undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Inslinven > Commentaires

Contenu rédigé par Inslinven
Classement des meilleurs critiques: 2.083.720

Inslinven

Kitesurf : S'initier et progresser
Kitesurf : S'initier et progresser
par Eric Beaudonnat

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre : très concret, très complet., 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitesurf : S'initier et progresser (Broché)
Je vous donne mon point de vue de débutant débrouillé qui a fait 2 stages et qui démarre la navigation autonome (10 demi-journées de navigation donc).
J'ai trouvé ce livre très concret, très bien expliqué. J'en ai même été étonné. Il répond aux questions que l'on se pose avec des photos, des croquis et des explications claires et efficaces. Comment améliorer sa remontée au vent, comment faire ses premiers sauts, atterrir. Décoller seul son aile (simple curiosité car il vaut recourir à un assistant), comment atterrir seul etc... Il traite de l'ensemble de ce qui touche au kite : la navigation, les sauts, le matériel, le vent, la météo, la sécurité bien sûr (mais la sécurité ne s'apprend pas dans les livres : il vaut mieux passer par un stage, se rapprocher d'une asso, parler avec les gens expérimentés du spot + lire les faits divers et regarder quelques vidéos de crash sur internet pour se rendre compte de la prudence dont il faut faire preuve).
C'est d'autant plus utile d'avoir un tel livre que l'on ne navigue pas très souvent et qu'on n'a pas encore de réflexes bien rodés.