undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de jeff421 > Commentaires

Contenu rédigé par jeff421

jeff421

Page : 1 | 2
The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD
The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD

5.0 étoiles sur 5 PurpleSnake, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD (CD)
Je viens par mes 5 étoiles remonter le niveau de notation d'un album injustement shooté.
13 titres emblématiques (15 dans la version de luxe) de l'époque Purple avec Coverdale repris par ce dernier et son groupe Withesnake.
Le groupe: la frappe de Tommy Aldrige à 65 ans en relèguerai plus d'un au tambour de fanfare. La basse de Michaël Devin (ex Lynch Mob) est plus qu'efficace, et le monsieur se charge également des parties instrumentales à l'harmonica. Le duo guitaristique Reb Beach (dans le groupe depuis 2004) et le nouvel arrivé (mais pas arriviste) Joël Hoekstra (qui prend en charge la guitare acoustique) en ferait presque oublié le maestro Richie Blackmore. Enfin et contrairement aux avis de certains, la voix de David Coverdale (65 ans lui aussi) est toujours bien là, mélodique et puissante.
Le package: superbe tryptique (version deluxe), tout de pourpre vêtu avec de très belles photos des musiciens, les commentaires de DC sur ces choix et un flashback mémories...
Le DVD: 1 heure dont 20 minutes environ de clips (4 titres: "Lady Double Dealer" et "Stormbringer" très puissants et filmés par des caméras en perpétuel mouvement et 2 titres acoustiques "Sail Away" et "Soldier of Fortune" filmés en version ambiance d'un soir). La réalisation des clips est très professionnelle. Les 40 autres minutes sont dédiées à des commentaires des artistes sur l'album, malheureusement sans traduction ce qui ne laisse pas beaucoup de chance à la compréhension pour les non bilingues comme moi.
En résumé, un album qui dépoussière de superbes morceaux mis en valeur par un supergroupe et une superproduction les revitalisant ainsi avec force et fraicheur.
Quant à ceux qui pensent que Coverdale est au rabais, je leur dis félicitations...! ils viennent de gagner leur place dans le prochain jury de "la nouvelle star" qui doit à peu près correspondre à leur niveau de critique musicale.
A bon entendeur...

PUMA Sweat-shirt à capuche TD pour fille-Fun-t-shirts Sweat-shirt à capuche 12 ans Rouge - Rouge

4.0 étoiles sur 5 Très beau sweat, très bonne qualité, 22 novembre 2015
Très beau sweat, de très bonne qualité dans une couleur que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce. Les tailles sont adaptées et correspondent à ce que l'on attend. Pas de mauvaise surprise.

Underworld
Underworld

5.0 étoiles sur 5 Legend, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underworld (CD)
Si je devais comparer cet album avec le seul autre de ce groupe en ma possession, à savoir "V", deux mots me viennent alors à l'esprit, puissance et technicité. "V" sorti 15 ans plus tôt et considéré par les fans comme un must du groupe. Mais ce groupe évoluait alors dans un heavy progressif de très haut niveau. Et là je retrouve le même groupe (aucun changement de line up), mais proposant un heavy speed mélodique très puissant. Rares sont les passages progressifs. Les guitares de Michaël Roméo dominent ainsi que le chant de Russel Allen, qui nous fait une superbe démonstration de puissance vocale, allant du chant très grave "Nevermore", "Underworld" au chant clair et cristallin "Without You". Les échanges guitares-claviers sont en parfaite osmose et la rythmique puissamment impeccable. Aucune baisse de régime au long de cet album, juste quelques refrains en mid tempo permettant de récupérer des riffs cisaillant et une superbe ballade "Swan Song" au refrain magnifique. Une réussite à écouter absolument tant pour les fans que pour les néophytes.

Sonic Boom [2cd+Dvd]
Sonic Boom [2cd+Dvd]
Proposé par ZOverstocksFR

4.0 étoiles sur 5 Say Yeah!, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom [2cd+Dvd] (CD)
11 ans après l'album de la reformation et 9 ans après le split de celle-ci, voici qu'ils nous reviennent alors qu'on ne les attendait plus. Kiss is back avec un nouvel album studio et 2 nouveaux membres dans le groupe. Bon, pas tout à fait nouveau quand même puisque Eric Singer a tenu les baguettes dans le groupe sur les albums Revenge, Alive III et Carnival of Souls; et Thommy Thayer connait bien le groupe pour en avoir été le manager. Alors que dire de cet album tant attendu? La pochette tout d'abord bien réussie et très colorée n'est pas sans rappeler un certain Rock'N'Roll Over paru 33 ans plus tôt. L'album quand à lui contient 11 titres. Kiss remplit son contrat en nous livrant un album agréable à l'écoute mais sans toutefois mettre en avant de titres explosifs. Thommy Thayer nous livre d'excellents solis et l'ensemble et très cohérent avec une très bonne production. Il manque toutefois cette étincelle qui va mettre le feu aux poudres sur l'album suivant "Monster". "Sonic Boom" ne recevra donc que 3 étoiles.
Le 4 étoiles revient au package de luxe qui intègre un CD bonus de 15 classiques du groupe rejoués par la nouvelle équipe avec une très bonne production. Ce CD fait bien penser à un travail de répétitions des titres qui seront joués par la suite en live. Mais le fait qu'ils soient rejoués par le groupe actuel donnent à l'ensemble une puissante cohérence sur des classiques du groupe.
Enfin, ce package contient aussi un DVD 6 titres "Deuce", "Hotter than Hell","C'mon and Love Me", "Watchin' You", "100.000Years" et "Rock'N'roll all Nite" extraits du live at River Plate Stadium.
Donc 4 étoiles pour cet ensemble, surtout pour un prix inférieur à 10,00€!

Alive (1975-2000)
Alive (1975-2000)

5.0 étoiles sur 5 Alive Forever, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive (1975-2000) (CD)
Voici un superbe coffret réunissant les ALIVE I, II et III (on fait abstraction du Kiss Symphony Alive IV, en dehors de la série), plus le millénium concert donné à l'occasion du nouvel an 2000.
Très beau livret avec photos à foison et recueil de notes dictées par les membres du groupe past & présent.
Rien à dire sur les CD en eux mêmes puisque les Alive sont réputés pour être les meilleurs albums du groupe qui démontre par ceux-ci toute l'étendue de son talent.
A posséder pour découverte ou collection; et pour avoir vu le groupe au zénith de Paris en juin dernier, sachez qu'ils sont toujours aussi efficaces.
Un grand groupe parfaitement mis en valeur dans ce coffret.

Despicable Me - Minions Lunch On A Skyscraper 61 x 91 cm Affiche
Despicable Me - Minions Lunch On A Skyscraper 61 x 91 cm Affiche
Proposé par Buy-For-Less-Online

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Despicable Me - Minions Lunch On A Skyscraper 61 x 91 cm Affiche
Génial poster inspiré d'un classique, mais jusqu'où iront les mignons?

Excellente qualité sur papier glacé, livraison rapide, prix imbattable.

Si ce poster vous plait, n'ayez pas d'hésitation...

Rock or Bust
Rock or Bust
Proposé par A2Z Entertains

4.0 étoiles sur 5 In Rock we Trust, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
4 étoiles parce que c'est le dernier AC/DC, parce qu'il contient 11 titres pour 35 min de bonheur qui procurent un réel plaisir, parce qu'il me fait bouger avec une furieuse envie de les revoir en live, parce que j'adore "Play Ball", "Rock the blues away", "Dogs of War", "Got some R'n'R Thunder", "Baptism by Fire", parce que Brian est en super forme, parce que les choeurs sont géniaux (j'adore les ouh, yeah, woh, Rock sur "Rock n' Roll Thunder"), parce qu'il est super bien produit, parce que le livret contient de superbes photos et parce que c'est mon groupe favori.
Manque la cinquième étoile, car après 6 ans d'attente j'aurai aimé 12 ou 13 titres pour plus de 35 minutes de bonheur, parce que "Rock the Blues Away" reprend la même ligne vocale que "Anything Goes", parce que Phil n'apparaît pas sur la photo d'ensemble (une photo individuelle tout de même), parce que l'album est sans surprise, parce que les titres n'excèdent pas 3 minutes 35 (pour "Dogs of War" le plus long!).
En résumé un AC/DC tel qu'on l'attendait, sans surprise mais diablement efficace, beaucoup en mid tempo, un peu dans l'esprit de "Ballbreaker".

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Near Perfect, 21 novembre 2014
Presque parfait. Digipack 2 CDs sans fioriture, pas de livret mais l'essentiel de la musique du groupe.
Pour être pointilleux voici les points qui auraient permis d'atteindre un sommet: tout d'abord 19 titres sur le CD "Brian", 18 sur celui de "Bon". Pour un groupe qui va fêter ses 40 ans de carrière, 20 titres sur chaque CD auraient remplacé de belles bougies d'anniversaire.
Sur le CD 1 (Brian) on pouvait ajouter sans crainte "Guns for Hire". En dehors de ça l'essentiel y est (avec 5 titres de Back in Black tout de même). Par contre on occulte totalement "Fly on the Wall". Dommage, "Sink the Pink" aurait bien remplacé "What do you do for Money Honey" pour rééquilibrer un peu la discographie du groupe. Autre petit reproche, j'aurai aimé entendre "Hell's Bells" en ouverture, car pour moi c'est LE titre d'ouverture tout comme "For those about to Rock" est LE titre de clôture. Mais vous l'aurez compris je chipote. En tout cas tous les titres s'articulent impeccablement.
Sur le CD2 (Bon), je pense que l'on pouvait facilement remplacer "Kicked in the Teeth" par "Riff Raff" et "Big Balls" par "Rocker" suivi de "Problem Child". Enfin "Dog eat Dog" ou "Hell ain't a Bad Place to Be" auraient parfaitement trouvé leur place sur ce CD.
Déception sur les titres "Touch too Much" et "Shot Down in Flames" ou l'accord final est tout simplement coupé! Ainsi on à l'impression pour les aficionados comme moi d'entendre un morceau abrégé sur le final... terrible.
Voilà où est passée la 5ème étoile. Dommage que ce CD ne soit officiel qu'en russie. Une version européenne aurait également trouvée preneur.
Ride on boys...

Monster
Monster

4.0 étoiles sur 5 Monstre sacré!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
Je ne suis pas un fan du groupe mais le respecte pour tout ce qu'il a apporté au Métal et à la musique en général. J'avais décroché depuis la reformation de 1998 avec Psycho circus, ceci dit ils n'avaient pas fait grand chose depuis. A l'écoute des extraits de "Sonic boom", je n'avais pas été suffisamment emballé pour l'acheter. Puis est venu "Monster", 20ième album du groupe. L'écoute des extraits m'avait cette fois interpellé, et la baisse du prix en dessous de la barre des 10 € m'a décidé. Alors qu'en résulte t-il? un sentiment de partage entre le 3* et le 4*, entre le j'aime et le j'adore... En fait, il s'agit là d'un très bon album du groupe. Ce qui fait sa force sont sa production survitaminé et quelques bon titres dont le fabuleux morceau d'ouverture "Hell or Hallelujah" dont le riff de guitare n'a rien à envier à un "I Stole your Love". A, si tous les titres avaient eu ce calibre... mais bon Kiss reste Kiss, ils balancent la purée en ouverture puis restent sur des classiques tel le titre suivant "Wall of Sound". "Freak" est en mid tempo avec un refrain toutefois percutant. "Back to the Stone Age" relance la puissante machine sur un riff et un texte on ne peut plus rock au refrain percutant. "Shout Mercy", "Long Way Down", "Eat Your Heart out" sont dans le plus pur style Kiss. "The Devil in Me" au titre évocateur est bien entendu chanté par Gene Simmons, "Outta this World" pure composition de T. Thayer qui en plus de ce titre cosigne pas moins de 8 titres fait immanquablement penser à une composition d'Ace Frehley dans la structure du morceau, du plus bel effet. "All for the Love of Rock'N'Roll", le morceau le plus calme de l'album est chanté par le batteur Eric Singer qui s'en sort à merveille. "Take Me Down Below" chanté en alternance par la paire Simmons et Stanley reprend en vigueur et l'album se termine sur "Last Chance" qui ne laisse aucune chance aux détracteurs. Comme annoncé sur le sticker apposé sur le boîtier, "pas de remplissage, pas de ballades, juste du Rock'N'Roll". Tommy Thayer est un excellent guitariste. Eric Singer assure parfaitement derrière les fûts et la paire Stanley Simmons semblent avoir subis une cure de jouvence. En résumé, si vous êtes allergique aux maquillés, passez votre chemin, pour les autres, ce 20ième album est un album puissant qui prouve en tout cas qu'après 40 ans de carrière, l'expérience des anciens peut encore clouer certains arrivistes mais il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse surprise en matière d'originalité, juste du très bon Kiss.

V8 - Vulcain
V8 - Vulcain

3.0 étoiles sur 5 Une bière, un riff de guitare... et ça repart!, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : V8 - Vulcain (CD)
Et voilà, nostalgie oblige, Vulcain connaît aussi sa reformation et son retour discographique... sauf que là il s'agit de notre Vulcain national!!!
Alors quoi de neuf... ben rien, on retrouve vulcain tel qu'on l'a découvert en 1984, plutôt flatteur, la musique n'a pas pris une ride, c'est du Vulcain pur sang.
Le packaging en digipack est très bien fini, le titre du CD et le graphique de la pochette sont excellents.
Musicalement, le V8 tient parfaitement la route, faisant immanquablement penser à Motörhead sur certains titres (sur la ligne...) mais ça, c'est l'essence même de Vulcain.
Textuellement, le premier titre est un peu light, quand au second si on enlève le refrain on a en tout et pour tout 6 lignes de couplet!!
Ca s'enrichit un peu par la suite, Marc Varez amenant une contribution à l'écriture sur 3 titres, et Thierry Charles (?) ayant écrit les paroles de 2 autres titres.
"Croix d'bois, croix d'fer" évolue sur un rythme bluesy irrésistible (l'ombre d'AC/DC).
La reprise de Bashung tient elle aussi la route bien que textuellement il faut suivre...(l'ombre du chichon)
L'album se termine sur un titre malheureusement appauvri par son refrain (Dans mes rêves).
En résumé, un bon album de retour mais qui musicalement n'apporte rien de neuf. On aime, on rajeunit, on attend le concert...un riff, une bière...

PS: la photo de Vincent Puzio dans le livret me fait immanquablement penser à celle de Fast Eddie au verso d'Overkill.

Page : 1 | 2