Profil de C.G. > Commentaires

C.G. (paris)

Montee Interieure [BE Import]
Montee Interieure [BE Import]

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montee Interieure [BE Import] (CD)
Outre le fait que ces chants soient absolument magnifiques et qu'ils nous touchent au plus profond de notre être, cet album revêt une dimension encore plus grande grâce à sa dimension humaine. Ce n'est pas un geste de soutien qui a guidé mon achat mais un geste de salut et de profond respect face à la démarche incroyablement courageuse de ces anciens toxicomanes qui, grâce à leur foi en eux et en l'humanité, s'extirpent d'un enfer qui aurait eu, à coup sûr, raison d'eux. Ces chants sont pour moi un grand cri de courage et d'espoir, une ode à la vie. Et que dire des textes du livret joint, POIGNANTS ! Je ne peux que m'incliner face à toute cette beauté.

Du lait d'amande a puree de noisettes
Du lait d'amande a puree de noisettes
par Geneviève Herve

4.0 étoiles sur 5 Informatif, 21 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du lait d'amande a puree de noisettes (Poche)
J'ai tout d'abord cru avoir fait une erreur d'achat en parcourant le livre fraichement reçu. En effet, il y a peu de recettes.

Mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un recueil de recettes mais plutôt d'un livre délivrant de précieuses informations sur les oléagineux et leurs utilisations en cuisine et dans la vie courante. Du coup la moitié du livre est consacrée à la présentation du produit, ses apports vitaminiques, caloriques, comment le complèter... Ensuite, après avoir lu tout ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser, les recettes suivent. Logique me direz-vous ! Vous y trouverez également quelques idées de préparations novatrices.

Ceci en fait donc un livre bien construit et très informatif pour tout ceux qui souhaitent manger "autrement".

Petits déjeuners bio
Petits déjeuners bio
par Valérie Cupillard

4.0 étoiles sur 5 Novateur !, 18 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits déjeuners bio (Broché)
Tout d'abord décue par le format du livre, je me suis réjouie de constater qu'en un si petit bouquin il y ait autant d'idées nouvelles et succulentes. Comment dépoussiérer notre idée du petit déj. ? Lisez ce livre qui revisite ce moment que l'on souhaite "privilégié" lorsque l'on a fait le choix de manger autrement.

Un seul regret (à mon avis) : un petit manque de conseils en matière d'accompagnement et d'associations avec certains gâteaux ou brioches. Trouver le bon équilibre alimentaire n'est pas si simple pour nous novices. Sinon, ca se saurait !

En tous cas, foncez l'acheter ! A ce prix-là ce serait dommage de vous priver de délicieuses recettes et de bons conseils nutritionnels.

Retrouver l'énergie : Alimentation-Yoga
Retrouver l'énergie : Alimentation-Yoga
par Françoise Colombo

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet, 23 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrouver l'énergie : Alimentation-Yoga (Poche)
Ce livre réunit toutes les composantes pour que l'on trouve l'énergie et les conseils concrets et pratiques pour changer son mode d'alimentation ou devrais-je dire de vie.

De plus, l'expérience de l'auteur est relatée avec beaucoup de simplicité. Recettes, conseils alimentaires, mouvements de yoga... Tout y est et bien plus encore. Ce livre est devenu mon livre de chevet ! A tous ceux qui veulent vivre mieux et autrement.