Profil de Jean-Marie Regimbeau > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marie Reg...
Classement des meilleurs critiques: 1.730.600

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Mobilis In Mobile
Mobilis In Mobile

2.0 étoiles sur 5 Déception, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobilis In Mobile (CD)
Je suis un grand fan du disque "Chic Planète",et j'apprécie beaucoup le Morceau "Mobilis in Mobilé". J'ai découvert le reste du disque avec cet achat. Et là grosse déception: Les chansons sont pleurnichardes et l'accompagnement musical plus rock n'est pas convaincant. Bref le charme de "Chic Planète" a disparu.

Scary Monsters
Scary Monsters

4.0 étoiles sur 5 Enregistrement de qualité, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Monsters (CD)
Dans ce disque figure "Ashes to Ashes", tube des Juke-Box en 1980. Le clip tiré de ce morceau a aussi été abondamment diffusé dans les télés et les cafés disposant de projecteurs vidéo.Le disque a été remastérisé en 1999 et c'est une réussite.Les autres titres sont aussi de qualité.

Unvarnished
Unvarnished

3.0 étoiles sur 5 plus Ramones que Stranglers, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unvarnished (CD)
J'ai acheté ce disque de Joan Jet parce que j'ai adoré sa reprise rock de "let's do it" de Cole Porter dans le film "Tank Girl". J'étais aussi curieux de connaître l'oeuvre de cette chanteuse punk-rock. C'est pas mal, mais j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un rock plus mélodique.

Lust For Life
Lust For Life

5.0 étoiles sur 5 Pour possèder la version originale de "The passenger", 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lust For Life (CD)
Je ne connaissais de ce morceau que la version de siouxtie. En farfouillant sur youtube et wikipédia, j'ai découvert que le premier à avoir interprèté "The passenger" était Iggy Pop vers 1984. Il avait donc dans les 36 ans. C'était juste avant sa collaboration avec les Stooges. La photo qui illustre le disque laisse à croire que ce morceau est sorti dans les années 60. L'ensemble du disque est de très bonne qualité. Seul regret, l'enregistrement analogique qui manque de punch. mais c'est le tribut à payer pour écouter ces excellents morceaux pop-rock.

Qui chante là-bas?
Qui chante là-bas?
DVD ~ Dragan Nikolic

5.0 étoiles sur 5 UN chef d'oeuvre méconnu, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui chante là-bas? (DVD)
Ce film très peu diffusé eh France a eu une carrière quasi confidentielle en France, mais n'est pas tombé dans l'oubli gràce à la fédération de Cinés-Clubs UFOLEIS. C'est ainsi que j'ai découvert cette oeuvre de premier plan: En Yougoslavie, pendant la seconde guerre mondiale, juste avant l'invasion allemande, une galerie de personnages hauts en couleurs voyage dans un car bringuebalant. Les héros, deux jeunes musiciens tziganes ponctuent chaque partie du film par leurs chants mélancoliques et fatalistes devant l'arrivée imminente de la guerre dans leur pays. Ils seront les seuls survivants du bombardement du car par l'armée du 3ème Reich.
Un film subtil et émouvant à revoir ou à découvrir afin de s'apercevoir que le cinéma des Balkans ne se résume pas à l'oeuvre de Kusturika.

Champagne Pour Tout Le Monde - Caviar Pour Les Autres
Champagne Pour Tout Le Monde - Caviar Pour Les Autres

4.0 étoiles sur 5 Un trés bon millesime, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champagne Pour Tout Le Monde - Caviar Pour Les Autres (CD)
Humour, Poésie, Rock et Chanson française. Un des disques préférés de mon fils de 12 ans. A sa sortie, les deux albums ont fait un malheur. je pense que ce n'était pas par hasard. Une très bonne cuvée De Jacques Higelin.

Jane Birkin - Best Of
Jane Birkin - Best Of

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise compil, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Birkin - Best Of (CD)
Quand j'ai acheté cette compil, je pensais trouver la version CD du double vinyl des années 70. A part quelques succès, beaucoup de morceaux inutiles à mon avis.

Shifty Adventures In Nookie Wood
Shifty Adventures In Nookie Wood

4.0 étoiles sur 5 John Cale, c'est mieux que JJ Cale, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shifty Adventures In Nookie Wood (CD)
Rock, Punk et Gothique à la fois, ne perdons pas de vue John Cale, expérimentateur de génie, qui nous livre ici un de ses meilleurs disques.

Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.4 - Coffret 8 DVD
Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.4 - Coffret 8 DVD
DVD ~ Patrick Macnee

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures années grace à Diana Rigg, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.4 - Coffret 8 DVD (DVD)
Diana Rigg est à mon avis la meilleure partenaire de Patrick Macnee. Les coffrets 2, 3 et4 sont les plus intéressants . Espions, Agents doubles, Savants maléfiques, scénarios tirant sur la science-fiction font de ces trois coffrets des bijoux sixties.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2014 9:15 PM CET

The Duke
The Duke

2.0 étoiles sur 5 Ce dique est raté, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duke (CD)
Ne pouvant se renouveler, Joe Jackson a essayé d'adapter Duke Ellington. Ce coup ci malheureusement pour ceux comme moi, qui ont acheté ce disque, la réussite de "Jumping Jive" n'était pas au Rendez-vous. Ca s'écoute mais ça ne vous met pas en joie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5