Profil de Killercharlie > Commentaires

Contenu rédigé par Killercharlie
Classement des meilleurs critiques: 2.236.729

Killercharlie "ced" (le drennec, france)

Rom 5:12
Rom 5:12

5.0 étoiles sur 5 Brutal black metal !!!, 28 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rom 5:12 (CD)
Un trone sans roi, un roi sans royaume...
Voilà une phrase qui pourrait décrire l'ordre d'idée de Morgan, guitariste et unique membre de ce groupe talentueux depuis sa création..
Pourquoi dire du black metal la musique de Marduk, je rajouterais du brutal black metal !!
Vous me comprendrez après avoir écouté cet album, qui pour moi est unique dans la composition de Marduk, même s'il faut reconnaître qu'ils font un retour aux sources...
Parlons-en de cet album...
Mélodique sans étre symphonique, rester dans l'ordre de la brutalité ( rester dans le "marduk") et puis avoir le chant typique du black metal...
Comment réagir façe à cet album sans Legion mais Mortuus au chant..?
Bah plutot bien, le chant hurlant, vomissant la haine anti-conformisme de la société chrétienne est très bien éxécuté..
Le titre "Imago Mortis" nous rappelle du pagan black metal, un peu viking sur les bords, mid-tempo...
Un autre titre à écouter est le fameux "Accuser/Opposer" avec l'intervention d'un membre de Primordial au chant clair..
Ne pas en dire plus.. si vous aimez Marduk : FONCEZ !!!!

Une chose à noter, l'artwork est superbement bien réalisé, complètement dans l'idée du projet du disque, un grand Bravo !!!

In Sorte Diaboli
In Sorte Diaboli

5.0 étoiles sur 5 Marche triomphale, 7 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Sorte Diaboli (CD)
"In Sorte Diaboli" de Dimmu Borgir va marquer les esprit comme étant un album de black typiquement "Dimmu Borgir" car les norvégiens nous livrent un set irréochable de leur musique dont ils sont les seuls à connaître la recette. L'éxcellent Shagrath se ressent, la voix divine de Vortex nous illumine et le fabuleux travail du batteur de sessions se ressent, le fameux Hellhammer (Mayhem, Arcturus) dont la réputation n'est plus à faire.

Le tube de l'album étant le magnifique "The Serpentine Offering" nous rappelant certes les grandes envolées orchestrales de "Progenies Of The Great Apocalypse", avec aussi un clip video de ce titre nous retracant l'histoire de ce concept.

Un morceau complètement musical prend forme, le magnifique "The Fallens Arises" qui prolonge l'intrigue, car c'est bien de l'intrigue que l'on ressent lors des premières écoutes de cet album, pour moi, irréprochable.

Dimmu Borgir va faire encrer "In Sorte Diaboli" dans les mémoires de l'underground avec un album qui va être classé mondialement dans le genre, après la magnifique réputation des norvégiens après les sorties de "Puritanical Euphoric Misanthropia" et du sublime "Death Cult Armageddon".

Bref un magnifique album qui enchantera les fans, qui vont se multiplier avec cet album, classé comme du "Dimmu Borgir".