Profil de Jean-Marie Regimbeau > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marie Reg...
Classement des meilleurs critiques: 2.419.614

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Something Else By The Kinks
Something Else By The Kinks
Proposé par HitsvilleUK & more

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something Else By The Kinks (CD)
Rien à dire sinon que ce disque est excellent comme la plupart des disques de Kinks. Ce groupe a presque disparu des ondes alors qu'il n'a rien à envier aux Stones ou au Velvet.

Mahler : Symphonie n° 3
Mahler : Symphonie n° 3

5.0 étoiles sur 5 Enregistrement d'exception, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 3 (CD)
En dehors de l'oeuvre somptueuse de Mahler que je ne souhaite pas commenter car je n'ai pas les compétences suffisantes pour commenter la musique classique, Il est un point qui m'a particulièrement marqué avec ce disque, c'est la qualité exceptionnelle de son enregistrement. Au point de saturer mon système Hifi avec ses percussions, alors que chez le marchand de Hifi Il passe sans aucun souci. Une raison de plus de faire évoluer ma chaîne de la moyenne vers le haut de gamme.

Zazie dans le métro
Zazie dans le métro
DVD ~ Philippe Noiret
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 la nouvelle vague, c'était aussi pour les enfants..., 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zazie dans le métro (DVD)
Louis Malle a déconstruit la narration classique du cinéma de papa et s'est inscrit résolument dans la nouvelle vague avec ce film joyeux et virevoltant qui plaira aux petits comme aux grands. Le témoignage d'une époque (les années 60) qui finalement était loin d'être pire que les années 2010. OAS, SAC, Daesh ou Front National, heureusement qu'il y a le cinéma pour prendre un peu de distance avec l'idéologie dominante qui renait à chaque fois comme la bête immonde qui, tapie dans l'ombre, grignote nos cerveaux.

Pecker [Import anglais]
Pecker [Import anglais]
DVD ~ Christian Slater
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Trés bon film, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pecker [Import anglais] (DVD)
Après sa période trash, John Waters s'est assagi mais a conservé son gout pour la caricature de ses semblables en s'inspirant de son enfance et de sa jeunesse à Baltimore (USA). Même si ce film ne rivalise pas avec son extraordinaire "Cry Baby", on retrouve les gouts du maître pour les personnages outranciers, la dénonciation des petits bourgeois conservateurs sur fond de Doo Wop qui placent résolument ses films dans l'immédiate après guerre ou le début des années 50. Pour moi, il s'agit d'un film de très bonne facture et je le recommande à tous les fans de cinéma à partir de 14 ans.

La Famille Addams - L'intégrale de la série
La Famille Addams - L'intégrale de la série
DVD ~ John Astin
Proposé par Econline

2.0 étoiles sur 5 Problème technique, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille Addams - L'intégrale de la série (DVD)
Cette série télé humoristique serait vraiment digne d'intérêt si les langues et les sous-titres étaient faciles d'accès. Mais ce n'est pas le cas. c'est un vrai marathon pour accéder à la V.O. sous titrée en français et je n'ai toujours pas trouvé comment voir ces DVD en français.

La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée]
La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée]
DVD ~ Johnny Weissmuller

5.0 étoiles sur 5 trop drole, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée] (DVD)
Quand j'étais petit et qu'on regardait les vieux Tarzans avec Johnny Wesmuller en famille, je les trouvais ringard parce qu'ils étaient en noir et blanc et que certaines scènes se retrouvaient dans plusieurs films: Les porteurs qui tombent de la falaise et une tribu qui danse dans la commune où des explorateurs viennent chercher un guide pour se rendre sur le territoire où Tarzan est le roi de la jungle. Aujourd'hui, maintenant que je suis devenu vieux, j'ai complètement changé d'avis. La naïveté de Tarzan m'émeut et me fait rire. Je trouve les scenarii de ses films parfaits et les déclarations d'un Tarzan pacifiste, ami des animaux, protecteur de la nature et d'un grand humanisme non seulement m'impressionnent par leur actualité mais me font aussi hurler de rire. Pourquoi n'avez-vous pas déjà acheté ce coffret indispensable?

Fuera
Fuera

4.0 étoiles sur 5 bof, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuera (CD)
Ce disque est très en dessous du concert. Garcia -Fons méritait un enregistrement live. je ne conseille ce disque à personne, mais je conseille à tous d'aller aux concerts.

Deprisa, Deprisa (Import) (Remastered) (Dvd) [1981]
Deprisa, Deprisa (Import) (Remastered) (Dvd) [1981]
Proposé par DVD STORE SPAIN

4.0 étoiles sur 5 Un film qui a un peu vieilli, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deprisa, Deprisa (Import) (Remastered) (Dvd) [1981] (DVD)
La jeunesse du début des années 80, hésitant entre la drogue, la lutte armée et la délinquance, a beaucoup apprécié cette oeuvre dont le titre français était "Vivre Vite". Aujourd'hui les films de voyous vont encore plus vite que Déprisa Déprisa et cette habitude gâche un peu l'appréciation que l'on peut avoir de ce très bon film rythmé par une B.O. géniale à base de flamenco-rock.

Women of Jazz
Women of Jazz
Proposé par GRANDE LIBRAIRIE EDUCATOR

5.0 étoiles sur 5 Un super disque, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women of Jazz (CD)
Je ne connaissais aucune des chanteuses qu'on retrouve sur cette compil. Les spécialistes s'amuseront à les reconnaître. Pour ma part j'ai adoré et aussi apprécié cet enregistrement d'exception. Pour les fans de jazz et les audiophiles.

Jean-Marie Regimbeau

L'invasion des araignées géantes (Director's cut édition) [Version inédite Uncut]
DVD ~ Bill Williams

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait!, 3 décembre 2015
Ce film un peu vintage, avec des effets spéciaux très loin d'égaler les effets numériques d'aujourd'hui m'a vraiment beaucoup plus. Avec un tout petit peu de recul et de naïveté on se retrouve plongé dans la double terreur des petites bêtes qui piquent et de l'invasion des méchants extra-terrestres qui avaient envahi les écrans américains pendant la guerre froide. En attendant le remake facho:"L'invasion des djihadistes géants" que je n'irai surtout pas voir.
jean-Marie Regimbeau

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7