Profil de Marmite de Cathy > Commentaires

Contenu rédigé par Marmite de Cathy

Marmite de Cathy (Nantes)

Page : 1 | 2 | 3
Magimix 11121 Machine à Glace Turbine A Glace Capacité 1.6L- 200W 230V Chrome Brillant
Proposé par LePlaisirdOffrir

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une turbine à glace mais une sorbetière, 16 mai 2013
Attention, le titre de cet article est faux. Ceci n'est pas une turbine à glace mais une sorbetière ce qui explique son prix

Je cuisine les fanes
Je cuisine les fanes
par Amandine Geers

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour ne pas gâcher dans sa cuisine, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je cuisine les fanes (Broché)
Je savais qu'on pouvait cuisiner les fanes de radis, mais avec ce livre j'ai appris qu'on pouvait cuisiner quasiment les épluchures ou les fanes de tous les légumes.
On a des recettes avec toutes sortes de fanes, les épluchures de courgette, les queues de persil, feuilles de chou, barbes de fenouil, cosses de fève, etc.. tout y passe, un vrai bonheur !

Un livre bourré de recettes astucieuses !

Mes recettes bio de saison : Printemps-été
Mes recettes bio de saison : Printemps-été
par Vanessa Romano

5.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction à la cuisine bio, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes recettes bio de saison : Printemps-été (Broché)
Je connais et j'apprécie le blog de Vanessa depuis très longtemps, elle a un talent fou et à chaque fois que j'ai réalisé une de ses recettes (c'est à dire très souvent j'ai eu un franc succès.
J'aime beaucoup le fait de faire un livre basé sur les saisons, et surtout les recettes sont top et originales,
petit coup de coeur pour la recette du matcha Latte (miam !),
celle des petits pudding de chèvre aux 3 tomates,
et aussi les verrines de thé matcha débordantes de framboise.
Ce livre est vraiment une valeur sûre !

Recettes d'un été italien
Recettes d'un été italien
par Par l'équipe de La Cuillère d'argent

4.0 étoiles sur 5 Très joli livre, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes d'un été italien (Relié)
un très joli livre qui fourmille de recette ensoleillées, le livre qu'on feuillette quand on n'a plus d'idées et qui va permettre de mettre le mieux en valeur les légumes d'été
Je crois que j'ai une préférence pour la partie salades, où plein plein de choses me font envie,
la salade de riz acidulée,
salade aux avocats,
les recettes sont simples, avec souvent assez peu d'ingrédients, mais les associations sont toujours intéressantes, et c'est exactement ce qui me faut l'été, des recettes simples et qui font 10 lignes !
Seul bémol, il y a assez peu de photos, mais çà ne manque pas trop car on visualise bien les recettes

Le Scandale Modigliani
Le Scandale Modigliani
par Ken Follett

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue.., 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Scandale Modigliani (Poche)
D'habitude j'aime bien Ken Follet , mais là je n'ai pas réussi à me passionner pour ce livre au style un peu lourd.

Les vertus des graines et des noix : 60 Recettes gourmandes pour se faire du bien
par Domitille Langot

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 10 juin 2011
Comme ce sont des ingrédients que je n'ai pas forcément l'habitude d'utiliser j'étais à la recherche de livres me donnant des recettes axées sur les oléagineux et les légumineuses et ce livre a répondu à mes attentes, il fourmille d'idées et de recettes et j'ai déjà une dizaine de recette qui me font de l'oeil

il est organisé en chapitres avec un paragraphe historique et puis des informations nutritionnelles, suivis par des recettes
Comme chapitres on a

les lentilles
les pois chiches
les pois, les fèves, les haricots secs
le soja et l'arachide
la pistache, l'amande et le pignon
la noix
la noisette
la noix de pécan, la noix deu Brésil, la noix de cajou
la châtaigne
les graines germées
les graines
les recettes sont pour la plupart très simples et ne nécessitent pas des trucs introuvables (enfin pas trop)
l'aliment phare est bien mis en valeur dans la liste des ingrédients
Voici quelques recettes que j'ai repérées simple et originales à la fois

Crème de langoustines aux lentillons de champagne
Velouté de lingots blanc aux crevettes grises
Le ragout de Jules (aux pois cassés et aux moules)
Salade de pois chiches au chèvre chaud
Tapenade verte aux haricots mungo
Beurre de noisette
Poulet pané aux cacahuètes

Hier j'ai fait un riz cantonais aux pistaches et à l'huile de pistache inspiré du livre, et c'était délicieux

Yakitori
Yakitori
par Sandra Mahut

5.0 étoiles sur 5 de très bonnes idées pour faire des yakitoris, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yakitori (Relié)
Les Yakitori sont des petits brochettes comme sur la photo, le plus souvent à base de viande ou de poisson mais aussi de légumes
les 35 recettes du livres sont toutes très différentes et donnent vraiment envie de les essayer

je craque déjà pour les yakitori de saint jacques à la coriandre, celles au veau et à la mozzarella, et les boulettes de poulet au saké
j'ai déjà fait 2 recettes, le poulet grillé au sésame grille, sauce teriyaki et les roulés de boeuf au fromage, et nous avons adoré, c'est simple à faire et délicieux

Vu le prix modique, c'est vraiment un très très bon achat pour qui a envie d'innover un peu dans sa cuisine !

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann Shaffer

5.0 étoiles sur 5 Attachant.., 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Broché)
C'est l'histoire d'un écrivain, Juliet qui cherche le sujet de son premier roman
Elle découvre l'existence du cercle des amateurs d'épluchures de patates, un cercle qui s'est créé pendant le seconde guerre mondiale , durant l'occupation allemande à Guernesey et au fil des lettres qu'elle échange avec les habitants de Guernesey, elle va découvrir la véritable histoire de ce cercle.

J'ai d'abord été attirée par le titre que je trouve vraiment extraordinaire d'humour et d'excentricité, puis j'ai été séduite par ce livre, et rapidement sous le charme, c'est drôle, de cet humour anglais léger que j'adore, on s'attache aux personnages et c'est émouvant, on a envie de le relire dès qu'on a terminé

La cuisine campagne de Lilo
La cuisine campagne de Lilo
par Linda Louis

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine campagne de Lilo (Broché)
Voilà, je l'ai depuis maintenant plus d'un mois et c'est vraiment un des livres de cuisine que j'ai préférés ces derniers mois, il est oragnisé par saisons ce que j'adore
je déteste feuilleter un livre pour chercher des idées et tomber sur une recette totalement irréalisable car totalement hors-saison, de plus, maintenant que j'essaie de suivre le ryhtme de saisons pour cuisiner, c'est un vrai plus pour moi d'avoir un livre organisé en fonction de çà
Je l'ai beaucoup feuilleté et j'ai déjà pas mal de recettes dans ma to-do list
- les chaussons à la rhubarbe - printemps
- les légumes d'été farcis à la marjolaine - été
- le granité de melon au gingembre (miam !) - été
- le tian de fruits d'été au poivre long - été
- les petits gateaux crousti-moelleux aux myrtilles - été
- la terrines de foies de volaille aux canneberges et aux pistaches - automne
- tartelettes de boudins blancs -automne
- fondant de chataignes aux noix et à la féve tonka - automne

Lilo a aussi écrit des textes très intéressants pour nous aider à choisir les produits et à être un consomm'acteur responsable, chaque recette a un petit texte pour la présenter, ce qui garde l'esprit du blog et donne de l'âme au livre
le seul petit reproche que je pourrais faire est très personnel, je trouve le livre un peu chargé au niveau couleurs, personnellement je préfère les livres plus épurés.

Tout le monde peut cuisiner
Tout le monde peut cuisiner
par Jamie Oliver

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien les livres de Jamie, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde peut cuisiner (Relié)
Ce livre, écrit dans le but de réapprendre les règles de base de la cuisine aux anglais, regorge de recettes simples, originales et rapides.
Pour Jamie, si on apprend une recette et qu'on la transmet à 4 personnes, si tout le monde fait pareil, on aura très vite un grand nombre de personnes sachant cuisiner, c'est pour çà que le sous-titre du livre est « Faites passer... ».

Le livre propose des recettes simples, avec des ingrédients simples, il est très didactique,et en même temps, çà change, ce ne sont pas que des recettes déjà vues 1000 fois ailleurs.
Acheté la semaine dernière, j'ai déjà fait 2 recettes, très bien, dont le Poulet-poireaux-champignons façons Stroganoff, qui m'a bluffée à plusieurs niveaux, d'abord par la précision de la recette qui fait gagner énormément de temps, et ensuite par le fait qu'elle a plu à tout le monde chez moi.
Par ailleurs, le format est toujours aussi sympa, les chapitres très bien faits, avec au milieu des recettes quelques photos de personnes ayant appris à cuisiner et donnant leurs témoignages et çà donne une vision humaine qui me plait beaucoup.
Seul bémol qui pour moi n'en est pas un, il y a peu de desserts, mais pour moi la cuisine de tous les jours ce ne sont pas des desserts, on en fait quand on a le temps, ou alors du très simple, compote ou yaourt.

J'adore ce livre, et pour moi c'est le It-livre de la rentrée celui que tout personne un peu pressée, voulant quand même nourrir correctement sa famille de façon équilibrée et variée doit avoir dans sa cuisine !

Page : 1 | 2 | 3