Profil de Marie > Commentaires

D81 TARN 1/200.000
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 carte détaillée, précise et .... solide!, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D81 TARN 1/200.000 (Carte)
Produit très satisfaisant. Le voyageur y trouve jusqu'au plus petit lieu dit, et le papier à partir duquel cette cartre est confectionnée semble particulier et assez résistant, sans être pour autant réellement plastifié. Tant mieux, car elle se déchirera ainsi sans doute moins vite que d'autres.

Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method)
Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method)
par Natasha Bershadski
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, très originale., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method) (CD)
A mon avis, vraiment la meilleure méthode (conçue par un savant linguiste), pour acquérir les structures grammaticales de la langue, sans même s'en apercevoir et sans effort. Méthode uniquement orale, sans livre ni support papier. On peut donc l'écouter et progresser tout en pratiquant une activité manuelle en parallèle (conduite, sport, broicolage, etc....). On y entend la voix féminine du professeur posant des questions à deux étudiants, un garçon et une fille, et corrigeant leurs réponses. Mais du temps nous est laissé pour que nous répondions juste avant eux, et bénéficions ainsi de la correction de nos éventuelles erreurs. Nous devenons donc ainsi le troisième étudiant du professeur. Voix et interventions sympathiques et encourageantes.
Méthode à conseiller sans la moindre réserve!

Restaurer les meubles
Restaurer les meubles
par Adriana Martens

5.0 étoiles sur 5 Comme un stage chez un grand maître!, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restaurer les meubles (Broché)
Ouvrage passionnnant pour qui aime et respecte les meubles, très pédagogique grâce aux explications claires et détaillées qu'il nous fournit, tant sur le matériel que sur les techniqures utilisées, et aux nombreuses photos dont il est illustré. Ce livre transmet, en les mettant à notre portée, des savoir-faire très anciens et éprouvés, pour une restauration de qualité, digne de vrais professionnnels. Beaucoup de secrets, dévoilés pour un prix fort modique, comparé à celui de bien d'autres parutions sur ce thème. A conseiller sans réserve.

Hansel et Gretel (Contes panoramiques)
Hansel et Gretel (Contes panoramiques)

5.0 étoiles sur 5 Charmant ouvrage en 3 D., 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Contes panoramiques)
Très jolies illustrations pour ce conte de notre patrimoine littéraire. Ne convient pas à un bébé "déchireur", car l'on plie légèrement l'ouvrage, personnages et décors prennent toute leur dimension en relief et en 3D, rendant ainsi le récit plus vivant et attirant, mais également le livre plus fragile. Livre destiné donc aux plus jeunes enfants "accompagnés" ou à des lecteurs soigneux.

Filou l'agneau a disparu (Contes du bouton d'or.)
Filou l'agneau a disparu (Contes du bouton d'or.)
par John Patience
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Charmant livre en trois dimensions., 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filou l'agneau a disparu (Contes du bouton d'or.) (Relié)
Très joli livre, qui ne convient pas à un bébé, puisque ses divers personnages, tout comme les objets qu'il renferme, prennent du relief lorsqu'on plie légèrement l'ouvrage, et apparaissent alors totalement en relief, accentuant ainsi le plaisir du jeune lecteur.
A réserver aux lecteurs qui ne déchirent plus le papier, ou aux admirateurs plus jeunes, mais en ce cas accompagnés d'un adulte, pour ne pas détruire l'enchantement!

Grammaire russe (Cours Davydoff-Pauliat)
Grammaire russe (Cours Davydoff-Pauliat)
par Paul Pauliat
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 OUVRAGE VRAIMENT REMARQUABLE., 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grammaire russe (Cours Davydoff-Pauliat) (Relié)
Présentation bicolore, et donc agréable à la lecture, de cette grammaire extrêmement riche et claire, qui ne se contente pas d'énoncer simplement, comme tant d'autres, des règles à apprendre, mais qui les analyse et en explique l'origine. Elle répond à toutes les questions un peu pointues de l'étudiant en russe qui cherche à aller au-delà du simple guide de convesation de voyage, au profit d'une compréhension en profondeur de la langue. Elle fournit en outre environ 400 mots de vocabulaire, classés par ordre de fréquence. Ouvrage très complet.

L'enigme de l'ile flottante
L'enigme de l'ile flottante
par PAUL COX
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 UN OUVRAGE UNIQUE!, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enigme de l'ile flottante (Cartonné)
Très beau livre, de grande taille, au très beau papier et aux charmantes illustrations, dont le texte en vis-à-vis est en caractères manuscrits, comme dans les albums de Babar, par exemple, et dont le récit nous dépayse, nous intrigue, nous amuse, nous touche et nous fait rêver, selon les moments. A recommander sans réserves!

Ingrédients pour une vie de passions formidables
Ingrédients pour une vie de passions formidables
par Luis Sepulveda

4.0 étoiles sur 5 Un recueil de pensées sur le monde et la vie., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ingrédients pour une vie de passions formidables (Broché)
Ceci n'est pas un roman, mais un éventail de réflexions personnelles sur de multiples sujets : sur la douloureuse histoire de l'Amérique latine, bien sûr, avec des éléments autobiographiques, mais aussi sur la situation de l'Europe contemporaine et de ses problèmes, sur la vie, la mort, la littérature, l'amitié, l'amour, les rôles respectifs au sein de la famille, les animaux familiers, et bien d'autres sujets encore, traités avec des tons très divers : tantôt graves ou tristes, tantôt humoristiques ou joyeux, mais jamais tièdes.
Lecture intéressante, qui permet d'entrer un peu dans l'intimité du grand romancier et d'en découvrir d'autres facettes.

Autour du monde
Autour du monde
par Kamini Khanduri
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage aux mille vertus., 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour du monde (Album)
Comme Tintin, ouvrage à conseiller :aux lecteurs de 7 à 77 ans et plus. D'abord, on ne s'ennuie pas, à observer la vie quotidienne d'une foule de petits personnages à travers mille situations différentes. Ensuite, ce livre développe la précision, l'attention et la concentration, puisqu'il faut dénicher une toute petite figurine au milieu de tant d'autres.Or, ces qualités-là ne sont-elles pas précisément celles que l'on demande à l'école? On peut donc dire que ce grand album constitue un remarquable outil pédagogique, puisqu'il forme l'esprit tout en amusant, à travers une enquête renouvelée à chaque page. Chapeau à l'auteur.

Familles du monde entier
Familles du monde entier
par Furlaud Sophie, Verboud Pierre Ommer Uwe
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage extraordinaire!, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Familles du monde entier (Cartonné)
Un vrai voyage autour du monde, en tournant ces pages colorées qui nous emmènent sur les cinq continents, en nous faisant découvrir la culture d'innombrables pays, à travers, à chaque fois, la photo d'une famille sympathique (père, mère, enfants), avec ses spécificités de coiffure, vêtements, habitat et objets quotidiens.

Page : 1 | 2 | 3