Profil de Marie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues
Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues
par A. Cohen

4.0 étoiles sur 5 UTILE A TOUS LES ENSEIGNANTS ">EN RECHERCHE" DE PEDAGOGIE., 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues (Broché)
En ces temps de public scolaire de plus en plus hétérogène, cet ouvrage, partant des difficultés exprimées par les élèves, donne des exemples de pédagogies innovantes et visant à redonner du sens aux apprentissages scolaires aux yeux des publics concernés. Il suscite la réflexion et encourage à l'innovation, pour un enseignement de masse exigeant intellectuellement.

Guide médical de votre enfant
Guide médical de votre enfant
par Helmut Keudel

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à toutes les mamans!, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide médical de votre enfant (Poche)
Ouvrage très bien composé, à l'index très fourni, permettant de trouver rapidement ce qui cause souci, et très bon guide, indiquant pour chaque situation, des indices-clés pour un diagnostic, les soins que l',n peut prodiguer soi-même et la nécessité ou non de consulter un médecin.. Il donne aussi de nombreux conseils pour le quotidien, et une foule d'adresses précieuses. A recommander vivement.

Construire la remediation au college
Construire la remediation au college

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE A TOUT ENSEIGNANT., 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire la remediation au college
Réalisé par une équipe pédagogique pluridisciplinaire, cet ouvrage, édité par le CRDP Midi-Pyrénées, contient une importante batterie d'exercices dans différentes matières (allant du français à l'EPS, en passant par les mathématiques ou les arts plastiques), chacun visant à développer une compétence méthodologique précise, à partir d'un bilan et diagnostic établis pour chaque élève. Visant à améliorer le raisonnement, il s'adresse à toutes les classes du collège, et fourmille d'idées originales. A conseiller sans hésitation.

ADOS, COMMENT LES MOTIVER. La méthode Gordon appliquée à la motivation scolaire
ADOS, COMMENT LES MOTIVER. La méthode Gordon appliquée à la motivation scolaire
par Vincent Acker

5.0 étoiles sur 5 DE SALUTAIRES RAPPELS!, 25 juin 2015
Ouvrage qu'il faudrait relire chaque matin, pour éviter les petites phrases assassines quand notre adolescent nous pousse à bout. Cet ouvrage est une sorte de dictionnaire, pourrait-on dire, aidant à transformer chacune de nos remarques acerbes en des formulations nettement plus positives et, de ce fait, plus opérationnelles et efficaces, porteuses d"évolution et de progrès, dans ces délicates relations adolescent pénible et parents soucieux.

Les enquêtes du commissaire Grammaticus
Les enquêtes du commissaire Grammaticus
par Michel Barlow

5.0 étoiles sur 5 GRACE AU COMMISSAIRE GRAMMATICUS, LA GRAMMAIRE DEVIENT UN PLAISIR!, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes du commissaire Grammaticus (Broché)
Génial! Méthode vraiment originale, rigoureuse et ludique à la fois, présentant à chaque chapitre une petite énigme policière destinée à aider le jeune élève à s'approprier conjugaisons et grammaire. Ouvrage plus particulièrement destiné aux enfants de CM1 à 6 ème. A travers des petites enquêtes à mener, l'enfant est conduit à repérer et identifier tel ou tel fait de langue, qu'il retiendra ensuite facilement, grâce à l'anecdote amusante qui l'a mis en relief.

Verbomania : Cahier pour conjuguer les verbes français
Verbomania : Cahier pour conjuguer les verbes français
par Burnand

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE METHODE, ATTRAYANTE ET EFFICACE, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbomania : Cahier pour conjuguer les verbes français (Broché)
Joli cahier coloré, méthodique et très complet, que l'on manipule avec plaisir et qui rend agréable l'apprentissage de la conjugaison des verbes français.

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE., 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
Une analyse rigoureuse et claire des relations entre Islam et Occident, par un Universitaire qui sait de quoi il parle, puisqu'il est né dans une famille musulmane pratiquante, a été élevé dans cette religion et a lu directement et dans le texte le Coran, la langue arabe étant sa langue maternelle. Livre indispensable pour qui veut mieux comprendre les problèmes de notre époque.

D81 TARN  1/200.000
D81 TARN 1/200.000
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 carte détaillée, précise et .... solide!, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D81 TARN 1/200.000 (Carte)
Produit très satisfaisant. Le voyageur y trouve jusqu'au plus petit lieu dit, et le papier à partir duquel cette cartre est confectionnée semble particulier et assez résistant, sans être pour autant réellement plastifié. Tant mieux, car elle se déchirera ainsi sans doute moins vite que d'autres.

Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method)
Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method)
par Natasha Bershadski
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, très originale., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Russian (Learn Russian with the Michel Thomas Method) (CD)
A mon avis, vraiment la meilleure méthode (conçue par un savant linguiste), pour acquérir les structures grammaticales de la langue, sans même s'en apercevoir et sans effort. Méthode uniquement orale, sans livre ni support papier. On peut donc l'écouter et progresser tout en pratiquant une activité manuelle en parallèle (conduite, sport, broicolage, etc....). On y entend la voix féminine du professeur posant des questions à deux étudiants, un garçon et une fille, et corrigeant leurs réponses. Mais du temps nous est laissé pour que nous répondions juste avant eux, et bénéficions ainsi de la correction de nos éventuelles erreurs. Nous devenons donc ainsi le troisième étudiant du professeur. Voix et interventions sympathiques et encourageantes.
Méthode à conseiller sans la moindre réserve!

Restaurer les meubles
Restaurer les meubles
par Adriana Martens

5.0 étoiles sur 5 Comme un stage chez un grand maître!, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restaurer les meubles (Broché)
Ouvrage passionnnant pour qui aime et respecte les meubles, très pédagogique grâce aux explications claires et détaillées qu'il nous fournit, tant sur le matériel que sur les techniqures utilisées, et aux nombreuses photos dont il est illustré. Ce livre transmet, en les mettant à notre portée, des savoir-faire très anciens et éprouvés, pour une restauration de qualité, digne de vrais professionnnels. Beaucoup de secrets, dévoilés pour un prix fort modique, comparé à celui de bien d'autres parutions sur ce thème. A conseiller sans réserve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4