Profil de VIGGO > Commentaires

L'espion anglais
L'espion anglais
par Daniel Silva

4.0 étoiles sur 5 Excellent thriller, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espion anglais (Broché)
J'avais déjà beaucoup aimé "L'affaire Caravaggio" et je n'ai pas été déçu par "L'espion Anglais".
Daniel Silva maitrise parfaitement l'art du récit d'espionnage.
Un excellent thriller qui se lit d'une traite.

Complots au Vatican, I : Le dernier pape
Complots au Vatican, I : Le dernier pape
par Luis Miguel Rocha

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage surestimé, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complots au Vatican, I : Le dernier pape (Poche)
J'ai vraiment le sentiment d'avoir été abusé par les critiques élogieuses lues ici car pour ma part je n'ai pas du tout accroché et j'ai abandonné la lecture vers la page 120 atteinte assez péniblement.
Qu'est-ce qui cloche ? Le style tout d'abord : j'aime que les personnages soient nommés, "il" fait ceci, "il" fait cela est assez déplaisant, l'emploi du présent ensuite, le passé convient beaucoup mieux à ce genre de récit.. et cette façon de prendre le lecteur à témoin "Intéressons nous à ceci... ", "Suivons cette homme..." par exemple.

Rever
Rever
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 Remarquable, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rever (Broché)
Un des meilleurs Thilliez à mon humble avis.
La mécanique narrative est remarquablement ficelée et le livre se lit d'une traite.
PS : pas trouvé le mot de passe donnant accès au chapitre 57, si quelqu'un veut bien me
le communiquer je suis preneur
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2016 8:53 PM MEST

Les Médicis, Tome 1 : Le complot Pazzi
Les Médicis, Tome 1 : Le complot Pazzi
par Matthieu Legault

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Médicis, Tome 1 : Le complot Pazzi (Broché)
Un roman historique de plus sur cette période passionnante qu'est le Quattrocento mais de facture très classique (trop même) et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
L'écriture est assez (très) maladroite : pour tenter d'éviter les répétitions l'auteur abuse de formules telles que "le politicien" pour désigner Laurent de Médicis ou "l'enquêteuse" (l'enquêtrice sonnait mieux) pour désigner Fedora, cela est vraiment agaçant à la longue.
L'auteur à également écrit des séries jeunesse, par moments cela se ressent tellement que l'on se demande si ce livre n'en fait pas partie !
Pour couronner le tout, le livre se termine en queue de poisson et je ne suis pas sur du tout de lire le 2eme volume.
Le grand roman sur le complot Pazzi reste à écrire.

Congo Requiem
Congo Requiem
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Congo Requiem (Broché)
"Lontano" m'avait laissé un sentiment un peu mitigé... mais je n'allais bien évidemment pas manqué la suite. "Congo Requiem" me laisse d'ailleurs la même impression : beaucoup de mal à entrer dans ce trip africain crépusculaire (il faut attendre la page 400 pour quitter le sol
africain).
Sinon, ça reste du Grangé avec ses qualités et ses défauts (pour une fois il nous épargne une fin grotesque).
PS : une grosse coquille est passée à travers la relecture, le mois d'avril ne compte pas 31 jours (page 285)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2016 1:39 PM MEST

Suburra [DVD + Copie digitale]
Suburra [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Pierfrancesco Favino

3.0 étoiles sur 5 Adaptation, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suburra [DVD + Copie digitale] (DVD)
Le film est plutôt bien réussi en temps que tel mais c'est une adaptation un peu décevante du livre : s'il en reprend
grosso modo la trame, de façon assez incompréhensible il manque dans le film des personnages essentiels présents
dans le livre tels que les policiers et les magistrats.
Le personnage de "Samourai" est passablement éloigné de l'image que l'on s'en fait dans le livre.

Tangerine Sparkle
Tangerine Sparkle

5.0 étoiles sur 5 Artiste injustement méconnu, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangerine Sparkle (CD)
Olivier Louvel fait partie de ces artistes injustement méconnus, j'ai eu le plaisir de le voir
en concert plusieurs fois.
Son dernier album permet d'apprécier tout son talent de compositeur et de guitariste que ce
soit sur des morceaux d'ambiance assez calmes ou des morceaux plus enlevés.
A découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas !

Suburra
Suburra
par Carlo Bonini

3.0 étoiles sur 5 Suburra, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suburra (Broché)
On est souvent déçu par l'adaptation cinématographique d'excellents livres, avec de Catalado, c'est exactement le contraire : les films, "Romanzo Criminale" hier et "Suburra" aujourd'hui sont bien meilleurs que les livres dont ils sont tirés.
Ce ne sont par ailleurs pas des "polars" au sens traditionnel du terme : il n'y a pas vraiment d'intrigue, pas vraiment d'enquete et pas vraiment de suspense.
Même si l'on s'y perd parfois tant les personnages sont nombreux, on y trouve aussi une sacrée galerie de portraits - plutôt bien réussis - de corrompus et de demeurés en tous genres.

Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
"Code 93" et "Territoires" étaient très prometteurs mais avec "Surtensions" Olivier Norek vient de franchir un nouveau palier.
Du grand art.
On attend déjà le prochain avec impatience !

Le piéton de Rome : Portrait-souvenir
Le piéton de Rome : Portrait-souvenir
par Dominique Fernandez

3.0 étoiles sur 5 Interessant et agaçant, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le piéton de Rome : Portrait-souvenir (Broché)
Je regrette de ne pas avoir lu ce livre avant d'être allé à Rome, j'ai loupé plein de choses
mais cela me donnera une bonne raison d'y retourner.
En revance si l'on connait l'inclination sexuelle de l'auteur mais est-il bien nécessaire de nous la faire sentir à chaque coin de page ? C'est un peu agaçant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2016 4:23 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10