Profil de Danielle Rousseau > Commentaires

Danielle Rousseau

Babez For Breakfast
Babez For Breakfast

4.0 étoiles sur 5 Une transition pour le moins intéressante!, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babez For Breakfast (CD)
Lordi marque une grande transition avec cet album; Il sort un peu du métal froid des albums précédent vers la chaleur du métal de to beast or not to beast, qui est d'ailleurs extraordinaire. La qualité est moindre que deadache et to beast or not to beast, masi on sent une volonté de ne pas s'enfermer dans un style. On commence à percevoir la complexification de la trame musicale si flagrante dans leur dernier album.
Cet album reste néanmoins comme tout les autres un album extrêmement bien travaillé, nuancé. Que tout les connaisseurs de métal ne peuvent ignorer. Car Lordi a su associer le laid et le beau qui règnent dans leur musique en parfaite harmonie. Je conseille donc fortement cet album et encore plus leur dernier!

Dream Theater - Score: 20th Anniversary World Tour Live With The Octavarium Orchestra (2 DVDs)
DVD ~ Dream Theater

5.0 étoiles sur 5 splendide!, 8 février 2014
Que celui qui ne croit pas en la beauté, aux nuances et à la perfection du métal écoute Dream theater... il n'y a rien à dire de plus, sinon l'incroyable symbiose que DT a su créer entre classique et métal... Indispensable pour ceux qui cherchent à se construire une culture musicale de haute voltige!

Black Symphony (2 CD + 2 DVD)
Black Symphony (2 CD + 2 DVD)
DVD ~ Within Temptation

5.0 étoiles sur 5 Exquis, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Symphony (2 CD + 2 DVD) (DVD)
Avis à tout les détracteurs du métal!! Il n'y a pas de voix plus nuancée, plus belle et plus chaleureuse que la voix de la chanteuse de within temptation; accompagné à merveille par un orchestre grandiose et des musiciens de grand talent, cet album est destiné à ceux qui ont un goût prononcé pour le beau métal, le métal nuancé et mélodique.
Absolument génial, un grand groupe, un pilier du métal symphonique, un incontournable du métal, de la musique de toute beauté!

Moment Of Glory
Moment Of Glory
DVD ~ Scorpions

5.0 étoiles sur 5 génial!, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment Of Glory (DVD)
Scorpions a réussi là ou peu de groupe réussissent pleinement en jouant en symbiose avec un orchestre philharmonique et pas accompagné d' un orchestre. Cela rajoute une teneur particulière et enrichit une musique pourtant tout en nuance. Je le conseille à tous.

Mein Rasend Herz
Mein Rasend Herz

5.0 étoiles sur 5 Peut être un des meilleurs, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mein Rasend Herz (CD)
Un genre hybride parfait, entre le métal et la musique celtique, le groupe allemand a su mettre en valeur les deux genres pourtant si différents avec un équilibre parfait des saveurs musicales. un contenu tout en nuance. Je le conseille à tous, les curieux, les métalleux et tout ceux qui veulent découvrir un autre genre qui sort des sentiers battus

Die Prophezeihung
Die Prophezeihung

5.0 étoiles sur 5 Innovant!, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Prophezeihung (CD)
Alors E Nomine est un groupe extraordinaire tant il sait gérer les différentes sonorités, des langues allemand et... latin?, mais aussi des instrument. C'est un genre hybride dans lequel on retrouve de tout mais rien ne jure. Je le conseille vivement à tout ceux qui cherchent à se cultiver musicalement, c'est très enrichissant. A noter qu'il y a une prédominance pour les rythmes électro mais c'est vraiment à essayer

Kunstraub
Kunstraub

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kunstraub (CD)
Je suis fan de ce groupe, aussi j'ai été très légèrement déçu par cet album. On y perd quelque chose entre celui la et tout les autres, Mein Razend Herz est, je trouve bien mieux, car il joue plus avec les sonorités des instruments celtiques et des autres instruments traditionnels du rock. Cela dit, il reste un album incontournable de ce groupe phare qui a révolutionné le genre (ou plutôt qui l'a créé). Je le conseille donc