Profil de Elmout Tartanpion > Commentaires

Contenu rédigé par Elmout Tartanpion

Elmout Tartanpion (Rissa, Norway)

Page : 1 | 2
Opinel 405 Traditionnel Couteau Fermant N°8 en Inox
Opinel 405 Traditionnel Couteau Fermant N°8 en Inox

2.0 étoiles sur 5 Pas très solide, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 405 Traditionnel Couteau Fermant N°8 en Inox (Cuisine)
Acheté il y a 2 ans, la lame s'est cassé net au niveau du manche... Je ne conseil pas du tout Opinel, très déçu! Si vous voulez un couteau solide, simple d'utilisation et, qui plus est, légal, allez jeter un coup d'oeil au Douk-Douk! Pas forcément plus cher, fabrication française, un acier de qualité facile à aiguiser et surtout résistant.

TP-Link TL-PA411 KIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL Ethernet powerline 500 Mbps
TP-Link TL-PA411 KIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL Ethernet powerline 500 Mbps
Proposé par iloprix

3.0 étoiles sur 5 Facile à installer mais..., 2 juillet 2013
manque cruellement de stabilité, obligé de redémarrer les adapteurs une fois par semaine car ils semblent freezer. Utiliser pour relier des équipements de tests chez moi à internet, ce n'est pas forcement pratique quand on fait une mise à jour assez copieuse en ressource et qu'au bout de 10 minutes, on perd la main sur les serveurs à cause de ça. Sinon, ça reste un bon produit abordable et utilisable par tout le monde.

The Art of UNIX Programming
The Art of UNIX Programming
par Eric S. Raymond

5.0 étoiles sur 5 La culture Unix, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of UNIX Programming (Broché)
Ce livre est une perle! A avoir obsolument dans sa bibliothèque si on est informaticien, administrateur, développeur... Ce livre prèche les bonnes pratiques pour faire un projet libre, mais aussi un projet commercial. Basé sur les expériences d'Unix et de Linux, nous sortons de cette lecture avec plein d'idée en tête... Et si on refaisait le monde à la manière d'Unix?

FreeBSD Device Drivers - A Guide for the Intrepid
FreeBSD Device Drivers - A Guide for the Intrepid
par Joseph Kong

5.0 étoiles sur 5 Le coeur de FreeBSD, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FreeBSD Device Drivers - A Guide for the Intrepid (Broché)
Que dire de ce livre, à part que c'est une perle! Toute personne qui s'intéresse au développement système de près - ou de loin - devrait le lire! Un ouvrage pointu qui à le mérite d'être clair, bien écrit, et incroyablement précis!

Histoire de l'Antisémitisme
Histoire de l'Antisémitisme
par Hervé Ryssen

3.0 étoiles sur 5 Le point de vue d'un goy..., 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de l'Antisémitisme (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce livre, mais, j'aurais préféré un écrit beaucoup plus objectif plutôt que de prendre appuis sur les goyim pour démontrer que les juifs sont, au final, la cause de maux divers et varier. Dans tous les cas, ce livre doit être avant tout un premier pas vers une étude plus approfondie du sujet, et offre au lecteur un recueil relativement vaste de texte à éplucher.

Un livre à lire et à partager, n'attendez pas non plus à sortir indemne de cette lecture... Beaucoup plus de questions que de réponses, qui sont, probablement, à trouver dans les autres ouvrages de Hervé Ryssen. Sur ces quelques mots, bonne lecture!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2013 4:24 PM CET

L'Ile aux cannibales
L'Ile aux cannibales
par Nicolas WERTH

5.0 étoiles sur 5 Un livre dur à lire..., 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile aux cannibales (Poche)
Je suis plutôt un lecteur assez rapide... Mais les premières pages de ce livre m'ont pétrifié. Dès le premier chapitre, on sait qu'on va rentrer dans l'une des histoires les plus atroces de notre ère, aussi violent voir plus violent que les déportations sous le IIIème Reich.

Pour faire court, le livre conte l'histoire d'une petite île nommée Nazino. Cette île a acceuillis pendant 3 ans environ les victimes de la russie soviétique, désirant purifier son pays des personnes n'ayant pas de "bonnes pensées". Ont été envoyé, autant les criminels, que des personnes de tout horizons (étudiant, pécheur, mendiant, agriculteur...), de tout âge (enfants en bas âge, adolescent, adulte et vieillard), de toute nationalité (voyageurs, et travailleurs étranger). La majorité sont mort dans des conditions inhumaines, et les seuls survivants, n'ont pas eu le droit de réintégrer leur vie d'avant.

Je recommande la lecture de ce livre pour toutes les personnes qui croient encore au communisme et aux utopies. Tout étudiant qui voudra étoffer son dialogue sur les horreurs de ce monde, autant, voir pire que le nazisme, le gouvernement soviétique fut une horreur pour sa propre population. Ce livre ne laisse pas indifférent. Bonne lecture.

Tank Girl, Tome 1 :
Tank Girl, Tome 1 :
par Alan-D Martin

5.0 étoiles sur 5 Tank Girl - La femme punk par exellence depuis 1988, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tank Girl, Tome 1 : (Broché)
J'ai connu Tank Girl à travers le film, qui n'a pas grand chose à voir, au final à l'histoire du livre. Par contre, l'ambiance y est vraiment décalé, à peu prêt comme dans le livre.

Quand j'ai vu la réédition faite par Ankama... Traduite en Français. Une chose à faire. Le commander. Et je vous le dis, vous ne serez pas déçu! Vous aimez les histoires loufoques, les trames scénaristiques qui ne se suivent pas? Les kangourous tueurs? Les nounours Koala qui parle? Ainsi que les bières et les formes généreuses de gonzesses au crane rasé? Ne cherchez plus... Cette série est faite pour vous.

Hacker's guide
Hacker's guide
par Eric Charton

1.0 étoiles sur 5 Un livre... Pour débutant. Et encore., 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hacker's guide (Broché)
J'ai été très déçu de ce livre. Il s'adresse avant tout à un publique - très - débutant. En fait, tout ce qui est présenté dans ce livre se trouve sur tous les bons sites de sécurité informatique, mais, avec beaucoup moins d'informatique ( pour le contenu du livre bien entendu).

Les logiciels sont intéressant... Même si ils datent beaucoup, certains sont encore utilisés par la "scène" script kiddies et autre lamerz de tous bords. On va dire que le contenu du cd-rom compense - un peu - la qualité du livre. Encore une fois, en cherchant bien sur la toile, vous trouverez les mêmes logiciels. Peut-être même dans des versions plus récentes.

Je le conseil tout de même aux personnes qui cherchent à débuter dans la sécurité informatique. Par ailleurs, si vous êtes de ceux-ci, tournez vous vers "Techniques de Hacking" qui est LA référence pour bien commencer!

BSD UNIX® Toolbox: 1000+ Commands for FreeBSD®, OpenBSD and NetBSD®
BSD UNIX® Toolbox: 1000+ Commands for FreeBSD®, OpenBSD and NetBSD®
par Christopher Negus

5.0 étoiles sur 5 BSDA, me voici!, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : BSD UNIX® Toolbox: 1000+ Commands for FreeBSD®, OpenBSD and NetBSD® (Broché)
Achete ce livre comme memo pour les commandes les plus utiles sous Unix, il s'avere que ce livre offre plus que prevu, m'a appris quelques astuces assez sympas! Bien entendu, le man est votre ami... Mais, a emporter avant de passer la certif et a lire dans le train!

Catsby Vol.6
Catsby Vol.6
par Doha

5.0 étoiles sur 5 Une fin a couper le souffle., 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catsby Vol.6 (Broché)
Catsby est un manhwa de renom, je ne le lache plus depuis que j'ai lu le premier tome il y a 2ans. A premiere vue, c'est une histoire d'amour comme tant d'autres... Mais les personnes charismatiques, tout particulierement Catsby, un chat blaze et triste, qui retrouve gout a la vie ou fur et a mesure de l'histoire, en font vraiment une serie d'exception. De plus, le style graphique est soigne, les couleurs sont resplendissantes et pleines de vies.

Lisant habituellement des mangas de type Seinen (Gunnm, Ghost in the Shell, Akira...), je le recommande! Faites le passer, et circuler, un beau livre!

Merci Doha.

Page : 1 | 2