se distingue des autres par la quantité d'informations documentées qu'il renferme,une bibliographie exhaustive. Je suis contente d'avoir acheté ce livre.