Profil de Bronsky > Commentaires

Bronsky

Veteran (English Edition)
Veteran (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 De la très honnête SF, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veteran (English Edition) (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre sur Kindle d'après la recommandation d'un autre site, et sans en attendre de miracles, je voulais une lecture de détente.
Le début est très classique, et même plus que caricatural au point que c'en est presque décourageant tant les poncifs s'amoncèlent: le héros ne mange et ne boit jamais, sauf du whisky et de la drogue. Comme on a affaire à une sorte de vétéran du Vietnam version cyberpunk, on devine assez vite qui a raison et qui a tort.
Malgré tout, les choses s'améliorent en cours de lecture. Le livre tient ses promesses pour ce qui est des scènes d'actions, les méchants sont bien ceux que l'on pensait mais ils ne sont pas idiots, et il y a des réflexions intéressantes sur l'humanité de ces êtres hybrides.

Coffret marcel pagnol : la gloire de mon pere / le chateau de ma mere
Coffret marcel pagnol : la gloire de mon pere / le chateau de ma mere
DVD ~ Philippe Caubère

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret marcel pagnol : la gloire de mon pere / le chateau de ma mere (DVD)
Je cherchais quelque chose de la génération de Raimu (trilogie Marius - César - Fanny), et je ne voulais pas des films trop récents, ceux-ci sont à la fois joli et authentiques. On sent bien le cachet de l'époque et on retrouve l'atmosphère des livres.

Percy Jackson and the Titan's Curse
Percy Jackson and the Titan's Curse
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 12 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson and the Titan's Curse (Broché)
On n'est pas déçu par cette suite de la saga. C'est un niveau d'écriture assez professionnel, et l'auteur met en place un certain nombre de pistes qui promettent des choses intéressantes pour la suite (la famille d'Annabeth par exemple). Il y a pas mal d'humour, et cela se lit avec plaisir.

A conseiller pour des adolescent(e)s aimant la fantasy.

Des lecteurs plus vieux pourront trouver ça agréable aussi, mais certaines des ficelles restent très classiques. J'ai été personnellement déçu par l'évolution du personnage de Thalia après ce qu'on nous faisait miroiter à la fin du second tome.

Percy Jackson and the Sea of Monsters
Percy Jackson and the Sea of Monsters
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson and the Sea of Monsters (Broché)
La suite du premier volume "Percy Jackson and the Lightning Thief" ne commence pas très bien: on introduit de nouveaux personnages, le méchant standard refait surface, ça sent un peu le réchauffé.

Et puis l'aventure décolle petit à petit et on s'y prend au jeu. Par rapport au premier volume, il y a moins de petites histoires annexes (le géant vendeur de matelas à eau etc.), et l'auteur se concentre sur son intrigue. Le ton est plus léger, à l'image d'un livreplus mince.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si la série s'oriente vers un style plus "efficace" (suspense + humour + quelques personnages types + début d'histoire sentimentale ?) que dans le premier et qu'on peut craindre un peu que l'inspiration se tarisse par la suite.