Profil de Shivers > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Tefal K2070514 Ingenio Ouvre-Boîte
Tefal K2070514 Ingenio Ouvre-Boîte

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal K2070514 Ingenio Ouvre-Boîte (Housewares)
Rien à dire de plus si ce n'est qu'il est efficace et simple à utiliser. Ouvrir une boite de conserve n'a jamais été aussi simple. On sent la qualité je ne comprend pas le commentaire à une étoile plus bas.

El Dorado : Poèmes et chants des Indiens précolombiens
El Dorado : Poèmes et chants des Indiens précolombiens
par Zeno Bianu

4.0 étoiles sur 5 Premier commentaire et premier coup de coeur, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Dorado : Poèmes et chants des Indiens précolombiens (Poche)
Ouvrage vraiment sympa à lire, qui nous ouvre les yeux sur la poésie précolombienne. Certains poèmes sont fabuleux et touchant, d'autres étranges, mais une chose est sure : j'ai discerné une certaine sensibilité que j'ignorai chez ces peuples en apparence sauvages et guerriers.

Coup de cœur pour les poèmes de Nezahualcoyotl !

Incas, ou La destruction de l'empire du Pérou, Les
Incas, ou La destruction de l'empire du Pérou, Les

2.0 étoiles sur 5 Déçu, déçu et encore déçu, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incas, ou La destruction de l'empire du Pérou, Les (Format Kindle)
Kindle gratuit mais très peu intéressant au final, s'agissant d'une fiction historique du 18e siècle. Rien de vrai, donc rien de vraiment intéressant pour une personne qui veut apprendre et comprendre le passé des Incas. En plus, la fiction est écrit en vieux français... Que dire de plus si ce n'est que je suis déçu... Heureusement qu'il était gratuit.

L'Origine des Aztèques
L'Origine des Aztèques
par Christian Duverger

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement passionnant, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Origine des Aztèques (Poche)
Ouvrage vraiment surprenant par la qualité de son contenu, qui nous donne un bon aperçu des origines des Aztèques. J'ai eu un peu de mal à le terminer mais au final, je ne regrette absolument pas mon achat. Tout simplement passionnant !

Teotihuacán: La cité des Dieux
Teotihuacán: La cité des Dieux
par Henri Stierlin

3.0 étoiles sur 5 Un peu décu par le contenu, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teotihuacán: La cité des Dieux (Broché)
Le contenant est vraiment original mais le contenu nous laisse un peu sur notre faim. J'ai appris bien plus en tapant Teotihuacan sur Wikipédia, ce qui rend presque inutile l'achat de ce livre. Trop court et trop synthétique.

Le destin brisé de l'empire aztèque
Le destin brisé de l'empire aztèque
par Serge Gruzinski

5.0 étoiles sur 5 Bien plus complet qu'il n'y paraît !, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le destin brisé de l'empire aztèque (Poche)
Je pensais acheter un ouvrage d'appoint et je me suis retrouvé avec un livre très complet, fourmillant d'informations passionnantes très bien expliquées. Un condensé de connaissances à ne pas sous-estimer !

Pop Wuh : Le Livre des événements
Pop Wuh : Le Livre des événements
par Popol vuh. Français

5.0 étoiles sur 5 La meilleure traduction de loin!, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop Wuh : Le Livre des événements (Broché)
Pour moi de loin la meilleure traduction que ce grand poème bien plus complexe qu'il n'y paraît. Surpris par sa complexité, mais tout aussi admiratif devant tant d'imagination.

Avesta: Livre Sacre Du Zoroastrisme: Traduit Du Texte Zend, Accompagne de Notes Explicatives Et Precede D'Une Introduction A L'Etude de L'Avesta Et de La Religion Mazdeenne
par Anonymous

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 10 mai 2016
Impression de l'Avesta traduit en français à l'identique du fichier que j'avais en pdf et que l'on peut trouver partout sur Internet.
Mais l'avoir en version papier est quelque chose de vraiment plus pratique ! Bien sur, quelques imperfections sur le PDF de départ qui se retrouvent naturellement dans le livre, mais mon dieu que cela fait du bien d'avoir à disposition l'AVESTA dans son salon ! Cela vaut les 28€ largement ! Quelle chance d'avoir trouvé cet ouvrage anonyme.

La conquête : Récits aztèques
La conquête : Récits aztèques
par Georges Baudot

5.0 étoiles sur 5 Pasionnant, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conquête : Récits aztèques (Broché)
Livre beaucoup plus fourni et complet que je ne le pensais en l'achetant.
Pas mal d'extraits plus ou moins longs, donc le livre 12 complet du codex de Florence ! Le reste du livre est tout aussi intéressant, avec de multiples témoignages qui permet d'avoir des points de vue différents (celui des envahisseurs et des victimes lol). Une vraie bonne surprise !

Saga de Hávardr de l'Ísafjörd: Saga islandaise
Saga de Hávardr de l'Ísafjörd: Saga islandaise
par Anonymes

4.0 étoiles sur 5 Court, passionnant... et pas cher !, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga de Hávardr de l'Ísafjörd: Saga islandaise (Poche)
Une saga passionnante pour 3€, purée que c'est bon de vivre dans ce pays. Pour ceux qui voudront aller plus loin, sachez qu'il s'agit d'une saga parmi Les sagas islandaises, dont vous pouvez acheter l'intégrale sur Amazon.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8