Profil de Ti manioc > Commentaires

Les recettes de la super supérette
par Mélanie Guéret
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Abordable et efficace, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes de la super supérette (Relié)
Joli ouvrage appétissant. C'est un ouvrage qui propose des recettes simples, à la portée de tous avec des ingrédients simples et ordinaires. Enfin un livre qui fait concurrence à certain produit industriels classiques, on attend le 2ème tome pour consommer mieux et manger mieux (sans conservateurs, etc). Intéressant pour les débutants en cuisine !

Bilbo le hobbit (avec affiche en couverture)
Bilbo le hobbit (avec affiche en couverture)
par J. R. R. Tolkien

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le hobbit (avec affiche en couverture) (Broché)
Ce livre, je ne l'ai pas encore lu, j'ai vu le film cependant. Le format est agréable pour le transporter (livre de poche), ni trop grand, ni trop petit, de même pour la taille de l'écriture, c'est agréable. Un point négatif : les pages sont en papier recyclé, ce qui n'est pas très agréable au toucher et surtout c'est un papier qui vieillit mal (il jaunit et se tâche avec le temps et l'humidité), donc on ne peut pas conserver ce livre tout le temps.

Toute la cuisine de Paul Bocuse
Toute la cuisine de Paul Bocuse
par Paul Bocuse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine complet et satisfaisant, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine de Paul Bocuse (Relié)
Ce livre de cuisine est complet, on retrouve des recettes pour l'entrée, le plat principal, le dessert, ect ; il y a des recettes sucrées et salées. Les images des recettes sont intéressantes, très belles et de bonne qualité. Il n'y a pas les photos de toutes les recettes par contre. Le livre est imprimé en papier glacé, c'est agréable, de bonne qualité et cela donne envie de se mettre aux fourneaux. De plus, comme dans mon précédent livre de recette Bocuse, on retrouve des conseils et des explications pour les recettes et leurs préparations (très utiles puisque le pourquoi du comment est expliqué de manière claire et succincte). Enfin, on retrouve des recettes basiques, et simples à réalisées, et d'autres un peu plus élaborées. C'est un livre intéressant à avoir puisqu'il vient d'un chef et qu'il vous livre des explications enrichissantes.

The Singles
The Singles

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Singles (CD)
Je suis ravi de cet article, il y a à peu près toutes les chansons qui m'intéressaient comme par exemple "Après toi" en français. Un petit regret, il manque la chanson "Un été", ma favorite. A ce sujet, il manquait un descriptif détaillé, notamment la liste des chansons disponibles sur les CD, puisque c'est un coffret de 2CD. Sinon, une bonne qualité sonore. Également, le livret livré à l'intérieur du coffret CD est en anglais, il aurait quand même pu être traduit en français. La majorité des titres présents sont en allemand.