Profil de Bénédicte > Commentaires

Contenu rédigé par Bénédicte
Classement des meilleurs critiques: 252

Bénédicte
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Moulinex OW220830 Machine à Pain 17 Programmes Plastique Noir/Pourpre 31 x 29 x 29 cm

5.0 étoiles sur 5 Un beau produit!, 26 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise une machine à pain depuis plusieurs années; différentes marques se sont succédées au grès des pannes (de la Moulinex au produit de hard discount que je ne recommande pas).
Il faut prévoir une utilisation régulière de la machine avant de songer faire une économie sur l'achat du pain en le fabriquant. Pour ma part, je m'en sers chaque semaine pour faire une brioche et durant les vacances scolaires pour faire du pain.
Cette machine a plusieurs avantages:
sa couleur, ce choix d'un colori foncé permettra sans doute, dans le temps, de garder une machine jolie à voir surtout elle reste sur le plan de travail; en effet, j'ai eu plusieurs machines de coloris blanc et cuisson après cuisson, la partie évacuation de vapeur durant la cuisson noircit. Au fil des mois, le blanc devient sale.
La cuve est très facile à mettre et à enlever, dans ma dernière Moulinex, la cuve se fixait après un quart de tour sur une sorte de crochet. Là, lorsque l'on retire la cuve, cela se fait très facilement.
La machine est très compacte et légère, tout est mentionné sur le bandeau ce qui est un excellent aide-mémoire et évite de sortir la notice. Toutefois, avant le premier usage, il est préférable de bien en prendre connaissance déjà pour éviter les déconvenues; il faut bien respecter l'ordre de placement des ingrédients sinon on risque de se retrouver avec un pain plat.
J'ai testé le programme 6 "pain français" en demandant une croûte la plus cuite possible. J'ai utilisé un mélange pain blanc de chez Francine avec la levure pour pain de la même marque. Là, je n'ai pas ajouté de graines de lin pour savoir comment travaillerait cette machine.
Le pétrissage a commencé immédiatement après le choix du programme il a duré 30 minutes, c'est modérément bruyant, la pale tourne par à-coups.
La cuisson a duré 1h. Au total le programme dure 3h. En fin de cuisson, la maison ne sentait pas cette bonne odeur de pain chaud, j'étais un peu inquiète. Le résultat a été bon avec une croûte tout de même peu dorée. Le pain était croustillant sans être dur et la mie aérée. Le lendemain, le pain était encore bien savoureux.
J'apprécie la possibilité de fabrication de pain sans gluten, il m'arrive d'accueillir des amis ne devant pas manger de gluten, cela permettra de leur cuire un pain adapté; j'ai acheté à cet effet un mélange tout prêt de la marque Mon fournil. Je le testerai un peu plus tard et en noterai la qualité dans une mise à jour.
Par expérience, la partie fragile de ces machines sont le revêtement Téflon de la cuve et de la pâle; il ne faut pas les abîmer en utilisant un couteau pour décoller le pain cuit sinon on garde des rayures nocives à long terme pour la santé.

Bioviva - 0101008114 - Crayon - Kroki
Bioviva - 0101008114 - Crayon - Kroki
Proposé par Ludocortex

5.0 étoiles sur 5 Pour qui aime dessiner et deviner!, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 0101008114 - Crayon - Kroki (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une jolie boîte en carton non coloré pour la partie basse et décoré avec les explications pour le couvercle. Il est indiqué à partir de 8 ans, pour 3 joueurs et durée environ 20 minutes.
La boîte contient des formes en trois dimensions de tailles variées: 3 bleues, 3 vertes, 2 jaunes et 2 oranges. Ces formes ont des volumes différents et permettent des tracés très divers en fonction de l'angle choisi.
La règle du jeu se décline en 4 types de parties, la règle est facile à comprendre. Chaque dessinateur de chaque équipe doit tenter de faire deviner le mot choisi par tirage, les mots oranges sont d'une difficulté supérieure à dessiner.
Nous avons testé ce jeu à deux avec ma fille, la famille sera complète dans quelques jours. Nous avons donc inventé notre règle pour trouver le mot: une dessine en 5 coups et l'autre doit deviner; j'ai choisi les mots oranges et ma fille les mots verts. Nous avons deviné 50% des mots et ma foi, ce n'est pas simple de dessiner avec un imposé que représente la forme. Il faut bien réfléchir à la façon dont on commence et pour nous en 5 coups comment achever la construction.
C'est vraiment très distrayant, nous allons recommencer demain...
8 ans est effectivement un bon âgé de début pour se lancer, ma fille a 11 ans, elle aime dessiner, ce qui est le préalable à ce jeu.
Il faut avoir une bonne habileté manuelle pour imaginer le mot, choisir la ou les formes adéquats et maintenir la forme pour réaliser le tracé. Bon c'est un jeu avant tout c'est le plaisir qui compte et faire deviner quel plus grand plaisir?
Bravo aux concepteurs!

STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo
STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo

5.0 étoiles sur 5 Très belles couleurs et finesse du trait., 20 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une belle palette de couleurs pour entamer des coloriages détente lorsque l'on est adulte ou pour l'école. Toutefois, à mon avis, compte-tenu de leur faible diamètre, ils ne sont pas à recommander avant 8 ans pour une bonne prise et éviter d'écraser la pointe qui est fragile.
J'ai testé ces feutres sur différents supports. Un livre de coloriage au papier un peu trop fin et cela transperce par contre avec des livres de coloriage adulte détente type de ceux proposés par Hachette, pas de soucis, le papier est suffisamment épais.
Ce ne sont pas des feutres de remplissage mais plutôt de précision. J'ai fait un nuancier des couleurs proposées.
A recommander!

Lotus Papier Toilette Humide Pure 42 Lingettes - Lot de 6
Lotus Papier Toilette Humide Pure 42 Lingettes - Lot de 6

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit!, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lotus Papier Toilette Humide Pure 42 Lingettes - Lot de 6 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous utilisons quotidiennement des petites lingettes "papier toilette" par contre nous ne les jetons pas dans les toilettes mais dans un sac collecteur qui est ensuite mis aux déchets non recyclables. Je ne pourrai donc pas me prononcer sur la biodégradabilité de ce produit.
Ces lingettes sont humides sans être mouillées, elles sont nettoyantes et non irritantes. Je n'ai senti aucun parfum.
Chaque paquet environ 15 sur 12cm et une épaisseur de 3 cm; cela se glisse donc facilement dans un des vide-poches de la voiture (une de nos filles est toujours malade lors des trajets et une lingette nettoyante est toujours la bienvenue).
Pour finir chaque lingette mesure environ 12 par 18cm.
Bien entendu ces articles sont plus onéreux qu'un simple rouleau de papier toilette mais avec une lingette on fait aussi de l'économie en papier alors à vous de voir!

Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces
Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Un bien joli puzzle 3D, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme la boîte le mentionne c'est adapté pour un public large de 10 ans à 99 ans...Pour l'âge extrême, il faut encore de bons yeux, pour la borne inférieure, un enfant qui aime les puzzles dès 8 ans, le montera facilement.
Je l'ai pris à tester pour ma fille de 11 ans qui est une mordue de puzzles depuis son plus jeune âge.
Elle a beaucoup aimé le monter mais c'était trop facile pour elle et elle n'a pas suivi les numéros, elle préfère regarder l'image histoire de corser un peu la chose et d'y passer plus de temps (45 minutes la première fois sans regarder les chiffres puis au deuxième essai 30 minutes). Une fois terminé, il mesure environ 35 cm de haut.
Comme toujours chez nous, ce montage va rester une à deux semaines, il sera ensuite démonté, rangé et ressorti dans un ou deux mois pour retrouver le plaisir de le refaire.
C'est donc un cadeau épatant pour un enfant aimant les puzzles, la statue de la liberté est fournie, le socle est coloré, cela fait un très bel objet de décoration.

Janod - 4506544 - Chariot de cuisine - The french Cocotte
Janod - 4506544 - Chariot de cuisine - The french Cocotte

4.0 étoiles sur 5 Un très joli modèle de chariot!, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - 4506544 - Chariot de cuisine - The french Cocotte (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces chariots sont un atout de déplacement pour les enfants à partir de 15 mois; avant de jouer à la dînette, cela sera un bon outil pour stabiliser le bébé et lui permettre ses allées et venues en toute sécurité dans les pièces. Ensuite, il pourra créer beaucoup de jeux d'imitation et ranger dans le four bien d'autres petits objets!
Bref, le concept me séduit totalement!
Les couleurs et les dessins de ce petit chariot sont très craquants, la cocotte est super sympa et c'est aussi un oeuf sur le plat qui est proposé dans le kit.
C'est un chariot tout en bois, Janod oblige, les petits ustensiles fournis le sont aussi, j'aime l'accrochage des des couverts sur le côté par adhérence magnétique. Tout est pensé "cocotte" des poignées au boutons d'allumage des plaques.
Alors pourquoi 4 étoiles?
La boîte est arrivée en bon état, il est bien préciser que cet article est à monter à la maison.
La notice, heureusement, elle est imagée car je suppose que c'est du Kanji (du japonais) puisque l'adresse Toy's R us mentionnée se termine en co.jp...
Le montage , tout est fourni oui, mais les clés de montage demandent beaucoup d'effort alors mieux vaut prendre de bon tournevis cruciformes pour plus d'efficacité et moins d'ampoules aux mains!
Les trous ne correspondaient pas toujours exactement à la pièce à fixer, il a fallu ruser, y mettre pas mal d'huile de coude.
A présent, c'est monté mais je subodore qu'il faudra régulièrement resserrer les roues du chariot.
Un très beau produit mais qui n'inclut pas de français pour une maison historiquement du Jura, c'est dommage! Un montage un peu galère aussi.
Il reste à voir dans le temps comment cette "cocotte cuisine chariot, food truck?" va vieillir car pour ce qui est du plaisir des petits, je ne me fais aucun souci, cela leur plaît++++++

Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu
Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu

5.0 étoiles sur 5 Pratique!, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai acheté l'été dernier un dérouleur de ruban d'emballage dans un brico-dépôt de ma région, ce fut une grande déception 6 € gâchés car je ne suis jamais arrivée à dérouler mettre en place et couper le ruban adhésif.
Là, j'ai eu la même crainte car la notice explicative se résume à ... je l'ai mis en photo!
Bref, je me suis dit ce n'est pas gagné!
Finalement, c'est simple: il faut glisser le ruban sur les rouleaux et sous les deux avancées bleues, c'est tout.
Pour mettre en place, le ruban, il faut le positionner sur le carton, le coller avec le doigt puis maintenir cette partie encollée d'une main et de l'autre dérouler avec le rouleau Tesa à la longueur souhaitée puis on applique le coupe-ruban et c'est fait sans difficulté.
Il est à noter que le porte-rouleau est livré avec un rouleau, c'est bien!
Un autre point positif est son faible encombrement et son look sympa!

ARIEL Simply Lessive Liquide Régulier 33 Lavages 2,145 L - Lot de 2
ARIEL Simply Lessive Liquide Régulier 33 Lavages 2,145 L - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Quand Ariel fait du "discount"!, 8 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sont deux flacons pleins au 4/5° qui sont livrés.
Le bouchon ne permet pas le dosage de la lessive, il faut donc prévoir un doseur (d'une lessive préalablement achetée par exemple).
Le produit indique 33 lavages, en fait cela dépend de la dureté de votre eau, de la salissure du linge à laver et de la quantité de linge lavé.
Ces petites remarques étant faites, la lessive est d'odeur agréable, elle est fluide.
Je l'ai testé sur du linge plutôt tâché et à 40°.
Le résultat a été identique à une lessive liquide plus onéreuse. L'odeur de frais était présente à la sortie du linge de la machine.
Le linge a séché au grand air lorsque je l'ai détendu, il sentait toujours bon et au repassage aussi.
Les trois accroches publicitaires sont donc justes: décrasse, sent bon et moins cher.
J'ai mis en photo le remplissage, le bouchon et les indications de dosage de lessive.
Pour ma part, je suis satisfaite de cet essai.

Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet
Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet

5.0 étoiles sur 5 Une vraie aide pour nettoyer les vitres., 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un set coloré presque festif pour se lancer dans la corvée du nettoyage des vitres.
La pièce principale est la raclette aspirante: avant toute chose, il faut la brancher sur le secteur pour une charge complète durant 3 heures et demi.
La raclette se fixe sur la tête qui est articulée, le réservoir se détache très facilement de l'appareil pour le vidage et le lavage, un très bon point!
Le set comporte un petit spray d'une contenance de 100ml environ et d'une lavette pour nettoyer et frotter les vitres.
Cela fait un peu gadget, le spray et je ne sais pas si cela sera durable dans le temps par contre la lavette est de bonne facture, elle est fixée par un scratch, se retire et se lave facilement.
Pour l'utilisation, j'ai mis dans le spray un produit karcher de nettoyage.
La raclette aspirante a le grand avantage d'être extrêmement légère et maniable. Elle aspire bien l'eau de nettoyage sur les vitres sans trop de traces (un petit chiffon de finition est toujours le bienvenu). Quand le coup de main est pris on peut faire seulement un passage et éviter les coulures.
Ce que je regrette, c'est la taille unique de la raclette, elle est de 27 cm , un bon format pour de larges vitres mais lorsque l'on demeure dans une maison ancienne, la raclette est trop large pour certaine vitres et l'utilisation à 90° est possible mais plus lente et avec plus de traces.
La lavette de nettoyage mesure elle 29 cm!
Bon, hormis ce détail, la corvée de nettoyage est allégée. Je suis d'ailleurs en train d'écrire devant de belles baies vitrées toutes propres, cela fait plaisir...
Cela peut donc paraître un peu onéreux à l'achat mais l'économie en temps et le rendu est très bon! En quelques séances l'amortissement sera fait sous réserve que l'appareil soit solide; cela je ne pourrai le dire que dans quelques mois...

Fungus Amungus - 22505.4300 - Poche de Funguys
Fungus Amungus - 22505.4300 - Poche de Funguys

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fungus Amungus - 22505.4300 - Poche de Funguys (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est ma fille de 11 ans qui a eu le plaisir de tester ce produit.
Elle est très fan de tourtes ces petites choses...moches...qui se collent partout. Nous avons collectionner les stickies de Lidl par exemple.
Là, on est sur une matière un peu collante, limite visqueuse qui se déforme et se remet en place facilement. Le sujet lorsqu'il est projeté peut se fixer sur n'importe quel support puis tomber.
On peut les laver aussi pour conserver un peu d'hygiène, d'ailleurs c'est aussi rigolo pour elle de les emmener dans la baignoire...
C'est coloré, cela suggère des microbes, certes au microscope électronique, les microbes étudiés sont rarement beaux mais là ces choses sont laides.
Cela plait à ma fille mais cela reste inconnu de ses camarades qui sont plutôt branchés Pokémon et cartes à collectionner.
Pour ma part, je trouve que c'est un peu onéreux et sincèrement ce n'est pas un cadeau que j'offrirai.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20