Profil de Jean-Marie Regimbeau > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marie Reg...
Classement des meilleurs critiques: 2.155.026

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Burnt Weeny Sandwich
Burnt Weeny Sandwich

4.0 étoiles sur 5 dans la lignée d'Uncle Meat, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burnt Weeny Sandwich (CD)
Ce disque, parmi l'oeuvre foisonnante de Zappa, est un petit bijou qui s'apparente, à mon humble avis au double vinyle "Uncle Meat". Peut-être est-ce un début de transition vers la musique contemporaine qui occupera la fin de carrière du regretté moustachu.
Jean-Marie

Brigitte Fontaine
Brigitte Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Un disque de révolte, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brigitte Fontaine (CD)
Ce disque totalement soixante-huitard dans l'esprit mérite le détour pour les cris de B. Fontaine et la poésie dénonciatrice de l'oppression idéologique de l'époque. Un album un peu daté qui mérite le détour mais pas seulement comme document.

String Quartet Tribute
String Quartet Tribute

1.0 étoiles sur 5 Un quatuor classique massacre l'oeuvre d'une icône du Rock, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : String Quartet Tribute (CD)
J'ai détesté ce disque, ce n'est plus du Bowie. Au moins on comprend que Bowie n'est pas un mélodiste classique.
Un disque à éviter.

La Maison De Pain D'Epice
La Maison De Pain D'Epice

3.0 étoiles sur 5 Quel gentil garçon que cet Hubert Mounier, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison De Pain D'Epice (CD)
L'ex leader de L'Affaire Louis Trio se révèle comme chanteur à textes. Ca n'est pas trop mal (jolie voix, orchestration très soignée),mais, tout seul, il est beaucoup moins rigolo qu'avec son ancien groupe.

Parents
Parents
DVD ~ Randy Quaid

5.0 étoiles sur 5 L'épouvante qui fait rire, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents (DVD)
Quelques fois les films d'horreur font rire tellement ils sont ringards. Pour "Parents", ce n'est pas du tout le cas: On sourit, on rit même parfois. Dans les années 50 aux USA, les nuits de Michael le jeune héros (un enfant au regard absent) sont peuplées de cauchemars où il se débat dans des océans de sang. Quoi de plus normal, quand vos parents sont des cannibales qui vous obligent à vous gaver de viande d'origine douteuse. Quand Michael découvre le véritable visage de ses parents, c'est le drame familial. Son père essaie de le tuer, mais c'est lui qui est laissé pour mort dans la cave. Finalement Michael va vivre chez ses grands parents pour oublier ces évènements. Tous les instants tragiques de ce films sont apaisés par le sourire de la maman et une B.O. mambo, tcha-tcha-tcha qui vous amène à penser que ce film est à regarder au second degré.

The B-52's
The B-52's

5.0 étoiles sur 5 Mes chères Heighties, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The B-52's (CD)
Plusieurs morceaux de cet album ont envahis les juke-Box et les radios FM à la fin des années 70 et au début des années 80.
Je trouve que cet album s'écoute toujours aujourd'hui avec le même plaisir. Un super album de rock joyeux et explosif .

Romany Songs - Chants Roms - Winter Moons Summer Moon
Romany Songs - Chants Roms - Winter Moons Summer Moon

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romany Songs - Chants Roms - Winter Moons Summer Moon (CD)
Ce disque est un chef d'oeuvre. Il est d'une authenticité exceptionnelle. L'émotion est partout, on s'y croirait. Si après avoir vu "Gadjo Dilo" de Tony Gatliff, vous écoutez Kek Lang, vous n'aurez plus envie que les roms repartent en Bulgarie et en Roumanie. Vous aurez envie de les prendre dans vos bras et de les embrasser quand vous en croiserez un (une) faisant la manche au coin de la rue.

Mobilis In Mobile
Mobilis In Mobile

2.0 étoiles sur 5 Déception, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobilis In Mobile (CD)
Je suis un grand fan du disque "Chic Planète",et j'apprécie beaucoup le Morceau "Mobilis in Mobilé". J'ai découvert le reste du disque avec cet achat. Et là grosse déception: Les chansons sont pleurnichardes et l'accompagnement musical plus rock n'est pas convaincant. Bref le charme de "Chic Planète" a disparu.

Scary Monsters
Scary Monsters

4.0 étoiles sur 5 Enregistrement de qualité, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Monsters (CD)
Dans ce disque figure "Ashes to Ashes", tube des Juke-Box en 1980. Le clip tiré de ce morceau a aussi été abondamment diffusé dans les télés et les cafés disposant de projecteurs vidéo.Le disque a été remastérisé en 1999 et c'est une réussite.Les autres titres sont aussi de qualité.

Unvarnished
Unvarnished
Proposé par Expédition Express

3.0 étoiles sur 5 plus Ramones que Stranglers, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unvarnished (CD)
J'ai acheté ce disque de Joan Jet parce que j'ai adoré sa reprise rock de "let's do it" de Cole Porter dans le film "Tank Girl". J'étais aussi curieux de connaître l'oeuvre de cette chanteuse punk-rock. C'est pas mal, mais j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un rock plus mélodique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7