Profil de Elmout Tartanpion > Commentaires

Contenu rédigé par Elmout Tartanpion

Elmout Tartanpion (Rissa, Norway)

Page : 1 | 2
Mémoires de Géronimo
Mémoires de Géronimo
par Géronimo

4.0 étoiles sur 5 Les memoires d'un grand homme, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de Géronimo (Broché)
Le genocide amerindien n'a jamais ete reellement raconter par les victimes de ce carnage. Ce livre nous montre toute l'attrocite des occidentaux venus coloniser une terre qui ne leur appartiennent pas. Une recit triste, mais qui a le merite de raconter une histoire diffente de celle que nous pouvons voir a la television dans les divers western.

A lire, a faire lire, a relire et a diffuser.

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
par Walpola Rahula

5.0 étoiles sur 5 Une vision globale du bouddhisme., 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Ce livre est etonnant de par le contenu, et sa faible taille. L'explication du bouddhisme avec la vision d'un moine et non une vision occidentale, nous permet de mieux comprendre les fondements de cette philosophie.

Je le recommande a toutes les personnes qui s'interessent a la culture oriental, mais aussi aux personnes qui cherchent une voie noble et simple.

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
par Robert-Vincent Joule

5.0 étoiles sur 5 Comprendre les mecanismes de la manipulation..., 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (Broché)
C'est ainsi qu'on aurait pu le renommer. Ce livre est une perle rare, qui se doit d'etre dans toutes les bibliotheques. Une reference dans le domaine de la manipulation, et de sa comprehension dans notre societe actuelle.

Je le recommande vivement a toutes personnes qui se croient libre et non influencable. Un seul petit regret, il est relativement complique a lire, et necessite tout de meme quelques notions en psychologie.

Page : 1 | 2