Profil de Jean-pierre Vanderlinden > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pierre Va...

Jean-pierre Vanderlinden (belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Room in Rome
Room in Rome
DVD ~ Elena Anaya
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique de sensibilité..., 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room in Rome (Blu-ray)
N'hésitez pas à vous jeter sur ce film si vous aimez un cinéma sensible, humain et intelligent.
Ce film nous décrit une tranche de vie entre deux êtres qui se rencontrent et s'aiment tout simplement.
La photographie est magnifique, les deux actrices sont d'une beauté troublante et jouent magnifiquement bien avec une mention spéciale à Natasha Yarovenko d'une beauté à couper le souffle.
On est littéralement envoûté par le rythme du film au son d'une musique magnifique signée Russian Red.
Un petit bijou à découvrir au plus vite...

Les Âmes silencieuses [Blu-ray]
Les Âmes silencieuses [Blu-ray]
DVD ~ Jared Harris

1.0 étoiles sur 5 Mauvais , et indigne de la Hammer !, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes silencieuses [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis toujours je suis fan de la Hammer qui bien sur a connu son heure de gloire dans les sixties mais depuis cette société a sorti quelques bons films dont " La Dame en Noir " purement excellente et sa suite moins réussie mais malgré tout captivante.
Ici on est dans un film raté au scénario mince comme du papier à cigarette et à la réalisation brouillonne et sans âme.
Où est passée la magie de la Hammer qui ne nous fait plus du tout frissonner mais joue la carte du grand guignol et du son poussé à fond, artifice qui ne peut pas masquer le peu d'intérêt que suscite le film.
Bref si vous êtes fan de la Hammer et que vous aimez des films de qualité passez votre chemin, ceci est sans doute LE plus mauvais film produit par cette société mythique.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils rectifient le tir dans le futur...

La nuit de tous les mysteres
La nuit de tous les mysteres
DVD ~ Alan Marshal
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef d'oeuvre d'humour noir..., 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit de tous les mysteres (DVD)
House of the Haunted Hills est un de mes films préférés de Vincent Price.
Tout est réuni dans ce film pour nous happer dans une atmosphère de mystère et de suspense.
Chaque plan est finement étudié et servi par une photographie superbe ( je vous conseille la version originale noir et blanc bien plus classe que la version colorisée disponible elle aussi sur ce dvd ) et le jeu des acteurs ainsi que les dialogues sont de très grande qualité.
Un film angoissant avec une pointe d'humour noir qui n'est pas pour me déplaire.
Bref un film incontournable et une prestation étincelante du grand Vincent Price. Un must !

La Malédiction d'Arkham
La Malédiction d'Arkham
DVD ~ Debra Paget

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Corman !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Malédiction d'Arkham (DVD)
Vincent Price est un acteur de génie !
L'homme n'a pas son pareil pour habiter des personnages tourmentés à qui il donne une dimension plus qu'inquiétante.
Tout est réuni dans ce film pour satisfaire l'amateur de film gothique : un château inquiétant, des personnages secondaires comme on les aime un Vincent Price hanté et machiavélique et un scénario bien ficelé.
Le tout servi par une photographie somptueuse et une très belle musique.
A voir !

Le Château du dragon
Le Château du dragon
DVD ~ Gene Tierney
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château du dragon (DVD)
Voici un excellent film servi par les prestations impeccables de Gene Tierney et du grand Vincent Price.
Superbe photo, décors gothiques à souhait, intrigue passionnante, bref du grand cinéma qui vous tient en haleine.
A conseiller aux fans des films de la Hammer et aux admirateurs de Vincent Price. Un must !

Rendez-vous avec la peur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
Rendez-vous avec la peur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Dana Andrews

5.0 étoiles sur 5 Génialement glaçant !, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous avec la peur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
Formidable film qui témoigne d'une époque ou on savait faire des films noirs de qualité.
L'image restaurée est superbe avec un noir et blanc somptueux et l'interprétation des acteurs est de grande qualité.
Un must à voir et à revoir.

The Vampire Lovers
The Vampire Lovers
DVD ~ Douglas Wilmer

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Vampire Lovers (DVD)
Superbes décors, interprétation convaincante, scénario bien fichu, bref on est ici devant une petite perle de la Hammer.
A voir et à revoir sans modération. Un must si vous aimez les films de la Hammer.

Un ange pour satan
Un ange pour satan
DVD ~ Barbara Steele
Proposé par generationcine

2.0 étoiles sur 5 Assez surfait..., 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un ange pour satan (DVD)
On a droit à un film de série B pas mal , mais pas extraordinaire non plus. Cette histoire plutôt machiavélique a du mal à passionner le spectateur pendant 1h30 et même si la photographie est belle et Barbara Steele égale à elle même je la préfère de moins dans ses films gothiques.
Chacun jugera donc selon ses goûts, mais en ce qui me concerne je l'ai vu 1x et ça me suffit amplement.

Satan's slave
Satan's slave
DVD ~ Michael Gough
Proposé par braveheart257

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satan's slave (DVD)
J'aime beaucoup ce genre de films tournés dans les 70's et notamment ceux de la Hammer ou les productions italiennes.
Mais ici j'avoue avoir été très déçu. Interprétation très moyenne, photographie pas terrible et scénario peu élaboré excepté le final qui rattrape un peu le désastre? Bref on s'ennuie ferme de bout en bout. A éviter.

Antiviral [Blu-ray]
Antiviral [Blu-ray]
DVD ~ Caleb Landry Jones
Proposé par CASHNET

2.0 étoiles sur 5 Gore et malsain et finalement peu inspiré..., 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antiviral [Blu-ray] (Blu-ray)
Les chiens ne font pas des chats...
Enfin pas toujours, car si le fiston Cronenberg sait manier une camera il n'a pas le talent de son papa et la surenchère dans le côté glacial de l'atmosphère du film en fait un exercice de style un peu gratuit et assez ennuyeux.
Un scénario qui part d'une bonne idée de base mais qui finalement s'essouffle et on se demande réellement où Cronenberg veut nous emmener.
Et passé le dégoût à la vue de plusieurs scènes peu appétissantes on se met à observer le jeu de l'acteur principal qui en fait des caisses et n'a que deux expressions à son répertoire pour incarner un personnage qui s'auto-détruit au fil des minutes.
Pour amateurs de films glauques et dérangeants, les autres vont certainement s'ennuyer bien vite...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7