Profil de E. Lalier > Commentaires

Page : 1 | 2
Lack Long After
Lack Long After

5.0 étoiles sur 5 Pianos become famous !, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lack Long After (CD)
Je pense que ce sera l'album de la révélation.
Construit principalement autour d'un événement dramatique (la mort du père du chanteur) cet album est tout simplement beau, mélodique, prenant, parfois émouvant.
Si vous aimez les chants criés (pleurés ?) et le rock c'est pour vous ! Ceux qui aiment Defeater devraient jeter une oreille attentive à leurs cousins.
Le meilleur titre : "I'll be damned" que vous trouverez très facilement en clip sur la toile.
En tournée en ce moment en Angleterre et en Europe (sauf France snif !!!)
Enjoy !
Eric

Home [+Bonus Dvd]
Home [+Bonus Dvd]

4.0 étoiles sur 5 Excellent live !, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home [+Bonus Dvd] (CD)
Le groupe se donne à fond et les morceaux sont fidèlement interprétés. Les ayant vus sur Paris en octobre 2011, le groupe est techniquement irréprochable et enthousiaste.
Le DVD home est intéressant pour la partie "live" mais totalement dispensable niveau reportage :
Le groupe joue dans son fief d'origine Anaheim, qui doit probablement faire partie d'un des nombreux "trous du c*l" de la Californie. Ou si cela n'en n'est pas un, ce que l'on en voit dans le reportage est déprimant et en donne vraiment l'impression.
Ce qui finit de nous achever se sont les Nerds qui témoignent de leur dévotion au groupe (chrétien ne l'oublions pas) : on les sent tous mal dans leur peau ( en plus d'être TOUS en surcharge pondérale). Ils racontent tous que ABR a changé leur vie de chrétien (Merci Jésus) et qu'un peu d'ABR le matin dans leur Chocapic fait que le quotidien est quand même sacrément meilleur.
Bref : docu dispensable, mais super live du groupe que l'on soit chrétien ou pas.
ABR reste un incontournable de ce genre mineur (dommage) du metal qu'est le metalcore.
Amen.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2013 12:10 PM CET

Decas
Decas
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Pour les collectionneurs, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decas (CD)
j'adore AILD. Cet album vaut pour ces 3 nouveaux titres et principalement pour la chanson "Paralyzed". Le reste ce ne sont que reprises de groupes cultes (Judas Priest...) et sales remixes tout pourris que le groupe n'aurait pas dû publier tellement c'est un massacre (et pourtant je suis assez open musicalement, mais là c'est too much).

Lost Messengers:the Outtakes
Lost Messengers:the Outtakes

4.0 étoiles sur 5 Pour les collectionneurs, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Messengers:the Outtakes (CD)
Un album loin d'être indispensable puisque comme son nom l'indique ce sont les prises non retenues qui figurent dans ce CD. On passe un bon moment mais les titres récupérés ne sont pas inoubliables. Si il fallait en retenir 2 ce sont "carol of the Bells" la chanson de Noël qui vaut le coup et également la courte chanson chantée façon redneck par Jake Luhrs qui se surpasse vocalement. Très drôle.

Streisand, Barbra - One Night Only Barbra Streisand and Quartet at the Village Vanguard September 26, 2009 [Édition Collector avec CD Audio]
DVD ~ Barbra Streisand

3.0 étoiles sur 5 barbra a vieilli... et perdu sa voix, 6 août 2011
Quoi de plus normal à presque 70 ans de ne plus faire de la haute voltige vocale. Oubliez la Barbra que vous avez connu. Ici elle a eu l'intelligence de choisir un répertoire Jazz qui lui évite justement de trop monter dans les aigus. Le Cd et le DVD restent très agréables même si je préfère la Barbra qui n'existe plus.
Il serait bon de s'arrêter je pense. "On ne peux être et avoir été" Barbra nous en donne (malheureusement pour le fan) la preuve sur ce dernier ouvrage.

Tous à poêle ! Eloge du plus simple appareil - 50 recettes de poêlées rapides et variées
par Claire Jouvet

5.0 étoiles sur 5 Savoureusement drôle... Drôlement savoureux !, 24 mars 2011
50 recettes à se poêler, 50 recettes salées, sucrées. Tout ça avec simplement une poêle !! Ce petit livre de cuisine familiale et entre potes porte véritablement bien son nom. Moi qui pensait que ma petite poêle n'était juste bonne qu'à faire sauter des patates et décongeler Mr Picard... J'avais tout faux ! Ce livre est un pur bonheur à lire et à faire.
On sent que les recettes ont été vraiment faites ! L'auteur est drôle et ne cache pas son plaisir à nous faire partager ses trucs et astuces. Elle est actuellement en dédicaces dans ma ville et j'ai eu la chance (que dis-je le "privilège") d'avoir mon exemplaire de TOUS A POELE dédicacé. hé hé hé !
Pour vivre heureux, vivons à poêle !

Deep Blue
Deep Blue

5.0 étoiles sur 5 Parkway drive passe la 5ème !, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Blue (CD)
Un son énAUrme, une voix énAUrme, des riffs énAUrmes... tout a été monté d'un cran par rapports aux précédents efforts. Niveau composition, tout est aussi mieux construit et ultra carré. De temps à autre le groupe se laisse aller à un peu de mélodie, mais cette faiblesse est vite supplantée par leur brutalité océane.
Si vous aimez l'Australie et que vous pensez tout connaître d'elle : tentez l'expérience Parkway Drive, vous serez surpris (ou choqué au choix).
Si vous connaissez d'autres groupes de Metalcore, je vais essayer de résumer en une phrase Parkway Drive :
C'est comme si Killswitch Engage chantait du As I lay Dying avec une laryngite aigue, tout ça en tongs, bermuda et T-Shirt de plage !
Bonne découverte à tous ! ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2011 5:30 PM MEST

Killing With a Smile
Killing With a Smile

3.0 étoiles sur 5 Album des débuts, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killing With a Smile (CD)
Premier vrai album du groupe, produit par Adam D de Killswitch Engage.
Il renferme quelques perles mais reste bien en deça de "Horizons" ou encore de "Deep Blue" leur dernier album en date qui est une vraie tuerie.
Si vous voulez découvrir Parkway Drive et être conquis par la brutalité de nos australiens, plongez plutôt dans les profondeurs de Deep Blue ou de Horizons.

The Powerless Rise
The Powerless Rise

5.0 étoiles sur 5 Du metalcore pas du death mélodique !, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Powerless Rise (CD)
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, AILD n'est en aucun cas un groupe de Death Mélodique, mais bien un groupe de MetalCore comme le sont Killswitch Engage, Parkway Drive et consors de la même trempe.
Très bon album, plus bourrin que les précédents avec juste ce qu'il faut de riffs accrocheurs pour ne pas sombrer dans la brutalité absolue (metalcore oblige).
Le titre "Parallels", premier single, suffit à rendre cet album de nos 'ricains chéris inoubliable.

Horizons
Horizons

5.0 étoiles sur 5 Un effort bien bourrin made in Australie, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Produit par Adam D de KillSwitch Engage, ce 2ème vrai effort des australiens est une réussite. Une voix bien rauque, des riffs lourds et ciselés. Si vous aimez KsE que vous écoutez aussi As I LAy Dying et que vous voulez franchir un cran de plus vers la brutalité, avec une voix et des guitares graves sur des chansons avec 3 notes, alors vous aimerez Parkway Drive.
En plus c'est rigolo de les voir jouer ce genre de musique (du metalcore) en tongs, T-shirts et shorts de bain.

Page : 1 | 2