Profil de ghanima2 > Commentaires

Bloody Mallory
DVD ~ Olivia Bonamy
Proposé par dvdpromo

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise parodie, 31 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Mallory (DVD)
Bloody Mallory....ou comment ridiculiser le cinéma fantastique français ! Franchement ce film est à déconseiller à tous les fans de films de vampires....Les dialogues sont insipides et les personnages sont tous de grotesques caricatures....L'héroïne, Malory, est une copie complètement raté de Buffy. On a vraiment l'impression que les acteurs récitent leur texte...C'est un film parodique qui n'est finalement pas très drôle car l'on s'ennuie très vite.
Dommage ! Car le scénario était au départ basé sur une idée plutôt originale.
Reste finalement le drag queen et la vampire qui sortent du lot et qui ont réussi à me tirer quelques sourires de temps en temps. Si vous voulez découvrir l'actrice Olivia Bonamy je vous conseille plutôt « Filles perdues, cheveux gras ». Cela serait dommage de passer à côté d'une actrice comme elle simplement en se basant sur Bloody Mallory !

Acid test : Chronique
Acid test : Chronique
par Tom Wolfe

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans la période des sixties, 31 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acid test : Chronique (Poche)
J'ai acheté ce livre par passion pour les années 60...Après avoir lu Burroughs, Selby ou Bukowsky, j'ai eu envie d'élargir mes lectures à d'autres auteurs qui me feraient aussi revivre cette ambiance si particulière. Ce qui m'a plu dans le livre c'est le fait que ce n'est pas une fiction mais une sorte de reportage....On a l'impression de faire nous aussi partit du voyage des Pranksters, d'accompagner Neal Cassidy et Ken Kesey...On essaye de comprendre ces jeunes qui partent à la découverte de l'Acid Test....On rit, on tremble avec eux...
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'une des cultures de cette époque là....Juste une chose....Concernant les Beatles : Ceux-ci ne feront pas parti de leur aventure....Dans le livre, les Beatles ne sont qu'un nom écrit sur une pancarte...Donc ne vous attendez pas à une rencontre mythique....D'ailleurs niveau musique, à part les Gratefull Dead, aucun « grand » groupe de cette période n'apparaît, ne dialogue avec un Pranksters...Mais cela n'enlève rien aux richesses du livre...au contraire...Car ainsi, on peut se dire que nous aussi, on aurait pu être un Merry Pranksters !