Profil de PUYBARET Jacques > Commentaires

Contenu rédigé par PUYBARET Jacques

PUYBARET Jacques (CERGY France)

Dictionnaire biographique du clergé corrézien de 1800 à nos jours
Dictionnaire biographique du clergé corrézien de 1800 à nos jours
par Jean-Paul Duquesnoy

3.0 étoiles sur 5 intéressant pour les études généalogiques, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire biographique du clergé corrézien de 1800 à nos jours (Broché)
Je suis corrézien et cela m'a permis de localiser des ancêtres et l'histoire locale des bouleversements post-révolutionnaires;
Tres soigneusement documenté

Médecines d'ailleurs : Rencontre avec ceux qui soignent autrement
Médecines d'ailleurs : Rencontre avec ceux qui soignent autrement
par Bernard Fontanille

3.0 étoiles sur 5 Ne révolutionnera la Médecine, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médecines d'ailleurs : Rencontre avec ceux qui soignent autrement (Broché)
intéressant pour un médecin, cela rend plus modeste.
Interessant pour les psychologues et psychiatres.
interessant pour les ethnologues en herbe et les amateurs d'exotisme et pour tout voyageur

Nikon Coolpix L27 Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 5x Blanc

3.0 étoiles sur 5 Nikon coolpix L27, 4 avril 2014
Un prix imbattable.
Nous avions déjà eu un coolpix malheureusement perdu. Sur ce nouveau modèle le zoom fonctionne beaucoup mieux que le précédent.
Cet appareil nous convient pour des amateurs peu avertis avec de nombreux choix d'utilisation , plus que nous en utiliserons.

6 feutres retouche-meubles et bois
6 feutres retouche-meubles et bois

3.0 étoiles sur 5 6 feutres retouche-meuble, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 feutres retouche-meubles et bois (Cuisine)
C"est très pratique répond à notre attente et efficace.
Ce n'est pas "miraculeux" mais bien utile aux ménagères et bricoleurs.

Jésus : Approche historique
Jésus : Approche historique
par José Antonio Pagola

4.0 étoiles sur 5 Jesus : approche historique, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus : Approche historique (Broché)
Très documenté, une approche historique qui ne renie pas la Foi .
Cette étude rationnelle explique clairement la motivation des évangélistes dans leurs choix des évènements qu'ils ont choisis d'exposer dans leur Evangile selon leur auditoire et les circonstances.
A recommander à ceux qui douteraient encore de la réalité historique de Jésus, ou ceux qui sont surpris de certaines contradictions entre évangélistes.

Sud lointain : Le Courrier de Saïgon. La Rivière des Parfums. Le Maître de Bao Tan
par Erwan Bergot

3.0 étoiles sur 5 sud lointain, 12 juin 2013
Un roman pour comprendre la colonisation et la décolonisation française en Indochine.
Plusieurs types de colons et de militaires très attachants sont identifiés

Passagère du silence
Passagère du silence
par Fabienne Verdier

3.0 étoiles sur 5 passgère du silence, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passagère du silence (Broché)
ce témoignage sur la vie d'étudiante en art graphique chinois sur une dizaine d'années est très intéressant à plusieurs titres :
1) sur les motivations de l'artiste , son acharnement dans l'apprentissage de la calligraphie chinoise, la sensibilité des maîtres chinois, la sensibilité exigeante d'artiste de Mme Verdier, son acharnement . Une belle leçon.
2) sur le régime politique répressif chinois, ses contraintes idéologiques pour les élèves et les professeurs et un détour dans la mentalité complexe née de la culture bimillénaire chinoise.

Mémoires du large
Mémoires du large
par Eric Tabarly

4.0 étoiles sur 5 Mémoires du Large (Tabarly), 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires du large (Broché)
Très vivant et passionnant;
c'était un cadeau pour un passionné de voile qui a été enchanté de recevoir ce livre

Chagall vitrail pour la paix
Chagall vitrail pour la paix
par Eloi Leclerc
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une Oeuvre de Paix et oecuménique, 17 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chagall vitrail pour la paix (Relié)
Ayant eu la chance de visiter le musée Chagall de Nice, nous trouvons une continuité dans ce livre d'art très bien illustré. Le texte et l'image nous fait découvrir Chagall, peintre-verrier ,mystique, juif ayant intégré le message du Christ dans la continuité Biblique. Comme il l'écrit lui-même: "peut-être n'y aura-t-il plus d'ennemi.... et tous, quelle que soit leur religion pourront ...parler de ce rève (d'amour), loin des méchancetés...". Ce vitrail expliqué par un moine franciscain qui a connu la déportation est une belle leçon d'art, de couleur et de symboles juifs et chrétiens au service de la Paix, érigé en Lorraine, pays qui fut si cruellement déchiré par les guerres franco-allemandes.