Profil de Mujo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
EMORATA: Pour quelques grammes de chair
EMORATA: Pour quelques grammes de chair

5.0 étoiles sur 5 captivant, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EMORATA: Pour quelques grammes de chair (Format Kindle)
Cette enquête a été écrite après la trilogie massaï, mais se passe temporellement avant, lorsque Mike Donner finit son école de police. Ce livre peut donc être lu en premier, ou après, à choix…
Un doigt, trouvé parmi le sel étalé sur les routes enneigées de la Tchaux (la Chaux-de-Fonds), mène Michaël Donner en Camargue, d'où provient ce sel. Les deux endroits sont magnifiquement évoqués, l'histoire est captivante, le livre se lit facilement. Le vécu de cet écrivain lui permet de ficeler son enquête de manière ''professionnelle'', sans aberrations ou détails invraisemblables…
On y croit et on en redemande!

Aime-moi ! Enfin, si tu peux...
Aime-moi ! Enfin, si tu peux...

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aime-moi ! Enfin, si tu peux... (Format Kindle)
J'ai 9 ans et demi et j'ai adoré ce livre ! Les personnages sont attachants, l'histoire m'a beaucoup plu car j'avais l'impression d'être le personnage principal. Je n'avais plus envie de m'arrêter, et j'aimerais bien connaitre la suite !

La Vengeance des betteraves : La Malédiction des cornichons - tome 2
La Vengeance des betteraves : La Malédiction des cornichons - tome 2

5.0 étoiles sur 5 extra, 28 février 2015
Ma fille de neuf ans avait déjà lu la malédiction des cornichons. Elle a autant aimé ce tome.
Il faut avoir lu le premier livre pour bien comprendre car l'histoire est assez compliquée.

Le sachet de bonbons
Le sachet de bonbons

5.0 étoiles sur 5 génial, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sachet de bonbons (Format Kindle)
Lu par ma fille de neuf ans, bien adapté, bien compréhensible.
Super histoire d'une famille pauvre qui a quatre enfants et qui doit restreindre ses achats jusqu'au jour où un des fils achète un paquet de bonbons magiques.... qui ne résout pas leurs problèmes!

La soeur qui n'existait pas
La soeur qui n'existait pas

4.0 étoiles sur 5 cool, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soeur qui n'existait pas (Format Kindle)
Lu par ma fille de 9 ans, bien adapté, même assez facile.
Histoire bien claire, inventive, avec une jolie morale.

Momo, petit prince des bleuets
Momo, petit prince des bleuets

5.0 étoiles sur 5 génial, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Momo, petit prince des bleuets (Format Kindle)
Ma fille de 9 ans a lu ce livre et l'a trouvé vraiment bien.
Belle histoire d'amitié, que du bonheur!

Des lauriers pour Momo
Des lauriers pour Momo

5.0 étoiles sur 5 super, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des lauriers pour Momo (Format Kindle)
Ma fille de 9 ans a lu ce livre avec grand plaisir.
Il faut avoir lu les tomes précédents pour bien comprendre.
Triste, car la mort est présente en fin de livre.

Le Mystère de la Chambre Jaune
Le Mystère de la Chambre Jaune

4.0 étoiles sur 5 bien mais compliqué, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la Chambre Jaune (Format Kindle)
Ma fille, très bonne lectrice de neuf ans, a lu ce livre avec plaisir, mais...
... vocabulaire assez difficile, plusieurs tentatives de meurtres, énigme assez compliquée!

Menteur, menteur !
Menteur, menteur !

4.0 étoiles sur 5 super histoire, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menteur, menteur ! (Format Kindle)
Super histoire d'entraide entre copains pour aider un des leurs à ne pas mourir d'une drôle de maladie, ma fille de 9 ans a beaucoup aimé et n'arrivait plus à décrocher.
Ce n'est pas triste puisque ça finit bien!

QUICONQUE TE FERA DU MAL
QUICONQUE TE FERA DU MAL

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUICONQUE TE FERA DU MAL (Format Kindle)
Excellent roman! Début à peine ardu à cause de la prolifération de personnages. On parle de différentes générations d'une même famille, qui nécessite un petit effort. Une fois les personnages installés, c'est un régal! Belle écriture, belle intrigue, belle fin. A recommander! On attend avec impatience d'autres romans de cette auteur sur liseuse!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6