Profil de Liberté Chérie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Philips GoGear RaGa SA3RGA04KN Lecteur mp3 4 Go Noir
Philips GoGear RaGa SA3RGA04KN Lecteur mp3 4 Go Noir

1.0 étoiles sur 5 Une vraie Merde..., 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips GoGear RaGa SA3RGA04KN Lecteur mp3 4 Go Noir (Appareils électroniques)
J'avais un vieux Sony qui a rendu l’âme, j'ai voulu tester Philips..et je m'en mords les doigts :

Boutons (touches) en plastiques et très fragiles (et même tout l'appareil est en plastique de mauvaise qualité), écran illisible et pire que tout : Ce MP3 ne reconnait pas le quart de mes fichiers son (pourtant tous au format ".WMA" ??? )..le comble pour un lecteur MP3 ?!!

Je suis écœuré d'avoir perdu 45 euros car c'est vraiment une merde. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre encore des produits aussi médiocres.

Longue marche, tome 1 : Traverser l'Anatolie
Longue marche, tome 1 : Traverser l'Anatolie
par Bernard Ollivier

1.0 étoiles sur 5 beaucoup de clichés..ça plait !, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue marche, tome 1 : Traverser l'Anatolie (Broché)
Pour quelqu’un qui a passé sa vie dans le journalisme, on sent l’auteur peu instruit (et peu curieux) des traditions et des cultures orientales… On le constate dans le récit (beaucoup de clichés, de peurs paranoïaques, de nombrilisme et de passages donneurs de leçon à la BHL).
C'est ce coté "moi-je" et qui exige que tout le monde doit s'occuper de ses petits bobos, qui diminue le fait que l'auteur a parcouru la Turquie à pied en étant constamment hébergé, guidé, nourri par des inconnus et même par les autorités (Maires, armée, etc..), une aventure impensable dans notre beau et grand pays des droits de l’homme ;) Tu peux dormir dehors et te serrer la ceinture pour faire Paris- Marseille dans de telles conditions d'entre aide, de sécurité et d'hospitalité ;)

Ce livre a le mérite de décrire la Turquie rurale d’il y a 15 ans (et qui a totalement changé depuis : c’est devenu très moderne..trop !). Sur ce point, je partage la vision lamentable de l’auteur du tout béton, tout moche…

La douane volante
La douane volante
par François Place

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le meilleur de François Place, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La douane volante (Broché)
Un livre trop sombre pour des enfants..je dirais même qu'il frôle un coté mystique (dans le bon sens du terme) mais quand même, les enfants et les adolescents auront toute leur vie pour se poser des questions sur la mort, le monde des hommes, leurs places dans la société, etc..
..laissons leurs savourer leurs enfances et l'innocence qui y est liée avec des lectures plus positives (tels que l'atlas des géographes d'Orbae, également de François Place).

New Year'S Eve Concert 1978
New Year'S Eve Concert 1978
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Year'S Eve Concert 1978 (DVD)
Malgré des plans simples (enregistré en 1978) et un son correct, ce DVD est très bon. Karajan manque cruellement à la musique mondiale noyée par un raz de marée de chefs d'orchestres fonctionnaires et médiocres...

Le concert est très bon, tant dans son choix des morceaux que dans ses enchainements. Un très beau cadeau pour les amoureux de la qualité.

Les Derniers Géants
Les Derniers Géants
par François Place
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 François Place est le meilleur écrivain pour la jeunesse actuellement !, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Géants (Album)
François Place est actuellement le meilleur écrivain pour la jeunesse !
Son livre "les derniers géants" est une critique intelligente de l'ambition personnelle et de la "science sans conscience", le tout avec des mots simples, des illustrations superbes.. parfaitement adaptés aux enfants (à partir de 10 ans).

* A lire aussi, ses atlas des géographes d'Orbae (un bijou !!!)

PS : je me demande bien pourquoi il n'est pas plus lu, traduit, promu à la télévision ou à la radio ?? ...au lieu de cela, nos enfants lisent des crétineries acheter par leurs crétins de parents consuméristes et incultes...la relève en crétins est assurée...

Oradour, retour sur un massacre
Oradour, retour sur un massacre
DVD ~ Christophe Weber

2.0 étoiles sur 5 sans plus, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oradour, retour sur un massacre (DVD)
La barbarie Allemande qui a rasée et massacré un village (Oradour) n'a pas empêcher la barbarie française d'en rasé et massacrer des dizaines en Algérie une décennie plus tard, ni les Israéliens de faire la même chose aux palestiniens et aux Libanais depuis 70 ans..
Un documentaire trop minimaliste qui n’éveillera pas ceux qui le verront mais les conditionnera dans une vision limité (et orienté) de l'histoire..une fois de plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2012 11:06 PM MEST

Demain, une oasis
Demain, une oasis
par Ayerdhal

5.0 étoiles sur 5 Le deuxième talent de la SF française !, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain, une oasis (Broché)
Juste derrière Pierre Bordage, le second talent de la S.F française** est sans conteste Ayerdhal ! et ce livre "demain une oasis" est un livre d'espoir...Comment des gens qui ont tout peuvent ils se battre pour ceux qui n'ont rien ? ..et surtout : pourquoi ?

L'espoir d'une authentique fraternité...

**feu R.Barjavel se trouve déjà dans les classiques.

Ceux qui sauront
Ceux qui sauront
par Pierre Bordage

1.0 étoiles sur 5 Bordage est un génie mais la, carton rouge !, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui sauront (Poche)
Le seul livre de Pierre Bordage que je n'ai pas fini...et qui a fini à la poubelle (j'avais trop peur que quelqu'un le lise et ne juge Bordage à ce titre).

Tous les autres ouvrages de Pierre Bordage sont des bijoux, lisez ceux là ! (L'enjomineur, les guerriers du silence, Wang, le feu de dieu, les derniers hommes, etc...)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2013 1:18 PM MEST

Une vie
Une vie
par Simone Veil

1.0 étoiles sur 5 Encore un livre -vide- de cette bonne Simone..., 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie (Poche)
Comment certaines personnes ont-elles pu remplir une si longue carrière ? ...sans actions politiques valables et sans rien écrire d'intéressant (même ses livres de "philosophie" sentent le réchauffé) ; le tout en étant aussi médiatisé ???

Étrange !!!

Je pense que le juste titre de ce livre eut été "une vie pour rien" .. en clair : un livre pour rien (un de plus Simone).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2014 12:59 AM MEST

Louis Massignon
Louis Massignon
par Christian DESTREMAU

1.0 étoiles sur 5 Une biographie à la Max gallo..c.a.d trés mauvaise !, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis Massignon (Poche)
Je me demande comment cet ouvrage a pu recevoir un prix de biographie de l'académie française ??? Il est vrai qu'on trouve à l'académie française de "grands esprits" (humour !) qui ont beaucoup œuvré pour la culture Française tel que V. Giscard-estaing ou Simone Veil ... deux grands lettrés.. du baratin...haaa ! Et dire que nous leurs donnons un salaire !

De Louis Massignon, il vaut mieux lire ses écrits plutôt que cette "biographie" sans intérêts.

Page : 1 | 2 | 3