Profil de Poirot > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Poirot
Classement des meilleurs critiques: 495.627
Votes utiles : 11

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Poirot
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Esky™ 19V 3.42A Alimentation Ac Adaptateur Chargeur PC Portable Pour Emachines E520 E525 E510 D620 E625 [Garantie 12 Mois]
Esky™ 19V 3.42A Alimentation Ac Adaptateur Chargeur PC Portable Pour Emachines E520 E525 E510 D620 E625 [Garantie 12 Mois]

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 9 mars 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dans le titre. Je cherchais une alim de remplacement pour mon PC portable Emachine et ce produit correspondait. J'ai été livré en 2 jours. C'est parfait. Aucun problème.
Le produit semble robuste au niveau de connections, était bien emballé.


Les Cosaques
Les Cosaques
par Léon Tolstoï
Edition : Poche
Prix : EUR 6,20

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la vie humaine, 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cosaques (Poche)
Plus qu'un roman descriptif, cette oeuvre positionne le lecteur devant l'éternel question de la raison d'exister. Le héros, qui n'est autre que Tolstoï, s'engagera dans l'armée russe pour fuir une vie qu'il ne comprend pas, alors que tout lui est acquis: richesse, amis, honneurs.
Chez les Cosaques, il est touché par la pureté des coeurs et des moeurs. Il trouve le véritable intérêt de la vie dont le sens est donné par l'altruisme, la dépense pour le bonheur de l'autre. Le moyen d'y arriver est de se laisser envahir par la nature sauvage et immaculée qui seule permet d'atteindre les plus purs sentiments humains. Mais attention à rester en phase avec la civilisation pour ne pas en être exclue, comme le subira notre héros.
Une réflexion ultra poussée dans la lignée de St Bernadin et autre Rousseau, sur l'ambivalence nature-sentiments humains. A rapprocher également du discours catholique avec Jésus dans le désert.


Page : 1