undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Manatee's blues > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Manatee's blues
Classement des meilleurs critiques: 854.479
Votes utiles : 63

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Manatee's blues (Paris)

Afficher :  
Page : 1
pixel
L'homme de fevrier : Evolution de la conscience et de l'identité en hypnothérapie
L'homme de fevrier : Evolution de la conscience et de l'identité en hypnothérapie
par Milton Erickson
Edition : Broché

19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une formidable expérience, 22 janvier 2011
C'est la retranscription commentée de plusieurs séances d'hypnose en regression effectuées par Erickson en 1945.

Toutes les séances se basent sur le cas d'une jeune femme qui a une phobie de l'eau au point d'éprouver des difficultés en voyant un bouquet de fleur dans un vase ou simplement pour se laver.

A l'issue du livre le cas est résolu. Les techniques employées sont commentées par Erickson dans une interview menée par Rossi. Ce qui mène à une regression bien associée n'est pas forcément abordée mais l'usage qui en est fait est très inspirant et le mode de transformation du temps est bluffant.

Je conseille une double lecture :
- la première en se concentrant uniquement sur les séances elles-même.
Cela permet de profiter d'une lecture fluide et d'amener le cas dans son ensemble.

- la seconde en lisant la succession séances-commentaires. L'éclairage d'Erickson est fascinant. Rossi semble parfois loin de la simplicité d'Erickson. Il est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas retranscrit les histoires que ce dernier lui propose.
On peut facilement soupçonner que les histoires d'Erickson ont un sens directement en phase avec le sujet et les digressions de Rossi et qu'elles auraient pu nous aider. Rossi en a jugé autrement.

Les premières pages peuvent être abruptes... C'est normal, Erickson utilise de la confusion pour préparer la transe. Il n'y a rien à comprendre juste à se perdre. Un conseil encore : passez rapidement sur cette partie.

Bonne lecture à vous


Save The Cat!: The Last Book on Screenwriting You'll Ever Need
Save The Cat!: The Last Book on Screenwriting You'll Ever Need
par Blake Snyder
Edition : Broché
Prix : EUR 14,52

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une méthode concrète pour la rédaction de scénarios, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save The Cat!: The Last Book on Screenwriting You'll Ever Need (Broché)
Ne cherchez pas de longs discours sur l'originalité et la créativité narrative.
Blake Snyder prétend que tous les films qui réussisent suivent des règles pré-définies.

Et il s'agit bien de cela.

Fort d'exemples et de contre-exemples, Blake Snyder fixe les priorités, montre les erreurs :
- C'est quoi le sujet ? Lorsque vous choisissez d'allez voir un film au cinéma son résumé est l'élément majeur qui emporte votre décision avec sa bande annonce. "C'est l'histoire d'une petite station balnéaire terrifiée par les attaques répétées d'un gros requin blanc"

- C'est quel type d'histoire ? Une quête du Graal, Un monstre dans le placard, Un Rite initiatique...

- Qu'est ce que fait le héros dans l'histoire ? Ce n'est pas juste un héros avec son caractère et sa psychologie, il s'agit bien d'un personnage qui agit et non d'un gros mollusque infatué.

- Comment structurer l'histoire ? quelles sont les grands tournants ? Comment gérer l'évolution des scènes, identifier les conflits ? Et enfin rédiger le scénario. Personnellement, je trouve que c'est dans cette partie que ce trouve la grande valeur du livre. Blake Snyder va à l'essentiel et cultive l'essentiel. Une vraie méthode pratique.

Et ce n'est pas tout... Lorsque vous avez enfin laissé reposer votre oeuvre quelques temps, une lecture sous un oeil nouveau vous fait éclater ses faiblesses.
Blake Snyder vous donne les recettes pour apporter les corrections nécessaires.

A ne pas partager avec vos concurrents


The Innovator's Dilemma: The Revolutionary Book that Will Change the Way You Do Business
The Innovator's Dilemma: The Revolutionary Book that Will Change the Way You Do Business
par Clayton M. Christensen
Edition : Broché

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Indispensable si innovation et entreprise vous passionnent, 6 février 2010
Pourquoi Kodak n'a pas su prendre le tournant du numérique ?
Pourquoi Digital s'est noyé dans son succès submergé par les PC ?
Pourquoi Renault disparaîtra à l'air du véhicule électrique ?

Toutes ces questions ont une réponse qui ne réside pas dans l'incompétence de leur managers.
Au contraire, la thèse de Christensen soutient que l'efficacité du management est directement en cause dans l'impossibilité de ces entreprises à faire face aux innovations majeures.

Alors pourquoi ces mastodontes, bien implantées sur leur marché perdent pied ?
A travers des exemples finalement passionnants, Christensen démonte les mécanismes qui rendent inaccessibles aux tenants d'un marché sur-performant, des technologies disruptives (nouvelles mais sous-performantes) comme les véhicules électriques.

La clef du mystère du côté des compagnies bien installées :
- Des produits trop performants pour le marché, ne faisant plus de différence
- Un management efficace pour maximiser des gains logiques
- Un besoin constant d'accroître ses gains

Pour les technologies disruptives :
- des performances nouvelles non comparables avec le marché existant (plus petit, plus portable... contre plus vite, plus de megahertz)
- des marchés emergents d'abord petits et non traditionnels.

Christensen ne se contente pas de clarifier ces mécanismes, il propose aussi des solutions pour aider les sociétés historiques à survivre et à muter.

Une lecture indispensable


Never Eat Alone: And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time
Never Eat Alone: And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time
par Keith Ferrazzi
Edition : Relié

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un must du networking, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Eat Alone: And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time (Relié)
Si les mystères du networking sont pour vous impénétrables,
si vous pensez qu'au delà de ces mystères il y a une contrée riche en aventures et réussites
si vous voulez trouver le chemin le plus confortable pour y parvenir
alors ce livre est pour vous.

N'y cherchez pas d'affreuses théories sur les graphes ou les mathématiques des réseaux. Vous n'y trouverez que du pratique, du tangible.

Apprendre à demander,
fournir de la valeur gratuitement à votre réseau,
'pinguer',
savoir vous dévoiler,
savoir écouter,
s'intéresser aux enfants de vos connaissances,
organiser une petite fête décontractée en mélangeant vos contacts,
approfondir une relation,
mettre en relation vos amis,
trouver un mentor,
être un mentor,
maximiser votre participation à un séminaire ou une conférence...

Et bien d'autres actions simples mais efficaces.

Tout cela est écrit comme un roman, celui d'une expérience pratique, d'une vie toujours en 'contacts'.

Bien sûr Ferrazzi est un extrêmiste en son genre. Mais tout ce qu'il propose peut être mis en pratique facilement et ça marche.


Ma petite philosophie connaît pas la crise : Les leçons de la vie
Ma petite philosophie connaît pas la crise : Les leçons de la vie
par Richard Branson
Edition : Broché

20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un souffle de printemps, 22 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite philosophie connaît pas la crise : Les leçons de la vie (Broché)
Un petit manque de forme, une petite baisse de confiance en vous, n'hésitez pas ce livre est à la hauteur de vos attentes.
La simplicité du style, le caractère direct de ses exemples et sa concision en font une rêverie d'été ou un souffle de printemps.

Vous est-il déjà arrivé de prendre un livre, l'été, dans l'ombre des pins en pensant amorcer votre sieste et finalement achever le dit bouquin après deux heures d'attention soutenue, l'esprit vif et ouvert sur l'avenir ?
C'est assurément ce type d'expérience qui vous attend ici.

De la création d'un journal pour étudiants aux voyages touristiques dans l'espace, le créateur de Virgin Music et de Virgin Atlantic vous contera aussi ses expériences d'aventurier des airs et de contre-bandier.

Même si tout livre a sa morale et de sa propre expérience l'auteur vous rappelera combien le crime ne paie pas.

Il reste que le seul vrai mot d'ordre est "amusez-vous, l'argent est fait pour faire advenir..."


Page : 1