Profil de user > Commentaires

Contenu rédigé par user

user

Page : 1 | 2
Libérez vos kilos de souffrance - Briser le lien qui unit maltraitance, stress et compulsions alimentaires
par Doreen Virtue

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 2 mai 2014
J'ai aprécié :
1. la démarche du lien entre nos anciennes blessures et la prise de poids
2. les cas des patientes qu'elle décrit dans livre pour illustrer son approche
3. les conseils
4. l'écriture qui permet une lecture aisée

Cela ne fonctionne pas pour moi, je vais donc essayé d'autres méthodes.

Cours de magnétisme personnel
Cours de magnétisme personnel
par Henri Durville

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours de magnétisme personnel (Broché)
Ce livre est très complet car il aborde l'homme dans toutes ses dimensions: physique, émotionnel, mental, psychologique etc...
Je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis au 2/3. C'est un livre de travail pour moi donc je mettrai du temps à le finir.

C'est un véritable outil de travail.

Une remarque: certaines références sont d'une autre époque (tuberculose ...) et il y a des redites mais la science qui y est décrite reste applicable aujourd'hui à 100% donc je lui attribue toutes les *.

Les anges
Les anges
par Nadine Briez

3.0 étoiles sur 5 Angélique, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges (Broché)
J'ai acheté ce livre par pure curiosité car je ne connais rien aux Anges.
C'est intéressant et très riche. Cela n'a pas fait de moi une passionnée des Anges.
Je recommende uniquement à ceux qui ont un intérêt particulier pour ce thème

What is Karma?
What is Karma?
par Paul Brunton

5.0 étoiles sur 5 Highly Recommended, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : What is Karma? (Broché)
This "little" book presents the basic notions of Karma.
It is very well written and very easy to understand specially for non Buddhists or those who don't believe in reincarnation.

It helped me understand that I - and this applies to all of us - am responsible of my actions and thoughts. Every action is a seed that we plant. Therefore we need to be aware of it and become responsible person.

I highly recommend it for anybody who is seeking her/his way and trying to understand the Universal Law of Karma.

Initiation à la méditation profonde en pleine conscience
Initiation à la méditation profonde en pleine conscience
par Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable)

5.0 étoiles sur 5 A Lire, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation à la méditation profonde en pleine conscience (Broché)
Ce livre décrit les états de méditation profonds ou jhanas.

Je recommende de lire au préalable "Méditer au quotidien" et "Les huit marches vers le bonheur" du même auteur; cela permet d'être familier avec les notions de base du Bouddhisme.

On reconnait bien le style de Bhante Hénépola : écriture très fluide qui procure une lecture agréable. Chaque chapitre se termine par un résumé qui reprend les notions abordées.

Je vous souhaite une bonne lecture!

There's No Traffic on the Extra Mile: Lessons on the Road from Dreams to Destiny

5.0 étoiles sur 5 Source d'inspiration, 19 janvier 2014
Très beau témoignage d'une réusite personnelle et professionnelle basée sur la passion de Rickey Minor pour la musique et son désir d'être toujours le meilleur en tant qu'individu qui a des valeurs personnelles aux quelles il tient - dans le monde du show biz- et sa passion pour la musique.

Rickey est issu d'une famille très modeste mais a suivi sa passion pour la musique, a travaillé très dur, s'est pris des claques dans la vie comme tout le monde, a appris de ses erreurs et a continué don chemin

J'ai trouvé ce livre très inspirant, il contient des conseils pratiques et prouve que tout le monde peut avoir une belle réussite.
Je recommande ce livre qui se lit très facilement. J'ai ressenti une certaine harmonie dans ce livre; dans le déroulement de la vie de son auteur. Ce n'est pas surprenant puisqu'il s'agit de quelqu'un qui vit la musique!

Je trouve que ce livre s'il est lu avec l'idée d'apprendre de quelqu'un qui a réussi, peut apporter plus qu'un livre quelconque de dévoloppement personnel

Les huit marches vers le bonheur
Les huit marches vers le bonheur
par Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable)

5.0 étoiles sur 5 A Lire!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les huit marches vers le bonheur (Broché)
Ce livre est un autre chef-d'oeuvre de Bhante Henepola Gunaratana. Son style d'écriture est simple et très facile à lire.

Le noble sentier octupe du Bouddha (la compréhension juste, la pensée juste, la parole juste, l'action juste, les moyens d'existence justes, l'effort juste, l'attention juste, la concentration juste) est présenté de façon simple pour les non bouddhistes avec des exemples à l'appui.

Les termes bouddhistes sont clairement définis. Chaque chapitre du livre se termine par un un résumé qui reprend les points essentiels, ça apporte une touche très pédagogue au livre. Le livre contient également des conseils pratiques qu'on peut mettre en oeuvre dans notre vie quotidienne.
Je recommande "Méditer au quotidien" du même auteur qui est aussi écrit dans un style clair et facile à lire avec des conseils pour ceux qui veulent pratiquer.

Méditer au quotidien
Méditer au quotidien
par Vénérable Hénépola Gunaratana

5.0 étoiles sur 5 A Lire, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer au quotidien (Poche)
Ce livre est véritable chef-d'œuvre écrit dans un style simple et très facile à lire.

Bhante Henepola Gunaratana nous explique que la méditation n'est pas facile et agréable mais un véritable exercice qui nécessite de la volonté et de la rigueur.

Pour partager mon expérience de nouvelle méditante, je peux vous assurer que les bénéfices sont rapides: lâcher-prise, attention, gestion de mes émotions etc... bref, des petites choses qui améliorent la vie

Je recommande ce livre à quiquonque souhaite en savoir plus sur la méditation. Bhante donne des astuces qui aident dans la pratique de la méditation ou dans la vie en général.

Les huit marches vers le bonheur du même auteur est un excéllent complément.

Le KYBALION: Étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Égypte et de l'ancienne Grèce
par Trois Initiés

5.0 étoiles sur 5 Précieux, 19 janvier 2014
Un vrai Trésor! Ce "petit" livre traite des Lois qui régissent l'Univers. La compréhension de ces Lois est fondamentale pour quiquonque s'interroge ou désire cheminer.
Je le recommande très vivement et je le garde précieusement comme livre de chevet

Liberez-Vous de Votre Karma
Liberez-Vous de Votre Karma
par Virtue Doreen
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Redoutablement efficace!, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberez-Vous de Votre Karma (CD)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce CD. Je me suis laissée influencer par les commentaires positifs sur ce site et à la suite de l'écoute de ce CD (la 2ème en réalité), je ne le regrette pas.

Dans la première partie, Doreen Virtue nous présente quelques notions sur le Karma. C'est très instructif et je pense qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour intégrer toutes ces nouveautés.

La méditation elle-même dure environ 40 minutes. Il faut vivre l'expérience donc je ne vais pas m'étendre sur cette partie. Mais je peux dire que j'ai ressenti beaucoup de choses dans le corps pendant la méditation elle même et qu'à l'issue de cette méditation, je me suis sentie vraiment bien, libérée, légère et heureuse.

Le travail de ce CD est basé entre autre sur la loi de la causalité, la notion du temps de l'âme, l'idée de la mémoire cellulaire etc...

Faites l'expérience de ce CD vous-même, j'espère qu'elle vous sera aussi bénéfique qu'elle l'a été pour moi.

Page : 1 | 2