Profil de gemolibre > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Small Sacrifices [VHS]
Small Sacrifices [VHS]
VHS

1.0 étoiles sur 5 La cassette VHS que j'ai reçue est inutilisable..., 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Small Sacrifices [VHS] (Cassette vidéo)
J'adore ce film, que j'avais vu il y a longtemps à la télévision et que j'avais trouvé fantastique, et j'étais donc très contente d'avoir pu le trouver en VHS sur Amazon.
Je l'ai donc commandée il y a environ deux mois mais je ne l'ai pas visionnée tout de suite. Je ne l'ai fait qu'hier et là, quelle déception...
Le début de la cassette contient un autre film sans aucun intérêt, ce qui ne m'ennuyait pas outre mesure, mais le film "Small Sacrifices" lui-même est complètement gâché car il y a des micro-coupures toutes les deux minutes et là, l'image saute et le son est inaudible.
J'ai été plus loin sur le film et même jusqu'à la fin, ce problème persiste sans arrêt, ce qui fait que le film est complètement "irregardable".
Je voulais le renvoyer au vendeur mais je ne sais plus qui c'est car j'ai effacé le mail de confirmation de commande que j'avais reçu.
Je ne suis vraiment pas contente car du coup, la cassette va aller à la poubelle.
Je le suis d'autant plus que c'est la première fois que j'ai un problème avec Amazon depuis des années que je commande des livres et des dvd.

Kennedy, la vérité sur le clan
Kennedy, la vérité sur le clan
par Frédéric Lecomte-Dieu

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kennedy, la vérité sur le clan (Broché)
Ce livre est détaillé, intéressant et agréable à lire.
Par contre, il est rempli de fautes d'orthographe, de fautes d'accord sur les verbes et de phrases incohérentes dans leur forme, ce qui est très désagréable et agaçant.
Monsieur Frédéric Lecomte-Dieu aurait dû revoir son Bescherelle ou se faire relire par un correcteur, ça frise le ridicule et ça gâche le côté intéressant du livre.

Retour à Whitechapel
Retour à Whitechapel
par Michel MOATTI

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Whitechapel (Poche)
Un livre superbement écrit, qui vous tient en haleine du début à la fin.
L'atmosphère glauque de l'East End de la fin du XIXème siècle est décrite dans tous les détails, on s'y croit très vite.
Idem pour les personnages, leurs sentiments, leur ressenti, les circonstances, les lieux, les rebondissements inattendus, tout est parfait.
Le récit mêle si parfaitement le vrai et l'inventé qu'on y croit totalement.
Un livre magnifique que je recommande à 100 % !

Chaleur Humaine
Chaleur Humaine

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible..., 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Même si je n'ai pas aimé le premier titre, j'ai voulu écouter tout l'album pour me faire une idée en me disant que, certainement, les autres m'accrocheraient plus. Mais non, déception totale.
Bien sûr, c'est original mais d'une part, on ne comprend pratiquement rien de ce qu'elle raconte, et d'autre part, les basses sont tellement omniprésentes qu'elles couvrent la plupart du temps totalement sa voix. Un mix chaotique de voix et de sons limite désagréable.
Quant à son anglais, n'en parlons pas !!!
A part son originalité, rien du tout. Sauf que ce n'est pas parce que c'est original que c'est forcément bon, la preuve.
Je ne recommanderai absolument pas cet album car j'ai détesté.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2015 7:18 PM CET

L'échiquier de la reine
L'échiquier de la reine
par Yann Kerlau

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'échiquier de la reine (Poche)
Il y a des années que je n'ai pas lu un livre aussi intéressant et passionnant. Chaque fois que je devais interrompre ma lecture, j'avais du mal à refermer le livre tellement j'étais accrochée et tellement j'avais hâte de pouvoir la reprendre au plus vite !
Bien sûr, comme le disent très justement quelques commentateurs, c'est un "roman historique", c'est-à-dire que parmi des personnages réels ayant vraiment existé et des évènements ayant réellement eu lieu, se glissent d'autres personnages complètement fictifs et des intrigues imaginaires, mais quel style dans l'écriture, quelle élégance de langage, quelle érudition, quelle fluidité dans l'histoire, un vrai régal !!!
Se basant sur des personnages et des évènements réels, l'auteur construit donc une véritable fresque humaine et historique avec, toujours au premier plan, la vie de la reine Christine de Suède.
J'en suis à ma troisième lecture et mon plaisir ne s'efface pas, je reste émerveillée devant un tel talent d'écrivain, qui sait si brillament redonner vie à des personnages et à des évènements datant de quatre siècles.
Je recommande ce livre à 1000 % !!!

Nabo, ou le masque de fer
Nabo, ou le masque de fer
par DIJOL (P. M.)

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçue, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nabo, ou le masque de fer (Broché)
J'attendais beaucoup de ce livre (certainement trop, d'ailleurs !!) et sa lecture m'a donc déçue.
M'étant déjà beaucoup documentée sur ce sujet et ayant lu déjà quelques livres le concernant, celui-ci ne m'a rien apporté de nouveau.
Les anecdotes racontées sont très souvent improuvées et le style ne m'a pas emballée.
Je suis quand même allée jusqu'à la fin par acquit de conscience.
La seule chose qui m'a accrochée est le parallèle qui est fait entre le Masque de Fer (Nabo, de race noire) et la Moresse de Moret (également de race noire), cela peut être une piste intéressante, mais sans qu'on en soit néanmoins certain.
Donc, à mon avis, ce livre est à réserver aux lecteurs encore peu documentés sur le Masque de Fer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2016 10:11 PM CET

Franck Provost Kit Extensions à Clipper Blond Naturel 56 cm
Franck Provost Kit Extensions à Clipper Blond Naturel 56 cm

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franck Provost Kit Extensions à Clipper Blond Naturel 56 cm (Beauté et hygiène)
Je viens d'aller chercher mon colis à mon point-relais et dès que je suis rentrée chez moi, j'avais hâte d'ouvrir le carton contenant les extensions et là..... énorme déception : alors que je m'attendais à un blond châtain, c'est une vilaine couleur marron bois que j'ai trouvée.
Donc, impossible de les mêler à mes propres cheveux.
En plus, j'ai trouvé que la texture ne faisait pas naturelle du tout.
Donc, je renvoie dès demain.

Les Reines de France au temps des Valois, tome 1 : Le beau XVIe siècle
Les Reines de France au temps des Valois, tome 1 : Le beau XVIe siècle
par Simone Bertière

5.0 étoiles sur 5 génial !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Reines de France au temps des Valois, tome 1 : Le beau XVIe siècle (Poche)
Etant une fan d'Histoire de France, ce livre m'a vraiment passionnée.
Il est bien écrit, dans le style étincelant de Simone Bertière (que j'adore et dont j'ai déjà certains livres), et nous évoque en détail la vie de reines du XVIème siècle comme Anne de Bretagne, de Marie d'Angleterre, de Catherine de Médicis et d'autres moins connues, mais aussi leur enfance, leur ascendance familiale, leurs conditions de vie dans les différentes Cours de leurs époux où elles doivent s'adapter et surtout, surtout, la nombreuse progéniture qu'on attend d'elles et tous les drames qui en découlent (un enfant chaque année, une terrible mortalité infantile, des accouchements difficiles souvent en public, etc...), mais aussi l'environnement politique de chacune d'elles, qui nous éclaire très justement sur les tenants et les aboutissants de chacun de ces mariages.
Un livre passionnant et parfaitement documenté, que je recommande vivement.

L'échange des princesses
L'échange des princesses
par Chantal Thomas

5.0 étoiles sur 5 Très beau, je recommande, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'échange des princesses (Broché)
Autant j'avais été très déçue par le précédent livre que j'avais lu de Chantal Thomas, "les adieux à la reine", autant celui-ci m'a enthousiasmée, passionnée, profondément émue.
Le sort de ces pauvres enfants royaux ou princiers, traités comme des objets politiques par leur famille, sans aucun intérêt ni considération pour leurs sentiments, leurs peurs, leurs émotions, leurs chagrins, est décrit d'une façon magistrale qui nous fait ressentir profondément la brutalité et l'inhumanité avec lesquelles ils sont déracinés, transportés, baladés, observés, humiliés, maquillés et atiffés comme des marionnettes, et cela dans le seul but de produire à tout prix la continuation d'une lignée.
J'avais déjà eu l'occasion de lire un autre livre où il était question de Marie-Anne Victoire et de Louise Elisabeth, mais celui de Chantal Thomas en fait les deux personnages centraux et il est passionnant à cet égard.
Donc en résumé, j'ai adoré ce livre et je le recommande vivement.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Un livre éblouissant, magnifique, tragique, qui vous remue le cœur et l'être tout entier.
J'ai énormément pensé à mon grand-père, qui avait participé à cette guerre pendant deux ans, qui en est sorti indemne physiquement par miracle mais qui, tout de suite après l'armistice, s'est embarqué comme cuisinier sur un bateau marchand faisant le tour du monde pour se sortir mentalement au plus vite de cette horreur.
J'ai rarement lu un roman aussi incroyable, qui nous fait suivre quasiment au jour le jour le quotidien de plusieurs personnages, représentants de la bonté la plus profonde ou de la noirceur d'âme la plus terrible, du dévouement le plus sincère à l'égoîsme le plus écoeurant, un échantillon stupéfiant de l'être humain en général allant du pire au meilleur.
L'auteur nous montre à voir également la société de l'immédiate après-guerre, avec toutes les horreurs qu'ont subies les poilus et l'ambition poussée jusqu'à la folie de certains gradés, la fortune qu'ont su en tirer quelques uns alors que d'autres, leur vie brisée par le cataclysme, n'ont plus l'espoir d'une vie normale, avec aussi le désespoir et la misère physique et matérielle des "gueules cassées", quasiment abandonnés à leur sort comme d'ailleurs tous les "démobilisés".
Que pourrais-je dire d'autre ? Encore beaucoup de choses certainement mais, pour terminer, je voudrais simplement dire que ce livre est un chef-d'oeuvre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5