Profil de Koenraad Tommissen > Commentaires

Contenu rédigé par Koenraad Tommissen

Koenraad Tommissen "thiem tom" (belgique)

Page : 1 | 2
Le linguiste était presque parfait
Le linguiste était presque parfait
par David Carkeet

1.0 étoiles sur 5 mais pas le traducteur, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le linguiste était presque parfait (Broché)
les critiques étaient élogieuses. L'intrigue est faible, le milieu dans lequel tout se déroule est intéressant et neuf en effet. La traduction est quand à elle franchement décevante (quand il faut mettre dans la traduction ce qu'un mot anglais signifie en français, cela signifie qu'on avoue sa faiblesse en tant que traducteur)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2013 5:20 PM MEST

Chemins de traverse : Vivre l'économie autrement
Chemins de traverse : Vivre l'économie autrement
par Emmanuel Faber

1.0 étoiles sur 5 décevant, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemins de traverse : Vivre l'économie autrement (Broché)
rien de neuf. Ecrire pour écruire et s'entendre parler. je suis franchement décu par ce genre de livre vite fait par une personne que j'estime beaucoup

L'ombre du vent
L'ombre du vent
par Carlos Ruiz Zafón

4.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre espagnol, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre du vent (Broché)
remarquable. l'athmosphère de Barcelone est décrite de façon prenante. le régime de Franco et les autres sont angoissant est font partie de la trame comme tous les autres personnages

Quand la beauté nous sauve
Quand la beauté nous sauve
par Charles PEPIN

4.0 étoiles sur 5 à lire, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la beauté nous sauve (Broché)
le développement psychologique vers la deuxième moitié est un peu en trop. sinon le livre est remarquable. a lire par tout esthète.

L'utilité de l'inutile. Manifeste
L'utilité de l'inutile. Manifeste
par Nuccio Ordine

5.0 étoiles sur 5 retourcaux sources, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'utilité de l'inutile. Manifeste (Broché)
enfin quelqu'un qui ose écrire que les jeunes de maintenant oublient que sans tout ce qui s'est passé avant eux ils ne seraient pas là. La culture commence chez les anciens, l'université doit redevenir une source de connaissances générales, le respect doit se recréer, les autres doivent être écoutés...

bravo

j'ai déjà acheté une dizaine d'exemplaires que je distribue volontiers
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2013 1:21 PM CET

DE STIJL MONDRIAN  architectures de film
DE STIJL MONDRIAN architectures de film

4.0 étoiles sur 5 Mondrian autrement, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : DE STIJL MONDRIAN architectures de film (DVD)
Au prime abord j'étais un peu déçu par ce dvd, tout simplement parce que j'espérais y trouver du Mondria(a)n et encore du Mondria(a)n.
Mais c'est bien plus que ça : il y a un merveilleux petit film de 5 minutes à peine sur le dernier atelier/studio du peintre : il vivait vraiment sa peinture : il y en a partout.
Un autre clip s'appelle 'Mood Mondrian' : un merveilleux tourbillonnement d'images d'un seul tableau, le dernier de l'artiste. On voit le tableau bouger, vivre. Je suis certain que c'est là le but recherché par Piet Mondrian.(c'est comme ça qu'il se faisait appeler durant la deuxième partie de sa vie).

Le joueur d'échecs (cc) - Audio livre 2CD AUDIO
Le joueur d'échecs (cc) - Audio livre 2CD AUDIO
par Stefan Zweig
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 tout doucement, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le joueur d'échecs (cc) - Audio livre 2CD AUDIO (CD)
au début on est un peu surpris par le narrateur qui semble avaler la fin des phrases, mais c'est voulu : il faut tendre l'oreille, écouter, savourer, essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête du ou plutôt des champions.
Surprenant, ce récit fait réfléchir, sans faire peur il permet de s'isoler dans la recherche de la paix intérieure.

Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

5.0 étoiles sur 5 d'une traite, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Jo Nesbo est extra-ordinaire. Millenium est connu par tous les lecteurs de polars, mais Nesbo est nettement plus précis dans ses descriptions, plus complet. Chaque 'Nesbo' est une aventure qui nous tient en haleine. Les paysages, les personnages, les intrigues sont vraisemblables et forment un tout.
On aimerait trouver le temps de le lire d'une traite

L'écologie en bas de chez moi
L'écologie en bas de chez moi
par Iegor Gran

3.0 étoiles sur 5 homéopathique, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écologie en bas de chez moi (Broché)
Le livre démarre bien, mais même si l'approche est agréable on a l'impression de s'endormir.
Il y a peut-être trop peu sur l'écologie et trop sur l'aspect amical.

C'est une chose étrange à la fin que le monde
C'est une chose étrange à la fin que le monde
par Jean d'ORMESSON

5.0 étoiles sur 5 cur aliquid potius nihil?, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est une chose étrange à la fin que le monde (Broché)
l'approche de la question de l'existence de Dieu par le biais de l'humour, les exemples, les questionnements que nous connaissons tous est rafraichissant. Du TRES grand d'Ormesson

Page : 1 | 2