Profil de Benjamin Carette > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Carette

Benjamin Carette "Chaosbc" (France)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 mai 2013
Ordinateur monocarte totalement silencieux ! (pas de ventilateur)
J'ai acheté le mien pour en faire un serveur multimedia : pour ce prix c'est vraiment super.
Je l'ai connecté à un hub (alimenté par transfo) pour pouvoir y brancher un SSD et y stocker toute ma musique et là c'est le bonheur.
Branché sur ma chaine, piloté par mon smartphone, que demande le peuple ?
Et ce n'est qu'une des nombreuses applications possible avec le raspberry...
Livraison rapide, rien à dire. je sens que ce n'est pas le dernier que j'achète.

Electroma [Édition Collector]
Electroma [Édition Collector]
DVD ~ Daft Punk

5.0 étoiles sur 5 Le film de l'année, 24 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electroma [Édition Collector] (DVD)
Si vous attendez de ce DVD, ce qu'on espère de films tels que "4 fantastiques et le Surfer d'argent", si vous attendez de la house...PASSEZ VOTRE CHEMIN

Si votre esprit est un peu plus ouvert et tout aussi aussi exigeant, vous y trouverez je pense votre bonheur.
Le rythme est il est vrai très lent mais on l'accepte je pense si on savoure à sa juste valeur la qualité des images.

On retrouvera par ailleurs des inspiration Kubrickienne (2001 l'odysée de l'espace).

Electroma est un film métaphorique, esthétique en tout cas inattendu et est une bonne surprise car nageant totalement à contre courant de ce qui sort au cinéma aujourd'hui.
Après, il faut savoir quel film on attend, étant donné la notoriété de Daft Punk, je comprends de ce fait les commentaires négatifs sur ce film.

Man Machine
Man Machine
Proposé par music-discount

5.0 étoiles sur 5 La pierre angulaire de la musique electronique, 12 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man Machine (CD)
Tout comme Black Sabbath considéré comme un, sinon le créateur du Métal, Kraftwerk est la référence absolue pour tout amateur de musique électronique.

Minimaliste à souhait, ce sont les textures sonores qui parent cet album que recherchent à reproduire aujourd'hui nombre d'artistes.

Et pour cause, il s'agit sans doute d'un des meilleurs albums des Allemands !

On trouvera ici et là des bouts de Nine inch Nails, des soupçons de Rammstein, de squarepusher, Lfo, chemical Brothers, Prodigy etc etc..tout ça 20 ans avant ces derniers !

D'aucun diront qu'ils ont tout inventé en musique électronique, en tout cas, Kraftwerk fait incontestablement figure de pionnier avec cet album indémodable !

On An Island
On An Island

1.0 étoiles sur 5 Money get back ?, 30 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : On An Island (CD)
Parfois l'abstinence musicale a du bon.

Pourquoi ternir sa gloire passée par un album aussi insipide et naif ?

A part Take a breath (un peu) plus dynamique que le reste des titres et "Smile" qui rappelle les formidables concerts de la tournée solo 2002 de Gilmour le reste baigne dans une espèce de variété gnan-gnan qui désolent lorsqu'on pense à sa discographie passée frolant la perfection.

Certes, David n'a plus rien a prouver (et c'est peut être bien là le problème) mais comment pardonner les tarifs élitistes de ses derniers concerts ! 2x90 euros !!! (pour le premier rang X 2 concerts).

Achat dispensable donc (ou alors d'occasion à 6 euros pour le hardcore fan).