Profil de Nephtys > Commentaires

Les 5 langages de l'amour
Les 5 langages de l'amour
par Gary Chapman

4.0 étoiles sur 5 Un vrai guide du dialogue amoureux, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 langages de l'amour (Broché)
Se comprendre, et comprendre son partenaire dans le langage amoureux. Voici un guide simple, clair, étayé d'exemples, vite lu, et nous amenant à réfléchir sur notre style de communication avec l'autre. Ce livre mérite d'être lu par tous pour améliorer la qualité de la relation du couple.

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie
Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie
par Jorge Bucay

4.0 étoiles sur 5 Historiettes et contes enrichissants, 18 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie (Broché)
Très agréable à lire : les chapitres sont indépendants les uns des autres. Permet une réflexion approfondie sur soi-même : certains contes ou historiettes nous interpellent. Utile pour qui veut mieux se connaître.

La rivière et son secret. Des camps de Mao à Jean-Sébastien Bach, l'itinéraire d'une femme d'exception
par Zhu XIAO MEI

5.0 étoiles sur 5 Révolution Chinoise, musique, et Lao Tseu, 16 août 2010
Récit autobiographique retraçant la vie d'une jeune chinoise pendant la révolution culturelle. Reconnue de "mauvaise origine", elle subit l'isolement et la disgrâce, les supplices, les vexations et l'endoctrinement. Seul, son attachement à la musique des grands compositeurs occidentaux (Bach, Beethoven, Schubert, Mozart et les autres) sera l'exutoire pour survivre ainsi que son éveil à une spiritualité inspirée du taoïsme et des Grands Maîtres. Passée virtuose dans l'art du piano, elle s'avèrera tardivement une artiste talentueuse, sensible et inspirée. Un livre à lire absolument.