Profil de NCJ > Commentaires

NCJ

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 Trop drôle, tendre et philosophique à la fois., 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
J'écris rarement des commentaries sur les livres que je lis mais franchement , La liste de mes envies est un petit bijou. Cette histoire mérite cinq étoiles car elle est drôle, inattendue et pleine de vérités. J'adorerais avoir Jocelyne comme copine car elle me rappellerait ce qui est vraiment important dans la vie. Je le conseille à tous ceux qui ont tendance à l'oublier. Je l'ai lu d'un trait dans un avion mais j'aurais du faire durer le plaisir et le savourer petit à petit. Ma phrase favorite : " Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà".

Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
par Carole Martinez

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011 (Poche)
Du domaine des Murmures est une histoire qui vous envoûte, vous séduit puis vous laisse dubitatif. J'avais adoré Un coeur cousu, du même auteur, pour deux raisons: une écriture exceptionnelle et une histoire originale , les deux ingrédients d'une recette magique. J'en parle tous les jours à mes élèves car c'est un petit bijou.