Profil de Mariobrosse > Commentaires

Economix : la première histoire de l'économie en BD
Economix : la première histoire de l'économie en BD
par Joel Bakan

4.0 étoiles sur 5 Très bonne base, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Economix : la première histoire de l'économie en BD (Broché)
Moi qui connaissais quelques principes d'économie de base, je n'en connaissais pas l'histoire. Le livre est une très bonne base pour en avoir une idée, et permet de se situer un peu et savoir quoi chercher si l'on s'intéresse à aller un peu plus loin. Le livre est tout de même orienté. Même s'il se base sur des faits, ce sont toujours les méfaits des corporations qui sont présentés, et non ce qu'elles ont apporté (technologie, mondialisation), que cela nous paraisse bon ou mauvais. Je le recommande. Attention : prévoir de le lire au moins 2 fois à mon avis si l'on veut retenir une bonne partie de la mine d'informations qu'il contient

Creative 70SB129000002 Carte  Sound Blaster X-Fi Go! Pro  USB  Noir
Creative 70SB129000002 Carte Sound Blaster X-Fi Go! Pro USB Noir

5.0 étoiles sur 5 RAS, 8 janvier 2013
Nickel.
Vu le prix, l'encombrement et la facilité d'utilisation, rien à dire.
Qualité de son très bonne pour de l'écoute. Reconnaissance et activation directe (sauf sur les Macs!).
Micro non testé.

Safe as Milk
Safe as Milk

4.0 étoiles sur 5 Quitte ou double!, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safe as Milk (CD)
Captain Beefheart, ou aime ou on déteste. Entre les non-mélodies, les non-gammes, les sons électro à trois sous, la réverb à gogo, un son criard à souhait et les dissonances en vrac, une voix de pirate, difficile d'imaginer grand chose! Et pourtant... Si on a la chance d'être dans la bonne longueur d'onde, ce concentré de saleté s'avère gouleyant, parfois franchement marrant!
Un truc à connaître, savoir qu'une telle chose existe et a été élaborée!

Blues On The Bayou
Blues On The Bayou

2.0 étoiles sur 5 Du B.B. King récent, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues On The Bayou (CD)
Peut-être se fait-il vieux et devient-il plus tranquille, ou peut-être a-t-il déjà assez écrit. On ne compte plus le nombre d'albums que nous a sorti le King, mais il semblerait qu'il n'ait plus besoin d'inspiration pour écrire, comme si ça devenait machinal. Un album que je trouve assez léger, assez transparent... Rien à voir avec ce qu'il nous donne en live!

Stevie Ray Vaughan: Live Alive
Stevie Ray Vaughan: Live Alive

4.0 étoiles sur 5 Du bon SRV!, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stevie Ray Vaughan: Live Alive (CD)
Du SRV, et du SRV qui se fait plaisir! Et qui nous fait plaisir... Pas radin sur la durée (70' pour 13 pistes, soit une moyenne de 5'23") ni la qualité: musiques globalement bien conservées, quelques rythmiques un peu modifiées, et des solos de live, toujours un peu différents des studios mais encore plus expressifs!

King Of The Surf Guitar: The Best Of
King Of The Surf Guitar: The Best Of

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre..., 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Of The Surf Guitar: The Best Of (CD)
Best of, king, surf, guitar. Rien à ajouter pour décrire ce disque! Et la petite dernière avec SRV, une perle!

His Definitive Greatest Hits
His Definitive Greatest Hits

3.0 étoiles sur 5 Un peu de tout, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Definitive Greatest Hits (CD)
Je ne saurais pas dire la manière dont a été construite tracklist: pour les morceaux de qualité "objective" ou selon des goûts particuliers. J'ai l'impression qu'on n'y retrouve pas toutes les facettes du King (notamment pas mes préférées), ni toutes les époques (en tout cas pas les plus anciennes). Mais pour celles qui sont représentées, c'est du bien bon B.B.!

The Platinum Collection Morcheeba
The Platinum Collection Morcheeba

4.0 étoiles sur 5 Bonne compil, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Platinum Collection Morcheeba (CD)
Un bon petit mix de Morcheeba, quoique pas des plus variés pour avoir un aperçu général de leur musique. Mais on n'a pas forcément besoin de ça pour tomber amoureux de la voix de la chanteuse!

Very Best of the Ventures
Very Best of the Ventures

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Best of the Ventures (CD)
Pour ceux qui veulent de l'instru et que de l'instru, de la bonne gratte, de la surf, et quelques superbes reprises instrus, tout simplement. Beaucoup plus sérieux que leur photo laisse présager!

Live In Dublin
Live In Dublin

5.0 étoiles sur 5 Pépite de joie, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Dublin (CD)
Ai découvert Springesteen avec ce Live in Dublin, et hésite franchement à écouter autre chose, tant j'ai du mal à imaginer que ce peut être aussi bon. Une musique qui respire la vie, la joie, l'entrain, la complicité et l'amusement (des zicos!). Et pourtant les instrus sont loin d'être prises à la légère; des solos frissonnants, limite jouissifs!. Parfait pour remettre le moral en place quand il y en a besoin.

Page : 1 | 2