Profil de Nounours > Commentaires

Contenu rédigé par Nounours
Classement des meilleurs critiques: 541

Nounours "sophieptml" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires -  Bleu
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Sympathique jeu de bataille, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
même si ma dernière m'a dit "mais, il manque Pégase !", effectivement, on aurait pu y mettre Pégase, mais aussi, en plus des korrigans et farfadets présents, les tomtes, les lutins, le Leprechaun, les gobelins... mais bon, il y a déjà 36 créatures légendaires, c'est un bon début !
C'est donc un simple jeu de bataille, celui qui commence regarde sa première carte et choisi sur quoi va se jouer le "combat" : la taille, le poids, la puissance ou l'âge. Si cette carte comporte un point rouge, on ne pourra pas changer de critère, mais si elle a un point orange, la personne qui prendrait la main avec une carte rouge, peut choisir d'en changer. Si la carte est jaune, il suffira d'avoir la main avec une carte orange ou rouge pour changer de critère, si on le souhaite, et si la carte est verte, il suffira d'avoir la main avec une carte jaune, orange ou rouge.
Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs (de 2 à 6) possède toutes les cartes... ou quand on en a marre de jouer !

En tant qu'enseignante, je vois aussi un intérêt à ce jeu pour les cycles 3 afin de faire des maths sans le "savoir" puisqu'il s'agit de comparer des masses (en kilos), des tailles (en centimètres), des puissances (de 3 à 290) ou des âges (par date d'apparition de - 5000 à 1832), vraiment très intéressant, car pour certains enfants, il suffit d'en passer par un aspect totalement ludique pour voir qu'ils maîtrisent certaines compétences que l'on ne peut mesurer par une évaluation ordinaire qui créé une situation bloquante.

Et les petits plus :
- la boîte est juste à la taille des cartes, pas de suremballage, de place perdue, facile à transporter dans la poche...
- fabriqué en France
- une marque de confiance qui fait attention à l'écologie, à l'humain (éco-conception...)
- une façon amusante de connaître en quelques lignes les caractéristiques principales de ces créatures légendaires

On peut aussi s'amuser à mélanger les différentes boîtes de la gamme pour prolonger le jeu

Supergentil
Supergentil
par MADEMOISELLE NAVIE

5.0 étoiles sur 5 Un livre très agréable à lire, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supergentil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas attendu longtemps à sa réception avant de l'ouvrir pour le dévorer.
Un livre dans l'air du temps, probablement, qui parle de bienveillance, de communication non violente... avec beaucoup d'humour, de naturel. C'est tout sauf un livre mièvre, il fait du bien et donne/redonne de bonnes pistes pour améliorer notre quotidien grâce à la gentillesse qui n'est pas du tout une faiblesse, bien au contraire. Bref, un livre qui me conforte, qui réconforte, très agréable à parcourir.
A la fin, des listes de films, chansons, romans, cirations... bienveillants et j'y ai retrouvé bon nombre de ceux que j'apprécie effectivement !
Je recommande chaudement !

Pampers - New Baby - Couches Taille 1 ( 2-5 kg/Nouveau-Né) - Pack Géant - Lot de 2 (x88 couches)

3.0 étoiles sur 5 Bonne absorption mais..., 22 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sont des couches qui font leur travail, elles absorbent très bien, laissent respirer la peau...
j'ai bien reçu le paquet de 44 couches correspondant à la photo.
A l'ouverture, pas d'odeur chimique, un bon point. Sur l'emballage, information sur les ingrédients composant le soin de la peau, il contient du pétrole, mais les autres substances sont considérées sans risques, mais aucune information, ni sur l'emballage, ni sur le site de la marque pour savoir ce que contient la couche (la composition des micro-capteurs) et c'est là que je suis plus réticente, même si, il faut le reconnaître, la qualité des Pampers fait que ces capteurs restent bien enfermés dans la couche même très pleine (je me souviens d'une sous-marque qui s'était percée et avait laissé ses billes sortir, je ne l'ai jamais réutilisée ensuite). Ceci dit, cela reste des couches jetables, en dehors de certaines marques réellement écologiques, elles ne sont sans doute pas pires que d'autres marques. A chacun de faire son choix...

STABILO point 88 - Étui ColorParade de 20 stylos-feutres pointe fine - Coloris assortis

5.0 étoiles sur 5 De très bons feutres fins, 19 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une belle gamme de couleurs pour écrire de jolis mots aussi bien pour le collège, le lycée que pour les adultes.
Je les utilise également en classe avec mes petits élèves débutant en écriture lorsqu'ils maîtrisent bien les gestes (donc en fin d'année), mais il est nécessaire également qu'ils sachent ne pas trop appuyer sur la pointe car elle ne résiste pas à une trop grand pression et le capuchon n'est pas facile à bien remettre. Ils sont donc plus destinés à des grands enfants, des ados et les adultes.
Ils peuvent être utiles pour des coloriages de précision, mais ce n'est pas mon usage habituel. Ils sont parfaits pour des jeux de dessins tel que le spirographe ou le mandala grâce à leur pointe fine.
L'étui permet de conserver ses stylos bien rangés, debout, facile à attraper lors d'un travail.
Une belle qualité Stabilo, fabriqués en Allemagne.

STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo
STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo

5.0 étoiles sur 5 Des feutres de qualité, 19 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une pochette contenant de nombreuses couleurs pour le plaisir du coloriage, mais aussi pour écrire simplement des mots dans de nombreuses teintes. J'apprécie beaucoup le confort d'utilisation de ces feutres, la largeur de la pointe est parfaite aussi bien pour écrire que colorier. Les couleurs sont vraiment jolies et correspondent bien au corps du feutre (il m'est arrivé d'être déçue avec une grande marque). Ces feutres sont adaptés à tous à partir du moment où l'enfant est capable de vraiment remettre le capuchon (un peu dur pour les maternelles) et ne pas trop appuyer sur la pointe.
La pochette est souple, très simple, mais suffisante, elle se referme juste en glissant le rabat à l'intérieur, mais elle il n'y a pas de système pour assurer une fermeture sûre, on préférera alors mettre ses crayons dans une (très jolie) trousse.
Pour avoir déjà deux feutres de cette gamme dans ma trousse, je sais également qu'ils tiennent très bien dans la durée et ne sèchent pas à ne rien faire.

Buki France - 7389 - Mini Véhicules À Eau
Buki France - 7389 - Mini Véhicules À Eau

3.0 étoiles sur 5 Instructions à suivre à la lettre, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki France - 7389 - Mini Véhicules À Eau (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beaucoup d'atouts pour ce jeu, mais il faut bien prendre le temps de suivre scrupuleusement les instructions.
Ma fille de 13 ans avait mis trop d'eau et pas assez de puissance, aussi, ses premiers essais n'étaient pas concluants, son grand frère s'en est mêlé 3 jours plus tard pour un résultat vraiment probant !

Les points positifs :
Les véhicules sont faciles à monter,
les instructions sont claires et simples.
Belle puissance du jet d'eau et le véhicule a de quoi faire une bonne distance (au moins 3 mètres)

les points d'attention :
- il ne faut remplir le réservoir qu'à moitié
- il faut vraiment pomper au maximum

et sinon, ça fait aussi un chouette pistolet à eau

Juratoys - J06547 - Cuisine pliable - The French Cocotte  - Rouge
Juratoys - J06547 - Cuisine pliable - The French Cocotte - Rouge

3.0 étoiles sur 5 Cuisinière portative, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juratoys - J06547 - Cuisine pliable - The French Cocotte - Rouge (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plutôt une bonne idée que cette cuisinière peu encombrante une fois pliée ! Il suffit de desserrer un peu les vis pour faire glisser la partie arrière sous la plaque de cuisson, on y range les éléments qui ne sortent pas tant que l'on transporte la cuisinière dans le bon sens, par sa poignée (tourillon au-dessus des ustensiles), mais elle n'est pas complètement fermée, et si on prend la cuisinière dans l'autre sens, les ustensiles sortent.

Elle est livrée très soigneusement emballée (plastique bulles autour des accessoires) mais sans suremballage, ni emballage surdimensionné. Il suffit juste d'assembler avec les 2 vis en bois et c'est prêt.

C'est une jolie cuisinière rouge avec quelques accessoires qui plaisent aux enfants : ils ont aimé les ustensiles magnétiques à replacer au bon endroit, les boutons qui font clic-clic-clic quand on les tourne (certes, ça peut devenir agaçant...), la poêle et son oeuf au plat et le faitout.
Tout ces éléments semblent bien solides, ils sont épais, avec le revers de la médaille : la spatule n'est pas très pratique pour récupérer l'oeuf, mais ça se fait tout de même puisque lui aussi est épais. Cela ne gêne pas les enfants en tous cas.

On aimerait pouvoir y ajouter des accessoires, mais la gamme semble proposer uniquement d'autres meubles et toujours les mêmes ustensiles autour de l'oeuf au plat... Pour le coup, il faut faire un choix au départ pour l'un ou l'autre (chariot de cuisine, cuisinière complète, cuisinière simple ou cette cuisinière pliable)

C'est la marque Janod (Juratoys, c'est Janod), c'est conçu en France... mais fabriqué en Chine

Miele Complete C3 Excellence EcoLine Aspirateur Rouge Mangue
Miele Complete C3 Excellence EcoLine Aspirateur Rouge Mangue

5.0 étoiles sur 5 Très maniable, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Complete C3 Excellence EcoLine Aspirateur Rouge Mangue (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aimerais dire que son premier atout est qu'il est rouge, mais ce n'est pas un critère...

Voilà un très bon aspirateur qui présente le grand avantage d'être très maniable, il pivote parfaitement bien sur lui même, ce qui rend la tâche moins désagréable (non, je n'aime pas faire le ménage)
Il n'est pas trop encombrant (pour aller à l'étage par exemple par un escalier étroit) et moins lourd que des appareils de même taille.
Il possède également une bonne longueur de fil, 11 mètres, ce qui est toujours très appréciable dans une grande maison (ah, ne pas avoir à rebrancher l'appareil tous les 5 mètres...), ce dernier s'enroule vraiment automatiquement jusqu'au bout et très facilement.
Il a une très bonne puissance d'aspiration, réglable et n'est pas trop bruyant.
La manipulation pour allonger et raccourcir le manche télescopique est un peu difficile les premières fois (au moins, ce n'est pas du matériel faible) mais cela reste très pratique.
L'endroit prévu pour accrocher le manche lors du rangement est sur le côté de l'appareil et ça, je trouve que c'est une excellente idée ! D'habitude, c'est à l'arrière et cela ne correspond pas à l'espace de rangement que nous avons, enfin, le flexible va cesser de tomber !

Pour le reste, il est assez classique : les petits embouts sont logés sous le capot, la tête aspirante est pivotante, avec deux hauteurs possible pour la brosse... et comme beaucoup de modèles, on peut utiliser le pied pour allumer/éteindre, régler l'intensité, enrouler le fil...

Il faut savoir que l'appareil est livré sans sac supplémentaire, c'est un peu dommage, on apprécie d'avoir au moins un sac de rechange le temps de savoir où se procurer le bon modèle... Les sacs sont très bien conçus pour ne pas laisser s'échapper la poussière, mais cela signifie également qu'ils sont moins écologiques car l'ouverture est en plastique...
Il faut bien lire le mode d'emploi car on doit activer le témoin du filtre avant le premier usage afin de savoir quand le remplacer ensuite. Cette activation n'est pas si simple, il faut appuyer sur une languette qui contient une capsule et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour bien procéder, la bandelette rouge n'apparaissait pas la première fois car je n'ai pas dû appuyer tout à fait au bon endroit.

qualité allemande

TP-Link TL-PA9020PKIT 2000 Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL (2 Ports Ethernet Gigabit, Prise Intégrée)
Proposé par TopBiz

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien mais..., 1 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant une longue maison, nous sommes obligés de passer par le filaire pour avoir internet dans toutes les pièces où l'on en a besoin, pour cela, ce genre d'appareil est parfaitement adapté.

Les points positifs :
- Mise en place très simple et très rapide, il suffit de brancher et appuyer sur le bouton et c'est prêt
- Pour un débit de départ (sur la Box) de 10 méga, le débit d'arrivée (25 mètres) est de 8 méga, donc faible baisse
- Notre circuit électrique passe par 3 tableaux électriques, visiblement cela n'affecte pas (ou très peu) la connexion (ceci dit, selon les prises, cela peut fonctionner plus ou moins bien, nous avons une prise qui reste très aléatoire pour la réception par exemple)
- La prise du mur reste accessible en tant que telle pour d'autres appareils grâce à la prise intégrée dans l'adaptateur

Les points négatifs :
- L'adaptateur est très gros ( un poil plus que 7 x 13 cm, 4 cm d'épaisseur) et ne peut pas donc pas se placer n'importe où (recoin, prises alignées dans le mur sans espace autour...)
- Il ne s'installe que dans un sens (partie prise en haut) ce qui peut poser problème là aussi selon les prises

AmazonBasics Tapis de yoga et d'exercice avec sangle de transport Épaisseur 6 mm, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Bien conçu, 13 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un tapis à la fois souple et qui reste bien à plat (je me souviens de mon premier tapis en mousse dans la matière des frites de piscine qui s'enroulait sans cesse au moment de l'ouvrir).
Il est d'une épaisseur qui convient parfaitement à la gym, yoga, pilate... et d'une bonne longueur (en tous cas pour les petits comme moi), très appréciable. Parfaitement antidérapant, il isole bien du sol.
La sangle est toute simple et facile à utiliser, permet de transporter facilement le tapis et bien sûr de le ranger.

Les bémols : livré suremballé à mon sens : film plastique + pochette pour la sangle, le tout dans un carton. Je pense qu'on peut se passer de plastique, et n'avoir qu'un carton d'emballage.
Made in China...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20