Profil de AvS Paris > Commentaires

Contenu rédigé par AvS Paris

AvS Paris (Paris, France)

Page : 1 | 2
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
par Emmanuelle Piquet

5.0 étoiles sur 5 Un manuel pratique pour ne plus souffrir dans la cour - pour tous les parents, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école (Broché)
Ce livre décrit et décripte de façon interactionnelle (qui dit quoi à qui avec quel effet) les problèmes de harcèlement scolaire, et c'est fait dans un style clair, humoristique et à visée éminament pratique.

Vous allez rencontrer des enfants de 3 à 15-16 ans et voir d'une part comment ça se passe pour eux au quotidien avant l'intervention d'Emmanuelle et ensuite comment, avec son aide, ils vont réussir à renverser la situation et arrêter le cercle vicieux du harcèlement (car c'est bien un cercle, plus l'enfant évite le harcèleur, plus celui ci insiste, d'où la nécessité de faire un 180° - ou de renverser en quelque sorte les rôles).

Le livre décrit très bien la vision interactionnelle de Palo Alto (la théorie de communication à la base de l'approche) et surtout aide vraiment les parents à comprendre comment ils peuvent aider leurs enfants à développer leurs compétences relationnelles et ceci pour le reste de leur vie et aussi les choses qui nous semblent 'du bon sens' (genre ignore leurs remarques, va voir la maitresse) et qui en fait n'aide pas l'enfant à régler le problème.

Vous verrez aussi qu'il n'y a pas de profil d'enfant harcelé ou harceleur mais plutôt un contexte et du coup cela veut dire que chaque enfant peut, avec l'aide d'un grand, trouver des moyens de se défendre et faire cesser ce problème.

Bravo à l'auteur pour cet exposé clair, pratique et qui j'espère aidera le plus grand nombre. Je compte l'offrir au directeur de notre école élémentaire et à d'autres amis.

Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie
Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie
par Arnhild Lauveng

4.0 étoiles sur 5 Plongée dans la tête d'une personne souffrant de schizophrénie, regard précis et message optimiste, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie (Broché)
Ce livre a été écrit par une femme, à présent psychologue, qui a guéri de sa maladie. Elle relate de façon très précise, sans pathos son expérience, décrit les travers nombreux de la psychiatrie moderne (où les contacts humains sont minimisés....d'une logique absurde), comment elle a vécu sa maladie et comment elle s'en est sortie.

4 étoiles parce que justement je n'ai pas trouvé très clair l'explication de sa guérison, comment elle a fait, quelles stratégies elle a utilisé (mis à part comprendre à quoi lui servaient ses hallucinations et ses automutilations, qu'elle considère comme une alternative au langage à un moment où celui ci fait défaut).
Ce n'est donc pas un livre à visée pratique mais plutôt une plongée dans son univers et dans la prise en charge (en Norvège) de cette maladie réputée incurable....

A conseiller à toute personne pouvant être en contact avec des personnes souffrant de troubles mentaux, la préface de Christophe André est magnifique.

Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm
Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm

4.0 étoiles sur 5 Belle couleur et doux, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm (Puériculture)
La couleur est plutôt framboise que prune, c'est joli et doux et élastique et sèche vite - - - -

Mon Petit Dragon de Compagnie
Mon Petit Dragon de Compagnie

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre, il n'y a pas d'histoire - à éviter...., 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Petit Dragon de Compagnie (Format Kindle)
Ce 'livre' consiste en quelques pages, chacune avec une illustration bas de gamme numérique d'un dragon (cf la couverture) et 5 mots (genre mon dragon se brosse les dents), il n'y a pas d'histoire c'est vraiment honteux, je n'ai jamais vu ça.... Les livres des éditions Fleurus (histoires pour attendre, Histoires Fantastiques etc..) sont elles excellentes, il y a une vraie histoire, des illustrations de qualité, bref un vrai livre!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 11:34 PM CET

DJ Games - Gagne Ton Papa !
DJ Games - Gagne Ton Papa !
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Premier jeu de logique pour les petits et encore un challenge pour les grands, 17 février 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : DJ Games - Gagne Ton Papa ! (Jouet)
Ce jeux est extrêmement bien conçu et contrairement à beaucoup de jeux pour les petits (à partir de 2/3 ans), il est très amusant pour les enfants.

C'est un jeu 4 en 1 avec la nouvelle version
1. Jeu de construction de formes d'animaux etc à plat pour les tous petits ou en 3D pour les plus grands
2. Jeu de construction de tours suivant des modèles
3. Jeu de katamino - une sorte de tetris
4. Casse tête avec la construction de cube en utilisant les pièces

Et pour chacune des options, on peut jouer seul ou à 2.
Mon fils de 3 ans adore le katamino et il lui arrive souvent de nous battre, même dans les niveaux les plus avancés. La nouvelle version comporte un très grand nombre d'options, de niveaux etc...

Bref, c'est un jeu intelligent, très prenant si vous aimez les jeux de logique

KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis
KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis

3.0 étoiles sur 5 Décue même si à ce prix on ne peut pas demander la qualité Brio, 18 décembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis (Jouet)
Nous avons acheté ce circuit en complément de notre Brio, car il semblait rigolo, très ludique pour notre fils qui aime bien raconter des histoires etc...et voulait un circuit avec pont. La solution Brio nous semblait très chère.

En positif:
- Un circuit très complet, avec train, hélico, bus, petites voitures qui roulent sur les rails, ponts, figurines etc et compatible Brio et donc un bon rapport qualité prix quand on pense que chez Brio, 1 pont seul vaut 30-40 Euros.
- des figurines rigolotes, un peu moins austères que les Brio

En négatif
- emballage très bas de gamme (boites en cartons type amazon, avec un stickers de la photo du produit dessus), la boite ne sert à rien, à jeter direct
- pas de photo du circuit à part la boite
- pas mal de morceaux à monter avant de pouvoir jouer (ponts notamment, avec vis à monter, pas très facile car trous pas bien fait - pas comme chez Ikea)
- ponts assez fragile et peu stables seuls
- il faut clairement un adulte qui aime les instructions type Ikea en moins clair pour monter le circuit complet
- les éléments individuels comme la grue ou l'héliport ne sont pas conçus il semblerait pour être utilisé tout seul (vs. circuit complet) donc ils sont moins stables même si utilisable
- on a l'impression que le circuit est vraiment conçus pour être utilisé 'tel quel' c-à-dire monté en circuit complet et est donc moins versatile qu'un BRIO, les rails de ce circuit étant presque tous courbés (hauteurs) etc.
- comme la personne précédente, la finition n'est pas celle de Brio (mais le prix non plus), même si elle reste meilleure que certains produits du même genre vendu à la grande récré par ex.

En résumé
un bon produit pour un prix abordable, mais à ne pas donner à un enfant de moins de 3-4 ans et peut être pas comme 1er circuit car montage difficile sans aide. Convient mieux à une famille qui a la possibilité de laisser le circuit monté sur une table vs. des parisiens comme nous avec peu de place. Mon fils reste par ailleurs enchanté de son circuit et nous permettra de voir ce qui lui plait le plus et au pire lui racheter l'élément Brio qui convient.

Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis
Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis
Proposé par Objetmaison

5.0 étoiles sur 5 Facile, de qualité et fait des biscuits très rigolos, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis (Cuisine)
Comme tous les produits mastrad, un produit de grande qualité, ergonomique, facile à nettoyer, et il fait de super biscuits très facilement. Comme c'est du plastique, les enfants peuvent l'utiliser sans risque de se faire mal avec les bords

Graco - G8J96SPNE - Sécurité Auto - Groupe 1/2/3 - Nautilus - Sprint
Graco - G8J96SPNE - Sécurité Auto - Groupe 1/2/3 - Nautilus - Sprint

5.0 étoiles sur 5 Confortable, facile et pas cher, 6 décembre 2011
Nous cherchions un siège auto modulable pour notre fils de 3 ans et le voici. Bon rapport qualité/prix, très confortable, il aime beaucoup le porte bouteille et le compartiment pour mettre des petits jeux/voitures etc et il est très très facile à installer (et je ne suis pas la pro du siège, nous n'avons pas de voiture, on l'utilise dans les voitures qu'on loue).

Between Parent and Child: The Bestselling Classic That Revolutionized Parent-Child Communication
par Dr. Haim G. Ginott

5.0 étoiles sur 5 A lire surtout si vous pratiquez déjà Faber & Mazlish, 6 décembre 2011
Le livre du psychologue qui a inspiré l'approche de communication Parent/Enfant Faber & Mazlish.
Il est facile à lire, toujours d'actualité (mis à jour par sa fille), inspirant et sans jargon psy etc. A lire par tous les parents qui s'intéressent à comment optimiser leur communication et vivre une relation la moins stressante possible avec leurs enfants. Il explique bien pourquoi le modèle punition/récompense ne fonctionne pas et contrairement à d'autres approches 'alternatives', montre aussi comment un parent 'toujours' patient n'est pas forcément le plus adapté et du coup comment utilisez notre colère/frustration/etc pour aider l'enfant à apprendre à vivre en société et avec sa famille.
Complémentaire aux Faber et Mazlish

ACTIVITES AVEC LES DINOSAURES
ACTIVITES AVEC LES DINOSAURES
par Rebecca Gilpin

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les fans d'autocollants, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ACTIVITES AVEC LES DINOSAURES (Broché)
mon fils est fan de dinosaures et d'autocollants mais attention, ce livre est surtout un livre d'activités manuelles/dessin avec quelques autocollants pour décorer. Les activités sont supers par ailleurs, mais ça peut prêter à confusion

Page : 1 | 2