Profil de Sphinx08 > Commentaires

Contenu rédigé par Sphinx08

Sphinx08 "Mr Sphinx" (Charleville-Mézières, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
Une histoire des mathématiques : Routes et dédales
Une histoire des mathématiques : Routes et dédales
par Amy Dahan-Dalmédico

1.0 étoiles sur 5 Trop complquer, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire des mathématiques : Routes et dédales (Poche)
Je vais être honnête: j'ai a peine lus car beaucoup trop compliquer. Je le conseil au personnes qui suivent un cursus universitaire en maths.

Ecce Homo : Comment on devient ce que l'on est
Ecce Homo : Comment on devient ce que l'on est
par Antoine Le Bos

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecce Homo : Comment on devient ce que l'on est (Poche)
On a l'impression d'écouter NIETZSCHE nous raconter lui même toute son histoire personnelle. Je conseil fortement aux lecteurs de NIETZSCHE.

Réussir ma première recherche d'emploi
Réussir ma première recherche d'emploi
par Fabrice Carlier

1.0 étoiles sur 5 Pas de méthode, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir ma première recherche d'emploi (Broché)
Sur le fond c'est pas mal mais très bref. Je pensait y trouver une véritable méthode pratique sur la façon de rechercher "un premier emploi" quand on sort diplômer et que l'on se retrouve soudainement lâcher dans la nature, mais non.
Le livre passe rapidement sur comment faire un bon cv, une bonne lettre de motivation, s'attendre à "une recherche d’emploi difficile car conjoncture économique difficile" et enfin ne pas oublier de faire des relaces.

Diététique du sportif : Que manger pour être en forme
Diététique du sportif : Que manger pour être en forme
par Jean-Paul Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excéllent, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diététique du sportif : Que manger pour être en forme (Broché)
J'ai emprunter ce livre par hasard dans une petite bibliothèque municipale, avec un autre livre "la diététique en 200 question", puis à cause de sa couverture un peu vieillot je l'ai lu en dernier...
En faite il est excellent, très précis, on y trouve les AJR + les formules de calcules pour ses dépense Calorique, comment crée et agencer 3 repas équilibrées, la répartition journalière de ses calorie, la ration de pré-entrainement et celle de poste entrainement, les fibres, les vitamines,les minéraux, les oligo-éléments...

90W Adaptateur chargeur secteur AC Adapter pour ordinateur portable Samsung Q530 QX310 QX310-S02DE R525 R590 RF510 RF510-S01 RF510-S02 RF710 RF711 S07 NP410B2B-A01 NP410B2B-HZ1 NP600B5B-HC1 NP600B5B-S01 NP-RF711-S07 NP200B5B-S01 NP200B5B-S01 NP200B5A-A01 R780 R580 R530 R730. Avec câble d'alimentation standard européen. De e-port24®
Proposé par e-port24 France

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement, 3 février 2015
Le chargeur est conforme à la description qui en faite ici. Le modèle est compatible avec le pc, et offre la même fonctionnalité que le chargeur original.

Un corps de rêve pour les Nuls
Un corps de rêve pour les Nuls
par Caroline HENRY

1.0 étoiles sur 5 Manque de contenue, un ensemble de bon conseils, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps de rêve pour les Nuls (Broché)
Ce livre m’a énormément déçu. Comme chacun "des nuls" que j'ai acheté.

Le positif : quelque information sur les morphotypes et la répartition des zones de stockage des graisses. L’analyse et la critique des principaux régimes à la mode. Une légère notion de ce que sont les macro-nutriments, micro-nutriment et oligoéléments.
Le négatif : Trop de bon conseil rassemblé ici, comme ça ! Juste pour étoffer le bouquin, on a l’impression de tenir une conversation avec n’importe qui, on n’apprend RIEN.

Et je recommande ce livre aux enfants, aux adultes n’ayant pas de poste de télévision, n’ayant jamais consulté un site internet sur les régimes en générale et n’ayant jamais entendu quoi que ce soit sur la nutrition.

LE REGIME EVOLUTION
LE REGIME EVOLUTION
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Attention au FRUITS (fructose), 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE REGIME EVOLUTION (Broché)
Le faite est incontestable et ce livre nous le confirme encore <<Nos ancêtres était en meilleur santé que nous, de véritable athlète>>
Mais à moins de subir une véritable disette ce régime est inaplicabe aujourd'hui par la simple volonté. Et si on y parvient c'est que l'effort et la concentration qu'on y met est énorme (et donc cela n'est pas aussi simple que le dit l'auteur).
Attention à une chose: Ce que Arthure DeVany tente de dire mais timidement (trop timidement) c'est qu'il s'agit de se nourir uniquement de Légume et de Viande, les fruits sont à limiter. Car le fructose des fruits se stock beaucoup plus facilement comme graisse que le sucre de canne/industriel...que tout sucre de table quoi ! Prêtez-y attention si vous tenter l'aventure Paléo.

S'exprimer avec logique - 100 exercices
S'exprimer avec logique - 100 exercices
par Anne-Simone Dufief

2.0 étoiles sur 5 S'exprimer Oui, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'exprimer avec logique - 100 exercices (Poche)
L'ouvrage reviens essentiellement sur les nombreux "mots outils" du français que l'on utilise pour introduire un paragraphe, puis une idée, y opposer une autre et ainsi de suite afin de conclure en faisant appel à un autre mot outil.
Recommander au lycéens seulement.

Mieux rédiger - 100 exercices
Mieux rédiger - 100 exercices
par C. Morhange-Begue

2.0 étoiles sur 5 Exercice trop simple, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux rédiger - 100 exercices (Poche)
Les exercices ne sont pas assez nombreux et on arrive vite au bout de l'ouvrage, né-en-moins on peut comprendre l'essentiel Indispensable à une bonne rédaction.

TOP'Fiches - Comptabilité et gestion des organisations BTS CGO - Édition 2013
TOP'Fiches - Comptabilité et gestion des organisations BTS CGO - Édition 2013
par Patricia Charpentier

3.0 étoiles sur 5 Concis - Très bonne qualité, 27 octobre 2014
Utile pour les apprenti comptable qui on un minimum de notion de cours. Mais ce n'est pas un manuel, les fiche sont vraiment réduite à l'essentiel sans toutefois faire l'impasse sur quoi que ce soit d'indispensable.

Page : 1 | 2 | 3